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Posté : mar. 06 juin 2006 18:49
par hellraiz
kenny a écrit :corwin a écrit :Je roule en 1.3 Cdti,
Ma voiture c'est une petite bombe, très nerveuse, super reprise, autoroute max à 175 km... sur du plat
Non mais serieux faut arreter 5 min la !!
Ca devient chiant la !!
70cv, 980 kilos, diesel, tu appelle ca une petite bombe

,
Hé faut atterrir un peu la !!!
Meme la caisse de mon pere de 16 ans et 90cv te mets a l'amende...
Mon 1.2 twinport le met aussi a l'amende le 1.3CDTI demande a mon college subway67 qui possede une 1.3 CDTI lol desolé

essence powaaaaaa

Posté : mar. 06 juin 2006 18:56
par Magic_Dragon
kenny a écrit :corwin a écrit :Je roule en 1.3 Cdti,
Ma voiture c'est une petite bombe, très nerveuse, super reprise, autoroute max à 175 km... sur du plat
Non mais serieux faut arreter 5 min la !!
Ca devient chiant la !!
70cv, 980 kilos, diesel, tu appelle ca une petite bombe

,
Hé faut atterrir un peu la !!!
Meme la caisse de mon pere de 16 ans et 90cv te mets a l'amende...
ben atta c toi qui pousse là, il a pas dit qu'il avait une ferrari. Il a dit qu'il trouvait sa voiture plutot nerveuse compte tenu de sa cylindrée et de toutes les caractéristiques afférente à celle ci...
D'ailleurs, je trouve ma coco 1.2 plutot nerveuse aussi...c pas pour ca que je prétend rouler plus vite que schumi ou Loeb
Posté : mar. 06 juin 2006 18:58
par kenny
on a pas la meme notion de petite bombe !
c'est a cause de ca que certain membres se font la malle !
Posté : mar. 06 juin 2006 19:00
par darkpuppet
kenny a écrit :on a pas la meme notion de petite bombe !
c'est a cause de ca que certain membres se font la malle !
et que d'autres vont finir par le faire

Posté : mar. 06 juin 2006 19:00
par corwin
Le seul point commun de chacun ici c'est la caisse...
On roule pas tous avec une GSI... et la comparaisson se faisait entre le 1.3 et le 1.7... donc à la rigueur ça ne concerne que ceux qui ont se type de moteur... pour les autres difficile de parler...
Mais chacun doit donner son avis... je donne le miens sur le 1.3 Cdti que je trouve très performent,
Il n'a pas eus le prix du meilleur moteur diesel de l'année pour rien...
Posté : mar. 06 juin 2006 19:08
par kenny
corwin a écrit :
On roule pas tous avec une GSI... et la comparaisson se faisait entre le 1.3 et le 1.7... donc à la rigueur ça ne concerne que ceux qui ont se type de moteur... pour les autres difficile de parler...
Ils suffit d'avoir essayer l'auto une fois deja avoir une opinion, j'ai eu cette version en remplacement de ma Corsa quand j'ai fait monter mon alarme donc je donne mon avis, si tu veut je peut aussi te filer mon avis sur Astra 2.0 T bertone, sur Astra G 1.4 16V et sur astra G 1.7TD et j'en passe....
Posté : mar. 06 juin 2006 19:24
par corwin
Oui mais il faut comparer ce qui est comparable donc....
En l'occurance ces 2 diesel... as tu suffisement rouler en 1.3 cdti? aussi
Posté : mar. 06 juin 2006 21:50
par kenny
Non j'ai meme pas du faire 50kms, mais bon quand t'appuie tu vois direct, pas besoin de faire 500, quand je suis monter dans la bertone, j'ai appuyé direct j'avais la banane

, bref je conseille le 1.7 pour des performances forcemment meilleur, et une marque qui a une grande experience du diesel.
Posté : mar. 06 juin 2006 21:52
par corwin
Ben oui ça reste un diesel forcément...
Maintenant le 1.3 meilleur moteur de l'année 2005 quand même :-)
Posté : mar. 06 juin 2006 23:42
par napoli178
1.7 powaaa

