Page 2 sur 4

Posté : sam. 24 sept. 2005 12:14
par thunderbillo
Shura a écrit :billo sur une ITR le mieux c'est de modifier la boite a air d'origine en virant le resonateur
Je vais commander une boite carbone Mugen en mm tps que ma ligne et mon collecteur, un membre d'un forum ou je suis a ça et il sort 210ch au banc et + de couple donc je prend pas de risque.

Posté : sam. 24 sept. 2005 16:20
par niko1242
thunderbillo a écrit :Le KAD ne fait pas baisser la conso...il fait du bruit, bouffe de l'air chaud et dc fait perdre de la puissance (surtout en été).
Et certains KAD plus évolué comme les BMC ds la boite carbone ne font pas mieux, un BMC Carbone sur une ITR sort 180ch au lieu de 190 d'origine !!
Donc chaque voiture est différente...il faut :nosms: se renseigner chez les spécialistes de votre marque auto avant de faire un achat :wink:
+20 ecouté le vieux qui ont testé...

Posté : sam. 24 sept. 2005 17:57
par sugus
moi j'ai toujours entendu qu'un KAD ca nikait le moteur a la longue, alors ok y a un jolie bruit mais si c'est pour foutre en l'air le moteur ca vaut fraiement la peine ???

Posté : dim. 25 sept. 2005 0:47
par thunderbillo
J'ai pas assez de recul :nosms: répondre a cette question...j'ai utilisé un KAD classic puis un BMC Carbone sur la Corsa pdt 4 ans, aucun pb moteur, elle tourne niquel, ralenti niquel...mais bon 4 ans de tests c'est peu, je n'ai que 64000km au compteur dc c'est trop tot :nosms: donner un avis...et vu que maintenant elle est d'origine j'ai remis la boite a air d'origine dc je peux pas tester plus longuement... :?

Posté : dim. 25 sept. 2005 8:58
par bode
je pensais qu'avec un bmc le moteur respirait mieu, donc un tit gain de couple.... je monte une boite en carbon ce lundi

wait & see

Posté : dim. 25 sept. 2005 22:29
par stefou
ben l avantage de la bmc c le coté dynamique avec l admission forcé.
et le coté carbone qui garde l air frais.
mais la meilleure solution reste la boite d origine modifié en arrivée d air ou une bmc c bien :D

parce que le kad sur un petit moteur genre c16xe ou moins ca fait rien a par du bruit.
pour l avoir verifier j avais un kn , je suis repassé avec la boite d origine modifié ben g senti une diff. la kad me bridait en fait :wink:

Posté : lun. 26 sept. 2005 0:15
par Kira
betement comme ca : vous faites un reset de votre boitier des fois ???

sur un H des qu'on change un truc moteur c'est conseiller de la faire (virer le fuse de l'ECU 30 sce ,puis le remettre et laisser tourner la voiture qu'elle refasse son diagnostic comme une grande, ce qui permet de refaire un melange air/essence correct pour un KAD ou CAI)

enfin c'est petete pas pareil sur les allemandes

Posté : lun. 26 sept. 2005 5:58
par niko1242
stefou a écrit :ben l avantage de la bmc c le coté dynamique avec l admission forcé.
et le coté carbone qui garde l air frais.
mais la meilleure solution reste la boite d origine modifié en arrivée d air ou une bmc c bien :D

parce que le kad sur un petit moteur genre c16xe ou moins ca fait rien a par du bruit.
pour l avoir verifier j avais un kn , je suis repassé avec la boite d origine modifié ben g senti une diff. la kad me bridait en fait :wink:
dsl pour toi stefou mais c'est le seul moteur avec le quel j'ai eu un vrai mieux avec un kad ,j'avais aussi une ligne mais :nosms: mon cata et le gain etait enorme en bruit aussi mais sur le banc c'etait +7cv

mon kad etait isolé...

