ABS sur corsa C???
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
- Corsiste sur nationale
- Opel Corsa : _
- Localisation : Genève CH Voiture : Corsa C II Moteur : 1.2l Twinport Couleur : Noir Saphir
Bon c'est clair que l'ABS c'est le must on est d'accord, et en freinage d'urgence imédiat c'est pas ca non plus avec ma technique, mais style sous la neige ou sous la pluie quand t'arrive pas a freiner, mais que t'as une margue quand même, la c'est super pratique, ca ma évité plus d'une fois de me toller parce que tu garde quand meme la métrise de ton véhicule !
L'ABS c'est le meme système , sauf qu'il va beaucoup plus vite et qu'il réfléchit a ta place..
L'ABS c'est le meme système , sauf qu'il va beaucoup plus vite et qu'il réfléchit a ta place..
-
- Corsiste accompagné
Sur ma corsa c de 2006, j'ai l'abs de série. C'est vraiment génial! j'ai fait des essais de freinage d'urgence en ligne droite(l'un à 50km/h l'autre à 70 km/h)!
La voiture se comporte super bien et elle pile net, sans glisser!
En revanche, sur la neige, je trouve qu'il s'enclenche un peu trop facilement!
La voiture se comporte super bien et elle pile net, sans glisser!
En revanche, sur la neige, je trouve qu'il s'enclenche un peu trop facilement!
-
- Pilote de F1
- Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé
C'est clair que sur la neige, c'est trop la merde, moi cet hiver je m'etais pas fait chier, j'ai carrement enlever le fusible du système ABS et je retrouvais un système de freinage à l'ancienne, la ou il y a de la neige ET ou c'est gelé en dessous c'est 10 fois mieux.Jolepro59 a écrit :En revanche, sur la neige, je trouve qu'il s'enclenche un peu trop facilement!
PS : Et oui moi j'habite ou y'a de la neige en hiver

-
- Corsiste sur nationale
- Localisation : Genève CH Voiture : Corsa C II Moteur : 1.2l Twinport Couleur : Noir Saphir
Ca fout pas en l'air l'ABS ca ?Calmote a écrit :C'est clair que sur la neige, c'est trop la merde, moi cet hiver je m'etais pas fait chier, j'ai carrement enlever le fusible du système ABS et je retrouvais un système de freinage à l'ancienne, la ou il y a de la neige ET ou c'est gelé en dessous c'est 10 fois mieux.Jolepro59 a écrit :En revanche, sur la neige, je trouve qu'il s'enclenche un peu trop facilement!
-
- Pilote de F1
- Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé
Bah non ca le mets juste en défaut (voyant ABS allumé sur le tableau de bord) et l'ABS n'est plus actif, comme si ton fusible etait foutu car il est enlevé.sugus a écrit :Ca fout pas en l'air l'ABS ca ?Calmote a écrit :C'est clair que sur la neige, c'est trop la merde, moi cet hiver je m'etais pas fait chier, j'ai carrement enlever le fusible du système ABS et je retrouvais un système de freinage à l'ancienne, la ou il y a de la neige ET ou c'est gelé en dessous c'est 10 fois mieux.
-
- Corsiste accompagné
Re: ABS sur corsa C???
je vous confirme que la corsa comfort de 2001 possede l'ABS. j'en possede une et j'ai deja du faire appel a celui ci et il marche tres bien.Tisbec a écrit :voila je viens de lire sur un site ceci :
"Mais les grands atouts de cette voiture sont les équipements de série, car sur tout les models on trouve l'ABS, airbags conducteur et passager et latéraux, direction assistée. "
mais ma corsa datant de 2001(une comfort) n'a apparement pas l'ABS car en voulant tester jai facilemùent bloquer les roues. pouvez vous me confirmez que l'ABS est de serie?
c'est bizarre que tu es pu bloquer les roues.
@++
corsa C 1.3 cdti gris
-
- Corsiste sur Mars
- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
Re: ABS sur corsa C???
ma corsa est du 12/2001 est j'ai bien l'ABStomcorsa a écrit :je vous confirme que la corsa comfort de 2001 possede l'ABS. j'en possede une et j'ai deja du faire appel a celui ci et il marche tres bien.Tisbec a écrit :voila je viens de lire sur un site ceci :
"Mais les grands atouts de cette voiture sont les équipements de série, car sur tout les models on trouve l'ABS, airbags conducteur et passager et latéraux, direction assistée. "
mais ma corsa datant de 2001(une comfort) n'a apparement pas l'ABS car en voulant tester jai facilemùent bloquer les roues. pouvez vous me confirmez que l'ABS est de serie?
c'est bizarre que tu es pu bloquer les roues.
@++

-
- Corsiste accompagné
Ma corsa est de janvier 2001 et est une finition sport (belge) et j'ai aussi l'Abs.
En tout cas il vient de sauver la vie d'un "toutou à sa memère" qui a eu la bonne idee de traverser tout juste quand j'arrivais alors qu'il faisait humide et gras........TRES efficase l'abs.
Je l'avais deja testé auparavant et c'est sur qu'il faut l'habitude, car le coup de la pedale qui rebondi il faut si faire, avant je n'avais jamais eu de voiture avec abs et bien maintenat je ne serais plus m'en passer.
En tout cas il vient de sauver la vie d'un "toutou à sa memère" qui a eu la bonne idee de traverser tout juste quand j'arrivais alors qu'il faisait humide et gras........TRES efficase l'abs.
Je l'avais deja testé auparavant et c'est sur qu'il faut l'habitude, car le coup de la pedale qui rebondi il faut si faire, avant je n'avais jamais eu de voiture avec abs et bien maintenat je ne serais plus m'en passer.
Corsa D de Patricia : http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 41&t=25303