J'ai jeté un oeil rapide sur le site de sebasto et y'a franchement pas mal de choses interessante !! et des prix assez variés !!MOMO_71230 a écrit :D'origine dans la corsa c'est ou du phillips ou du blaupunkt...dentheo29 a écrit :J'ai démonté mes HP avant d'origine et dessus il n'y a pas d'indication de marque, c'est juste marqué GM !darkpuppet a écrit :les kit éclatés premier prix comme celui ci sont de meme qualité que ceux d'origine, pour info dans ma polo d'origine c'est du pioneer (premier prix mais pioneer..) dans la corsa sa doit etre pareil, GM doit etre asssocié a une marque qui leur fait leur HP premier prix, donc quite a changer autant changer pour mieu, pas pour la meme chose...
Effectivement, ça vaut pas le coup de changer pour des HP de même "catégorie", autant prendre quelque chose de plus "balèze" sans tomber dans le très haut de gamme.
Je vais augmenter mon budget, disons max 150 euro pour l'avant et toujours 50/60 euro pour l'arrière !
Je vais regarder sur Sebasto
Pour facilité ton choix fait comme moi utilise la fonctionrecherche multi-critère de cette facon t'est quasi sur de tomber sur un ke qui te convient![]()
Sinon pour repondre à ta question les KE son vendu avec un tweeter donc quite à changer, autant tous changer meme si tu le remet au meme endroit...
Et pour tes 13 à l'arrière, tu peut aussi regarder pour un KE...
Caliber
Alpine
Ton spectre musical sera un peu plus large comme ca ca te fera pas un trop gros désequillibre entre l'avant et l'arrrière...
Sinon petit conseil :
A ta place j'économiserai pour racheter un totoradio (plus tard bien sur) car tu va vite te lassé du son de ton phillips avec des enceintes de qualité "normale" meme si ta préocupation n'est pas le son purement à ce que j'ai compris...
Un modele à 150 roro serait suffisant
@+
Concernant l'arrière, c'est une très bonne sugestion des KE mais je vais rester raisonnable et me contentez de HP en 3 voies juste pour le "retour" du son.
Par contre, vous avez tous raison concernant la source, car le changer même par un produit pas haut de gamme mais moyenne gamme, cela aurait pour effet un changement radicale même avec les HP d'origines...
Je pense a autre chose tout d'un coup... et pourquoi pas garder mon KE d'origine a l'avant, changer par des 50 ou 60 W a l'arrière et changer completement la source

Vais reflechir a tout ça....
Merci beaucoup, à tous, pour votre aide et vos conseils dans ma problèmatique sonore !!!
C'est bien d'avoir d'autres avis et point de vue !!