[Corsa C] Voiture s'arrête
Re: [Corsa C] Voiture s'arrête
Salut,
j'ai récupéré un OPCom Diagnostic.
Sauriez vous où il se branche sur le modèle de Corsa que j'ai ?
La personne qui m'a prété l'outil m'a dit que sur son Opel Astra c'était sous le cendrier.
Merci
j'ai récupéré un OPCom Diagnostic.
Sauriez vous où il se branche sur le modèle de Corsa que j'ai ?
La personne qui m'a prété l'outil m'a dit que sur son Opel Astra c'était sous le cendrier.
Merci
-
- Serial Flooder
- Opel Corsa : C
- Moteur : dBilas
-
- Corsiste sur régionale
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE
Devant le pommeau de vitesses
Salut,
j'ai acheté une barre de remorquage pour tracter ma voiture tranquillement chez moi (elle était sur le parking d'un supermarché pas loin de chez moi) et surprise, je n'ai pas trouvé la boucle en fer pour accrocher la barre.
Quelqu'un aurait-il une idée pour tracter la voiture ? (je pensais que toute les voitures devaient avoir ces boucles de tractage devant et derrière, faut croire que non)
j'ai acheté une barre de remorquage pour tracter ma voiture tranquillement chez moi (elle était sur le parking d'un supermarché pas loin de chez moi) et surprise, je n'ai pas trouvé la boucle en fer pour accrocher la barre.
Quelqu'un aurait-il une idée pour tracter la voiture ? (je pensais que toute les voitures devaient avoir ces boucles de tractage devant et derrière, faut croire que non)
-
- Corsiste sur Mars
- Moteur : Z18XE
Faut chercher ^^ car oui elle y est !

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : _
Pour le cochet regarde dessous le tapis dans le coffre, sous la roue de secours, dans le sac avec les outils (clé, cric ..etc)jaub33 a écrit :Salut,
ensuite il se visse à l'avant.
Bonjour à tous,
me revoilà pour donner des news et avoir des infos complémentaires.
J'ai réussi à faire le diagnostique avec OPC COM et voici les erreurs
P0370 : Capteur de position de pompe
P0251 : Soupage de décharge (pompe à injection)
N'arrivant pas à atteindre le calculateur (d'après le tuto, entre le moteur et l'habitacle) je l'ai amené chez un garagiste pour avoir un pont, du coup j'ai laissé le garagiste faire son métier et suis revenu plus tard
Du coup il a vérifié le calculateur et m'a dit que les soudures avaient l'air bonnes (il a même contrôlé par rapport au tuto que vous m'avez donné ou d'autres images sur le net). Par contre, quand j'y suis allé déposé ma voiture, il m'a montré le calculateur et il n'est pas du tout positionné comme dit dans le tuto, il m'a montré la pièce de la photo ci-dessous

Est-ce bien ça ? Je pense qu'il s'est planté le 1er jour quand je lui amené, mais vu qu'il m'a parlé des soudures et du fait qu'il avait vérifié, je pense que c'est ok.
Mais j'aimerais leve le doute, car j'ai pas envie de changer de voiture pour 2 soudures à refaire
Si le calculateur est entre l'habitacle et le moteur ai-je besoin d'un pont ou en passant sous la voiture avec des cales, ça ira ?
Car j'arrive pas à accéder à cette petite boite qui semble être le calculateur (entre l'habitacle et le moteur)
Merci
me revoilà pour donner des news et avoir des infos complémentaires.
J'ai réussi à faire le diagnostique avec OPC COM et voici les erreurs
P0370 : Capteur de position de pompe
P0251 : Soupage de décharge (pompe à injection)
N'arrivant pas à atteindre le calculateur (d'après le tuto, entre le moteur et l'habitacle) je l'ai amené chez un garagiste pour avoir un pont, du coup j'ai laissé le garagiste faire son métier et suis revenu plus tard

Du coup il a vérifié le calculateur et m'a dit que les soudures avaient l'air bonnes (il a même contrôlé par rapport au tuto que vous m'avez donné ou d'autres images sur le net). Par contre, quand j'y suis allé déposé ma voiture, il m'a montré le calculateur et il n'est pas du tout positionné comme dit dans le tuto, il m'a montré la pièce de la photo ci-dessous

Est-ce bien ça ? Je pense qu'il s'est planté le 1er jour quand je lui amené, mais vu qu'il m'a parlé des soudures et du fait qu'il avait vérifié, je pense que c'est ok.
Mais j'aimerais leve le doute, car j'ai pas envie de changer de voiture pour 2 soudures à refaire
Si le calculateur est entre l'habitacle et le moteur ai-je besoin d'un pont ou en passant sous la voiture avec des cales, ça ira ?
Car j'arrive pas à accéder à cette petite boite qui semble être le calculateur (entre l'habitacle et le moteur)
Merci
-
- MODERATEUR
Le calculateur que ton garagiste a vérifier est le calculateur moteur , ce n'est pas lui concernée dans ta panne
Le calculateur d'injection qui est concerné est effectivement derrière le moteur sur la pompe injection. Il n'a qu'en prise électrique et non 2 comme le calculateur moteur
Tu peux y accéder par au dessus ( la plupart du temps je fais de cette manière
puis je laisse tomber le calculateur en dessous du moteur et je le récupère
h
Sinon un pont ou cric chandelles
par en dessous ça va aussi 

Le calculateur d'injection qui est concerné est effectivement derrière le moteur sur la pompe injection. Il n'a qu'en prise électrique et non 2 comme le calculateur moteur

Tu peux y accéder par au dessus ( la plupart du temps je fais de cette manière

Sinon un pont ou cric chandelles

Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
Ok merci, je vais regarder ça,
c'est pas évident d'y accéder mais je vais ré-essayer
c'est pas évident d'y accéder mais je vais ré-essayer
-
- MODERATEUR
il faut de la patience
à force moi je mets 5 min a l'enlever

à force moi je mets 5 min a l'enlever

juste pour etre sur, il faut utiliser une clé à douille ?
Salut,
alors j'ai enfin réussi à démonter le calculateur. Merci à toi broubrou59
Je l'ai ouvert et d'après l'image ci-dessous, les soudures répertoriées dans le tuto ont l'air bonne.
Par contre j'en ai vu une autre qui à l'air rongé comme sur le tuto.

Cela pourrait-il être la cause de mon problème ?
Dois-je refaire cette soudure ?
Merci à tous
alors j'ai enfin réussi à démonter le calculateur. Merci à toi broubrou59

Je l'ai ouvert et d'après l'image ci-dessous, les soudures répertoriées dans le tuto ont l'air bonne.
Par contre j'en ai vu une autre qui à l'air rongé comme sur le tuto.

Cela pourrait-il être la cause de mon problème ?
Dois-je refaire cette soudure ?
Merci à tous
-
- MODERATEUR
Oui après tu sera tranquil, par contre utilise le bon étain
avec un température de fusion haute