Je cherche toute piste intéressante, car comme vous pourrez le voir le moteur tourne bien et semble bien minuté. Mais j'ai peut-être pas décelé un petit bruit caractéristique. ^^"
Faut que je récupère des douilles 6 pans 10-12 et 14 pour démonter certaines pièces la clé anglaise ça suffit pas pour tout.
pour continuer mes réparations, j'ai trouvé sur un site d'enchères bien connu un ECU de même référence en état de marche que ma steffie ( ....3399 QE) à 25£. Ce qui ne semble pas excessif, j'ai donc saisi. Il est actuellement en transit. Il va falloir que je me prenne une clé à cliquet et les douilles qui vont bien, ça m'aidera beaucoup. Si ça règle le soucis, je serait bon à démonter l'ancien pour vérifier les soudures mais de mémoire y en a plein dans tout les sens et j'ai du mal à voir là dedans celles qui sont dans un état potable de celles qui sont HS.
je déterre le topic suite à la réception du nouvel ECU, je l'ai monté et la voiture a démarré et est restée stable pendant une vingtaine de minutes. Je l'ai arrêtée et elle redémarrait au poil donc je me suis dit "chouette ! c'est bon !". Mais par acquis de conscience, je me suis dit que j'allais ressayer en rentrant le soir. J'ai donc ressayé quand la voiture avait refroidi soit 5 heures plus tard environ et là impossible de démarrer et le demarreur tournait dans le vide quand l'ancien ECU à chaud..
Des idées ? une manip particulière à faire sur l'ECU nouvellement installé ?
Non mais on part en live la je pense. Si ta pompe a essence n'est pas maintenue, forcement le moteur cale. Fait un test en alimentant le relais de pompe en direct pour le forcer a coller. Elle cale quand même?
Kake007 a écrit :Un hall a part a l'oscillo ça va être compliqué.
Non mais on part en live la je pense. Si ta pompe a essence n'est pas maintenue, forcement le moteur cale. Fait un test en alimentant le relais de pompe en direct pour le forcer a coller. Elle cale quand même?
Tu as une astuce pour le faire sans risque de faire des conneries ?
désolé je suis loin d'être mécano de formation, je suis en train d'apprendre sur le tas.
2 pour la partie puissance donc Batterie --> borne relais --> contact interne --> borne relais --> pompe a essence
2 pour la partie commande donc Batterie --> borne relais --> bobinage interne --> borne relais --> calculo pour la commande (il doit mettre a la masse surement).
Apres je sais pas comment c'est foutu, c'est peut être un relais double la dessus ou alors commandé en +12 par le calculo. Bref faut voir sur les schémas. L'idée est de soit tirer une masse jusqu'au relais pour qu'il "colle" ou un +12 si c'est pas ce type de montage. comme ca tu alimente en permanence la pompe. ATTENTION quand même, a faire uniquement en test, faudrait pas foutre le feu si la pompe coupe pas en cas d'incident.
L’idéal serait que tu poste un scema elec de l'alim de la pompe a essence si t'a ça dans ta RTA.
Kake007 a écrit :sur ton relais de pompe tu a 4 broches.
2 pour la partie puissance donc Batterie --> borne relais --> contact interne --> borne relais --> pompe a essence
2 pour la partie commande donc Batterie --> borne relais --> bobinage interne --> borne relais --> calculo pour la commande (il doit mettre a la masse surement).
Apres je sais pas comment c'est foutu, c'est peut être un relais double la dessus ou alors commandé en +12 par le calculo. Bref faut voir sur les schémas. L'idée est de soit tirer une masse jusqu'au relais pour qu'il "colle" ou un +12 si c'est pas ce type de montage. comme ca tu alimente en permanence la pompe. ATTENTION quand même, a faire uniquement en test, faudrait pas foutre le feu si la pompe coupe pas en cas d'incident.
L’idéal serait que tu poste un scema elec de l'alim de la pompe a essence si t'a ça dans ta RTA.
Le deux premiers fils sont reperés : Rouge c'est le + de la batterie et Rouge/bleu c'est le + de la pompe
les deux autres se déduisent : le marron semble être la masse et le noir viendrait donc du calculo.
Je sors la RTA de mon serveur, j'ai un pdf de 70 Mo, il doit y avoir plein d'infos utiles.
Kake007 a écrit :sur ton relais de pompe tu a 4 broches.
J'ai l'impression d'avoir 2 soucis différents là :/
Bon test effectué avec pompe alimenté en permanence, résultat pas d'allumage >.<.
Rappel d'infos précédente : la tête de delco, doigt d'allumeur, faisceau et bougies tous neufs.
Modifié en dernier par jet45 le dim. 31 août 2014 18:42, modifié 1 fois.
j'ai collé le + 12V sur le contact du relais pour le plaquer. J'entendais bien le sifflement de la pompe et la loupiotte que j'avais laissé en dérivation sur les bornes de la pompe était bien allumée.