Posté : lun. 26 sept. 2005 8:31
par thunderbillo
Merci d'avoir donner un vrai chiffre Niko, nottez bien les autres, avec une ligne + 1 KAD il sort 7ch de plus !!!
Alors qd qq1 vous dis que vous allez gagner 20ch sur un 1.2 ou un 1.4 avec une ligne et un KAD vous savez ce qu'il vous reste a faire...exploser de rire !! :lol:

:nosms: info une prépa Mugen complète à $9000 sur une ITR fait sortir seulement 220ch au lieu de 190ch d'origine...et la on parle d'une prépa complète avec un 1.8 Vtec...dc imaginez un KAD sur une Corsa de 90ch ou moins...

Il faut etre réaliste, c'est triste mais c'est comme ça :wink:

Posté : lun. 26 sept. 2005 10:32
par hellraiz
betement comme ca : vous faites un reset de votre boitier des fois ???

sur un H des qu'on change un truc moteur c'est conseiller de la faire (virer le fuse de l'ECU 30 sce ,puis le remettre et laisser tourner la voiture qu'elle refasse son diagnostic comme une grande, ce qui permet de refaire un melange air/essence correct pour un KAD ou CAI)

enfin c'est petete pas pareil sur les allemandes
Le boitier prend pas en compte la modif automatiquement ? + d'air donc plus d'essence ?? :roll:

Posté : lun. 26 sept. 2005 12:04
par thunderbillo
Le boitier foir, surtout sur une Opel !
Qd j'ai mis ma ligne j'avais un trou en dessous de 1500tr, si j'accélérais pas :nosms: yavait risque de caler...c'est pas trop génant mais ça prouve que le boitier ne s'adapte pas aux modifs...

Posté : lun. 26 sept. 2005 12:06
par TrOxY
J'ai eut entendu (mais je ne garantie rien) qu'il fallait faire un "reset" sur la voiture pour qu'elle s'adapte ...
Le calculateur s'adaptant plus ou moins à la voiture et à la conduite, si on fait une modif de ce genre, il suffirait de débrancher la batterie quelques heures, puis la rebrancher et laisser le temps au boitier de se "recaler" sur le moteur ...

A vérifier !

Posté : lun. 26 sept. 2005 12:08
par thunderbillo
TrOxY a écrit :J'ai eut entendu (mais je ne garantie rien) qu'il fallait faire un "reset" sur la voiture pour qu'elle s'adapte ...
Le calculateur s'adaptant plus ou moins à la voiture et à la conduite, si on fait une modif de ce genre, il suffirait de débrancher la batterie quelques heures, puis la rebrancher et laisser le temps au boitier de se "recaler" sur le moteur ...

A vérifier !
FAUX :lol:

Je l'ai testé sur la mienne, en effet mon trou a bas régime s'était enlevé...puis au bout de 400km le boitier de dérègle de nouveau.
D'après Opel il aurait fallut une reprog sur un banc :nosms: vraiment avoir une courbe et des valeurs qui ont un sens :?

Posté : lun. 26 sept. 2005 13:22
par Kira
thunderbillo a écrit :
TrOxY a écrit :J'ai eut entendu (mais je ne garantie rien) qu'il fallait faire un "reset" sur la voiture pour qu'elle s'adapte ...
Le calculateur s'adaptant plus ou moins à la voiture et à la conduite, si on fait une modif de ce genre, il suffirait de débrancher la batterie quelques heures, puis la rebrancher et laisser le temps au boitier de se "recaler" sur le moteur ...

A vérifier !
FAUX :lol:

Je l'ai testé sur la mienne, en effet mon trou a bas régime s'était enlevé...puis au bout de 400km le boitier de dérègle de nouveau.
D'après Opel il aurait fallut une reprog sur un banc :nosms: vraiment avoir une courbe et des valeurs qui ont un sens :?
donc le reset n'est efficace que sur les honda
merci billo

Posté : lun. 26 sept. 2005 15:20
par thunderbillo
Sur les Honda et peut etre sur d'autres marques...mais pas sur les Corsa C :wink: