Polodu01 a écrit :Comme elle entraîne juste l'alternateur et la clim (si tu l'as ) tu peux essayer sans problème de rouler sans
Au moins le bruit sera ciblé un peu plus précisément.
Pour la dépose à mon avis y'a juste un tendeur à détendre (logique nan ? )
Check la RTA si tu l'as, mais ça doit pas être compliqué et quasi pas besoin d'outils en général. Juste une clé mixte style 13 ou 15.
L'accès risque d'être un peu merdique par contre
Oui j'ai la clim ! et je suis d'accord pour le tendeur mais je sais pas trop comment m'y prendre ^^ mais je regarderais demain dans la RTA
Kake007 a écrit :Clef de 15 par dessous, tu bride le galet tendeur avec la 15 et tu le pige avec un foret ou un clou. Tu peux ainsi enlever la courroie Access et la remettre sans soucis.
Une fois la courroie virée, tourne toute les poulies a la main voir si tu sens des points durs/jeu/bruits.
d'accord il y a juste quelque mot que je comprend pas comme bride et pige
Bon j'ai regardé comment faire dans la RTA ( en plus de vos expliquations ) donc dès que je peux je teste ( ca sera surement que la semaine prochaine ^^ )
Bon après avoir démonté ma courroie d'accessoire, le bruit était toujours la Ducoup je l'ai emmené chez opel et c'est la courroie de distribution qui fait ce bruit la ! donc je suis bon pour la changer comme ca je serais tranquille !
no problème ! demain matin je l'emmene chez opel pour ca et je la recupere en fin d'après midi donc j'attendrais samedi matin pour la démarrer et voir si le bruit est toujours la ou si ils avaient raison ( ce que j'espere !! )
Bon voila hier soir j'ai recupéré la corsa et je l'ai testé ce matin, plus aucun bruit bizarre au démarrage ! Donc c'était bel et bien la courroie de distrib qui fesait ce bruit la !
Maitenant la corsa est repartie pour quelque temps !! En tout cas merci de votre aide
Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire
C'est plus les galets tenteurs ou la pompe à eau que la courroie qui doivent être en cause je pense mais de toute façon on change pas l'un sans l'autre donc on saura pas vraiment ce qui était réellement en cause...
bah chez opel, ils m'ont dit toute façon que lors d'un changement de courroie de distrib, ils changeaient le galet tendeur et la pompe à eau, comme ca il y a plus de problème après ! Et non ils m'ont juste dit que c'était la courroie qui était a l'origine du bruit mais sans plus !
bah moi j'avais un pbl supplémentaire mais juste la courroie de distrib, galet tendeur et pompe a eau, il y en a eu pour a peu près 500 euros en gros je dirais
je pense mémé que tu en auras pour moins cher a mon avis, au pire tu demandes un devis, mais la moi je n'avais pas que ca car j'avais une fuite du joint spy vilbrequin et en plus mon carter était a resserré ! donc j'en ai eu pour plus cher que ça