[Corsa C] Souci de neiman
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Re: [Corsa C] Souci de neiman
Pour le cordonnier, je parle des petites boutiques qui sont dans les galeries marchandes des grands surfaces qui font des clefs et en même temps ils reprirent les chaussures ou autres » »clef minute » »
Tu n’a pas ça dans ton coin ?
Tout compte fais je crois que je vais garder la clef qui sera fournie avec le neiman qui elle me servira uniquement à démarrer la voiture et je garderais ma clef actuelle pour ouvrir les portières.
Je crois que se sera plus simple.
Je sais chez Opel c’était parfait mais quand tu vois le prix demander !!! Non merci, j’en ai marre de nourrir mon concessionnaire à bon compte.
Tu n’a pas ça dans ton coin ?
Tout compte fais je crois que je vais garder la clef qui sera fournie avec le neiman qui elle me servira uniquement à démarrer la voiture et je garderais ma clef actuelle pour ouvrir les portières.
Je crois que se sera plus simple.
Je sais chez Opel c’était parfait mais quand tu vois le prix demander !!! Non merci, j’en ai marre de nourrir mon concessionnaire à bon compte.
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Re: [Corsa C] Souci de neiman
N'oublie pas la puce d'anti démarrage dans ta clé actuelle.
Si tu changes le neiman et que tu ne fais pas la manip, ça ne risque pas de démarrer.
Arrêtez moi les pros si je dis une connerie hein ^^
Si tu changes le neiman et que tu ne fais pas la manip, ça ne risque pas de démarrer.
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Re: [Corsa C] Souci de neiman
Ben mettre la puce d'anti démarrage présente dans ta clé dans la nouvelle.
M'enfin attends lolo ou polo histoire qu'ils confirment que je ne raconte pas de conneries ^^
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Re: [Corsa C] Souci de neiman
Oui sans le transpondeur la clé va tourner mais l'anti-démarrage sera activé.
Sauf que le Neiman "générique" que t'as acheté a visiblement des clés style Corsa A,
tu vas t'amuser si tu utilises cette clé..
Sinon il faudrait refaire une clé de Corsa C gravée selon le nouveau Neiman,
sachant que c'est sûrement un ancien style de clé "classique".
Souvent sur les forums les gens démontent le Neiman et le nettoie, ça fait déjà du bien...
Sauf que le Neiman "générique" que t'as acheté a visiblement des clés style Corsa A,
tu vas t'amuser si tu utilises cette clé..
Sinon il faudrait refaire une clé de Corsa C gravée selon le nouveau Neiman,
sachant que c'est sûrement un ancien style de clé "classique".
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Re: [Corsa C] Souci de neiman
Tout compte fais j’ai finalement acheté un neiman chez Opel se sera plus simple
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Re: [Corsa C] Souci de neiman
Dis combien tu l'as payé quand même
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Re: [Corsa C] Souci de neiman
Ha , ha !!! après moult discussions je suis arriver a 90 €
Pas mal quand même.
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Re: [Corsa C] Souci de neiman
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Re: [Corsa C] Souci de neiman
C’est bon j’ai trouvé !!
Il ne faut pas retirer la pièce en plastique, il faut bien regarder et juste sur le dessus de cette pièce il y a un tout petit trou et il suffit d’y enfoncer une petite tige et mette la clef sur la position 1 et le neiman se retire tout seul.
Merci quand même de votre aide.
Maintenant ça marche impeccable.
Il ne faut pas retirer la pièce en plastique, il faut bien regarder et juste sur le dessus de cette pièce il y a un tout petit trou et il suffit d’y enfoncer une petite tige et mette la clef sur la position 1 et le neiman se retire tout seul.
Merci quand même de votre aide.
Maintenant ça marche impeccable.
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Re: [Corsa C] Souci de neiman
Cool, c'est ce que je pensais, la bague lisant le transpondeur de l'antidémarrage n'a pas besoin d'être démontée.
T'as pas de photos des pièces démontées ? Ça aurait pu servir à quelqu'un d'autre un jour.
Une bonne chose de faite au final, et pour une somme pas dramatique
.
T'as pas de photos des pièces démontées ? Ça aurait pu servir à quelqu'un d'autre un jour.
Une bonne chose de faite au final, et pour une somme pas dramatique

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Re: [Corsa C] Souci de neiman
J’ai bien quelques photos mais je ne sais pas si ça pourras aider quelqu’un.
La clef en plastique c’est la clef de transport qui est livrée avec le nouveau neiman.
N’empêche il fallait le voir se minuscule trou sur le transpondeur, j’ai ramé un moment avant de le voir et pourtant se midi je n’avais bu qu’un seul petit Muscat en apéro et un verre de vin en mangeant.