comparatif 1.3cdti et 1.7cdti
Posté : mer. 07 juin 2006 0:18
par wangan
bonjour à tous
Etant moi meme mécano dans une concession opel, jaimerai donné mon avis là deçu!!
Le meilleur choix serait bien évidemment le 1.7cdti, plus puissant et plus coupleux, il procure bien plus de sensation que le 1.3L !!
Le 1.3L est vraiment adapté aux petits trajets, ou aux petites balades tranquiles, dans le calme et la bonne humeur. La conduite sportive n'est vraiment pas sa tasse de thé. Et par expérience je peux vous dire que c'est un moteur qui consomme de l'huile lors de long trajets! ex: un client de chez nous, qui à fait le voyage jusqu'au portugal, c retrouvé pratiquement sans huile arrivé à la frontiére portugaise !!! Aprés une révision méticuleuse, nous n'avons trouvé aucune fuite d'huile, qui était au départ notre hypothése !
En ce qui concerne le 1.7L, je n'ai pas grand chose à dire sinon que du bien !! Trés agréable, et trés souple, c un régal d'utilisation; et avec ce petit couple en plus, pour permettre, lorsqu'il est nécessaire, de dépasser en toute tranquilité !!!
Mais bon le choix n'appartient qu'à toi !!
Posté : mer. 07 juin 2006 2:04
par SpItChOU972
hellraiz sa c pour toi : ( lool ) un ptit comparatif et puis aussi corsaxxl.
source OPEL au 1er janvier 2006
corsa 1.2L twinport cosmo VS corsa 1.3CDTI cosmo
- injection: multipoint -rampe commune
-cylindrée: 1229cm3 -1248cm3
-puissance: 80ch à 5600tr/mn - 70ch à 4000tr/mn
-poids a vide: 960kg - 1060kg
-conso:
unbain: 7.8l - 5.6l
extra urbain: 4.6l - 3.7l
mixte: 5.8l - 4.4l
-performances:
0à100km/h: 12.5s -14.5s
vitesse max: 175km/h -165km/h
et c pas fini!!
corsa 1.4L twinport cosmo VS corsa 1.7CDTI cosmo
-injection: multipoint -rampe commune
-cilyndrée: 1364cm3 -1686cm3
-puissance: 90ch à 5600tr/mn -100ch à 4400tr/mn
-poids à vide: 980kg -1060kg
-conso:
urbaine: 7.9l - 6.3l
extra urbaine: 4.7l - 3.8l
mixte:5.9l - 4.7l
-performances:
0à100km/h:
11.5s -11.5s
vitesse max: 180km/h -188km/h
alors pour toi hellraiz tu peut te permettre de danser sur le 1.3CDTI ( sans cracher dessus )
et pour toi corsaxxl ma démarche est de te montrer que tu sort d'une 1.4L 16soupapes donc si tu veut avoir des performances comparables comme te le démontre ce que j'ai mis plus haut t'as interet de choisir le bloc 1.7CDTI qui offre des perf très similaires à celle de la 1.4 et surtout avec une consommation beaucoup plus réduite...
voila pour toi mon pot !

et puis vive l'essence beaucoup plus performant sur toute la ligne .

donc je suis 100% de l'avis de MR mook lol
a notre age avec 70 poney on se sent un peut a l'étroit
et puis d'apres notre mécano wangan c'est mm pas la peine d'essayer l'autoroute avec le bloc 1.3CDTI IL RISQUE DE RENDRE L'AME
ciaoooo!!!
mdr chui pour le crime moi ....
Posté : mer. 07 juin 2006 2:20
par corwin
Oui ben, alors prennez le 1.7 c'est le mieux...
Sinon pour le 1.3 Cdti, je fais 9 h de route avec sans me retrouver sans huile... :-)
là aussi faut arrêter... je fais chaque année les bouches du rhones, le finistère sud... et ma conso d'huile n'a jamais dépassé 1l pour l'aller/ retour... en tout 2400 km.
Je roule pas comme un taré, je respecte dans la moyenne les limitations de vitesses....
C'est sur le mec qui fait 1000 km à 170 km tout le long, il le tue son moteur. Maintenant honnétement certain ne regarde jamais leur niveau d'huile avant de faire de long trajet, à mon avis le cas du client de Wagan.
Posté : mer. 07 juin 2006 4:46
par seb42
merci pour tous vaut avis c'est sûr que le mieux serait de prendre la 1.7l mais niveau budget pour l'assurance c'est pas pareil je sais même pas si je pourai prendre la 1.3l
En fait le problème c'est qu'elles sont de 2004 il faudrai qu'elles aient 1 an ou 2 de moin pour ke le tarif de l'assurance baisse
Posté : mer. 07 juin 2006 5:29
par kenny