[Corsa C] Mon opel corsa encore en panne...

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Kake007
Boosted
Boosted
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T

Re: [Corsa C] Mon opel corsa encore en panne...

Message par Kake007 »

Polodu01 a écrit :Sachant que l'easytronic est tout sauf une boite auto, je sais pas ce qu'ils ont purgés mais je pense qu'ils ne savaient pas à quoi ils avaient affaire...
Les garages que tu as été voir étaient des indépendants ou des garages Opel ?

Je sais pas comment est foutue l'easytronic mais ça reste une BVMP et y a grossièrement 2 écoles!

Une où le passage des rapports et la gestion de l'embrayage est confié a un système hydraulique (donc groupe électropompe avec électrovannes et actionneurs) comme chez peugeot par exemple (d'ou une mise a niveau et purge du système, s'en suit un apprentissage du point de léchage de l'embrayage et un apprentissage du sélecteur) ou alors tout est confié a des moteurs pas a pas (comme chez smart par exemple) la y a plus d'hydraulique mais y'a toujours les apprentissages. Bref suivant comment c'est géré il est possible qu il y ai eu une purge du bloc hydraulique ^^
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Adrian DC
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Moteur : 1.2i 75

Message par Adrian DC »

L'EasyTronic d'Opel utilise pour la sélection des vitesses deux moteurs électriques je pense,
vu la conception de la pièce remplaçant celle du dessus où arrive notre tringlerie de levier de vitesse,
et pour l'embrayage en effet c'est une commande hydraulique, avec un réservoir, un support d'actionneur, l'actionneur en lui même.
Tout l'ensemble est à l'avant sur un emplacement libre des manuelles. Mais c'est cette purge dont tu parles qui n'est jamais faite apparemment..

Petit sms à cinebob :mrgreen: .
      • OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
        • Famille : Corsa A Phase 1 1988 1.2S Viva
benoit5962
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par benoit5962 »

Alors là bon courage , moi j’attends que la mienne revienne du garage normalement jeudi si tout vas bien .
J’étais un fan de l'easytronic jusque dimanche dernier pour son confort de conduite et c'est vrai que c'est agréable en ville mais vue la facture crois moi que la prochaine sera une bonne vielle manuelle .
regarde si dessous. +1

http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 14&t=26028
facecacher
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par facecacher »

Ok merci... jai regarder je pense que cest au niveau de linjection ou de la sonde lambda car quand elle atteing une temperature entre 85 et 90 elle cale sachant que la voiture est immobile...
cinebob
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par cinebob »

Salut,

De ce que je viens de lire, il y a peut être un problème de boite easytronic mais je lis aussi que le moteur démarre... Le problème n'est donc pas uniquement de la boite, car lorsque l'actionneur easytronic tombe en rade, la voiture ne démarre pas!! Et s'il tombe en rade lorsque l'on roule, la voiture ne s'arrête pas pour autant (question de sécurité). On se retrouve dans l'impossibilité de changer de vitesse jusqu'à ce que l'on arrête le moteur. Puis seulement, il ne redémarre plus.

Je vois bien un problème de boitier papillon qui fait caller la voiture et qui donc doit créer des problème sur la boite easytronic car elle est gérée en partie par le moteur. Un problème moteur crée un déréglage de la boite (j'ai eu le cas). Après un nettoyage du boitier, j'ai du régler la boite qui s'était habitué à la mauvaise injection d'air...

J'ai lu "l'actionneur de boite a été purgée". Est-ce vraiment l'actionneur qui a été purgé... J'en doute! La plupart du temps, les garages changent l'huile de boite et non le liquide de l'actionneur. Et pour bien purger l'actionneur, il faut le Tech2 (ou Opcom). Les appareils de diag multimarques ne gèrent pas la boite easytronic. Lors du changement de l'embrayage de mon astra, j'ai prêté mon tech2 au garagiste car son appareil multidiag ne gère pas cette boite.

Bilan, pour la boite c'est opel, un autre garage ne pourra rien faire. Par contre, si le problème est autre (boitier papillon, sonde lambda...), n'importe quel garage fait l'affaire.

La première chose à faire, est donc de bien identifier le problème! D'où les conseils précédent sur l'acquisition d'un opcom, propre à la marque opel.
facecacher
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par facecacher »

Bonjour merck pour votre reponse... ce matin elle a demarrer a froid... des que je la laisse allumef et quel atteind sa temperature 85.90 elle cale...
Je la porte chez mon ptit garagiste pour voir si cest la sonde etc
cinebob
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par cinebob »

Ton problème ne s'apparente pas à un problème de boite easytronic...
Mais je te conseille vivement de te préoccuper de son entretien avant qu'elle tombe en panne!
Je vais faire un tuto à ce sujet... car l'addition peut être salée en cas de panne!
benoit5962
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par benoit5962 »

Je suis du même avis, si c’était uniquement un problème easytronic tu ne pourrais pas démarrer le moteur si qui était mon cas.
Donc visiblement tu as un autre problème surtout si tu nous dis que le moteur démarre et qu’il calle arriver a température.
facecacher
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par facecacher »

Jai eu des codes erreurs
U1187
U3111
C0701

Connaisez vous cest codes erreurs???
facecacher
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par facecacher »

????
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : dBilas

Message par Idéfix1987 »

Je crois c est des codes erreurs de communication.
Chuck Norris de Corsa Co !
Adrian DC
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit

Message par Adrian DC »

Apparemment cette série de code d'erreur peut sortir quand l'embrayage de l'EasyTronic tombe en panne.

Donc on en revient à la boîte de vitesse, tu as le même problème que benoit et beaucoup d'autres EasyTronic.
facecacher
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par facecacher »

Donc ca serait la boite easytronic?? Le garage pense a la rampe dallumage comme elle roule sur 3 pate au lieu de 4
Adrian DC
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit

Message par Adrian DC »

Ça peut être deux problèmes aussi..

Mais tu dis depuis le début que ta boîte indique une erreur (le F), c'est pas juste pour décorer le compteur.
facecacher
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par facecacher »

le garage m'a dit que la boite se met en sécurité à cause de la rampe... Et c'est à chaud quelle demarre pas et quelle met son F. EN gros si je fais une course de 10 min elle veux pas demarrer je dois attendre qu'elle refroidise (début de la panne)
et aujourd"hui dès qu'elle atteinds 80-90 degré ba elle cale en roulant et veux pu s'allumer ^^ et quand elle est redevenue froide j'ai pu la reprendre et rebelote à 80-90 degrès ainsi de suite....^^"
Répondre