Sinon il ne faut que 15 mn maxi pour le faire.
Il faut en premier lieu baisser la manette de réglage de hauteur du volant et démonter la « cuillère » en plastique qui tient avec une seule vis tors.
Ensuite démonter le bloc derrière le volant en commençant par celui de dessous qui est fixé avec une vis torse (c’est la même clef à chaque fois)
Maintenant il faut retirer le bloc du dessus qui lui n’a pas de vis mais qui est maintenu par une glissière donc vous soulever d’abord la partie opposée au par brise c'est-à-dire vers vous et ça viens de suite.
Il reste à démonter le commodo essuie glace (a droite du volant) Attention c’est juste clipsé alors ne tirez pas comme un malade et vous arrivez a l’instant où moi j’ai pataugé.
Je n’avais pas vue le minable petit trou juste au dessus de la partie en plastique noir (celle qui contient le transpondeur) si si regardez bien et vous là verrez aussi.
Dans se trou enfoncer une tige métallique, ensuite positionnez votre clef en position (1) et tirez.
Maintenant vous avez retiré le vieux neiman et il ne vous reste plus qu’a mettre le nouveau.
Avant tout il faut regarder au fond de l’emplacement du neiman et vous verrez un petit loquet que vous abaisserez avec un petit tournevis plat car c’est que qui sers à bloquer le volant quand vous êtes a l’arrêt et si vous ne baissez pas se loquet vous n’arriverez pas a enfoncer le nouveau neiman a fond, c’est très facile.
Ensuite dans le nouveau neiman positionnez votre clef en position (1) et enfoncez votre neiman puis retirez la clef et c’est tout.
Pour le remontage faite la même chose mais à l’ envers.
J’espère vous avoir aidé ou du moins pour ceux qui aurons des problèmes de neiman.
Si moi à 74 piges j’ai réussi avec aucunes connaissances mécaniques tout le monde peu le faire.
Une autre précision ; comme j’ai commandé mon neiman avec la carte passe je n’ai pas eu besoin d’une autre clef que celle d’origine c’est adire que j’ai gardé mon ancienne clef et pas de reprogrammation à faire.




La clef en plastique c’est la clef de transport qui est livrée avec le nouveau neiman.
N’empêche il fallait le voir se minuscule trou sur le transpondeur, j’ai ramé un moment avant de le voir et pourtant se midi je n’avais bu qu’un seul petit Muscat en apéro et un verre de vin en mangeant.
Sinon il ne faut que 15 mn maxi pour le faire.
Il faut en premier lieu baisser la manette de réglage de hauteur du volant et démonter la « cuillère » en plastique qui tient avec une seule vis tors.
Ensuite démonter le bloc derrière le volant en commençant par celui de dessous qui est fixé avec une vis torse (c’est la même clef à chaque fois)
Maintenant il faut retirer le bloc du dessus qui lui n’a pas de vis mais qui est maintenu par une glissière donc vous soulever d’abord la partie opposée au par brise c'est-à-dire vers vous et ça viens de suite.
Il reste à démonter le commodo essuie glace (a droite du volant) Attention c’est juste clipsé alors ne tirez pas comme un malade et vous arrivez a l’instant où moi j’ai pataugé.
Je n’avais pas vue le minable petit trou juste au dessus de la partie en plastique noir (celle qui contient le transpondeur) si si regardez bien et vous là verrez aussi.
Dans se trou enfoncer une tige métallique, ensuite positionnez votre clef en position (1) et tirez.
Maintenant vous avez retiré le vieux neiman et il ne vous reste plus qu’a mettre le nouveau.
Avant tout il faut regarder au fond de l’emplacement du neiman et vous verrez un petit loquet que vous abaisserez avec un petit tournevis plat car c’est que qui sers à bloquer le volant quand vous êtes a l’arrêt et si vous ne baissez pas se loquet vous n’arriverez pas a enfoncer le nouveau neiman a fond, c’est très facile.
Ensuite dans le nouveau neiman positionnez votre clef en position (1) et enfoncez votre neiman puis retirez la clef et c’est tout.
Pour le remontage faite la même chose mais à l’ envers.
J’espère vous avoir aidé ou du moins pour ceux qui aurons des problèmes de neiman.
Si moi à 74 piges j’ai réussi avec aucunes connaissances mécaniques tout le monde peu le faire.
Une autre précision ; comme j’ai commandé mon neiman avec la carte passe je n’ai pas eu besoin d’une autre clef que celle d’origine c’est adire que j’ai gardé mon ancienne clef et pas de reprogrammation à faire.



