Je reviens vers vous après avoir fait mes test de batterie :
1 - batterie d'origine de la corsa à chargée toute la nuit et tout aujourd'hui soit : 24h ( pour mémoire, avant charge elle avait une tension à vide de 12,3V) ... elle n'a pas bougée d'un poil toujours 12,3 V.... pas

Voici le test :
https://www.dropbox.com/s/w1fec0t9qhrqu ... 180833.mp4
2 - mise en place de la batterie dans la voiture, et test toujours à vide mais cosses branchées : 12,26V
Voici le test :
https://www.dropbox.com/s/xczsz65km387f ... 181807.mp4
3 - Comme demandé pour voir si elle s'écroule au démarrage....
https://www.dropbox.com/s/al06d9nq8buvq ... 182706.mp4
on peut voir qu'elle passe à 11,5V pendant le préchauffage et elle chute à 10V lors du contact....
Vous allez me crier dessus en disant que vous aviez raison.... la batterie est naze!
Du coup j'ai poussé le vice, j'ai fait les même manip sur mon autre véhicule afin de voire comment une batterie se comporte avec une auto qui démarre!
https://www.dropbox.com/s/qgtytib7oeqgl ... 185321.mp4
à vide :12,59V
préchauffage : 11,71V
contact : 10,05V
.... J'ai l'impression que c'est guère mieux et pourtant ca démarre!
Comme j'étais un peu énervé (contre moi-même) pour en avoir le

Et voici ce que ca donne :
1 - Comme toujours un test à vide (j'aime bien) :
https://www.dropbox.com/s/ogfofbsiu6bd2 ... 194010.mp4
12,61V ... normal
2 - batterie placée dans la corsa :
https://www.dropbox.com/s/3f0o1daslaw6f ... 194801.mp4
à vide : 12,52V
préchauffage : 11,93V
contact : 11V
Finalement la batterie neuve chute moins, mais vous l'aurez remarqé,... la coco ne démarre toujours pas!
Avez vous d'autres pistes, et encore merci pour l'aide