[corsa C] Besoin d'aide, s''il-vous-plait

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
1pourcent
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : A
Moteur : 1.0L

Re: [corsa C] Besoin d'aide, s''il-vous-plait

Message par 1pourcent »

http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1468.xhtml

Tout est dit dans le lien ci-dessus.
On ne peut vendre ou céder un véhicule pour destruction qu'a un centre agrée sous peine de sanctions pénales. Et donc le vendeur (qu'il soit pro ou particulier) a tout faux.
Ma musique, c'est la mécanique!
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Pfff, y'a vraiment des escrocs.... Il mérite d'être signalé au boncoin comme il à un compte professionnel chez eux. Pour avoir eu une mauvaise expérience, même avec un gros garage Opel, maintenant il faut vraiment tout lire et noté les défauts si il y'a, pour le CT, pour connaitre le milieux de l'automobile, un contrôleur fera tout pour faire passé de peur de perdre un client qui lui fournis des autos régulièrement... Même à fermer les yeux sur des défauts dangereux.

Retourne très très vite dans ce garage, rends lui l'auto, si tu as l'assistance juridique (ce que j'espère pour toi) rapproche toi vers ton assurance si il t'envoie sur les roses
tikim95
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par tikim95 »

MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES!!!

Alors voila pour les nouvelles...
Je suis allé voir au garage qui me l'a vendu ce matin... il m'a refait un certificat de cession, lui le fait de façon informatisé via internet...
je le revois demain déja pour qu'il la passe a la valise pour supprimer le voyant moteur...

Alors pour les pneumatiques... ils ne sont pas d'origine moi j'ai du 185/55 R14 sur ma voiture au lieu de 175/65 R 14-82T
Je suis aller voir un controleur technique quelconque pour lui montrer mon controle technique... il m' a dit la dimension n'est pas adapté, c'est pas génant à la conduite mais ca joue sur le kilometrage et la vitesse de la voiture... par contre ils sont montés dans les mauvais sens.... on le voit au dessins sur les roues ^^' les fleches vont vers l'arrière....

De ce qui est des amortisseurs et l'ancrage, mon vendeur m'a dit qu'il fallait changer le "support"... (je sais pas ce que c'est)... il m'a dit "c'est rien, c'est 30€"... qu'il allait me faire tout ca la semaine prochaine à sa charge...
Je vais demander a un mecano de diagnostiquer mes amortisseurs afin qu'il puisse voir exactement ce qu'il faut réellement changé... car mauvaise fixation ne veut pas dire usé.

En tout cas ce me touche que vous me soutenez!! MERCI ENCORE

Je vous tiens au courant
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Certainement les coupelles d'amortisseur ? A voir mais je crois que après il faut faire un parallélisme ?

Pas grave pour la taille ? Fait super attention, en cas d'accident avec du corporelle ton assurance/ expert verras pas du même oeil que sa...
tikim95
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par tikim95 »

je crois que je me suis fais vraiment avoir!!! je me sens perdue...

je m'étais senti confiante sur la fin.... lol!!
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Moteur : Z18XE

[corsa C] Besoin d'aide, s''il-vous-plait

Message par taz91 »

Dans une logique, inverse les deux pneus et ça devrais revenir dans un sens logique au niveau des rayures de l'auto.(t'aura peut etre un problème de parallelisme mais au moins en cas de pluie tes tranquil)

As tu bien eu le papier "KBIS" dans les papiers qu'il ta donner ? C'est ce qui prouve que c'est un vendeur pro. Dans ton cas, si tu la et j'espere car il te le faut pour faire la carte grise... Scan le et met le sur le forum stp en cachant tes informations personnel (adresse etc) et on va ce debrouillé sur le forum pour faire de la mauvaise PUB :)

Evite de rouler avec la voiture pour le moment par contre... Autant pour ta securité que celle de tes enfants...

En cas d'accident, tu risques de ne pas être protéger !
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
Kake007
Boosted
Boosted
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T

Message par Kake007 »

Le mec t'a vendue la voiture avec le voyant diag allumé? Decidement il les accumules :roll:

Ne te laisse pas faire, tant qu il n'aura pas regler les soucis "harcele le".

Il parlait surement des coupelles oui pour les amortisseurs... deja si il a employé le terme "support" je me pose de serieuses questions quant a ses compètences de mecanicien...

Peut tu regarder les quatres pneus de ta voiture et verifier qu'ils sont tous a la meme taille? (C'est ecrit sur le flanc des pneus)

Taz pas la peine d'aggraver la situation, la voiture n est pas non plus completement vermoulue. Faut juste faire corriger rapidement les points cités plus haut. Deja si il prend en charge la reparation des amortisseurs et le remontage correct des pneus c'est en bonne voie. Par contre tu pourrais peut etre pousser jusqu a ce qu il te mette des pneus a la bonne dimension ou une participation au moins.
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
tikim95
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par tikim95 »

Qu'est-ce que le "KBIS"?!? Moi j'ai trouvé la voiture sur leboncoin. Et le numéro de SIREN y est affiché.
Sur l'annonce il est considéré comme professionnel.

Après y'a un commercial et un garagiste. Celui a qui j'ai à faire est le commercial.

Je viens de l'apeler pour lui dire que mes pneus n'étaient pas adapté.... et il est prêt a me les changer si je prouve que mon assureur ne me couvre pas sur cette modification. Du coup, demain matin visite chez mon assureur en urgence.

Donc voilà....
Je pensais pas que ce serait si compliqué d'avoir sa première voiture...
Normalement on se sent excité ben pour ma part je me sens frustré LOLEUH
Heureusement que j'ai de la patience et de l'humour.
Je passe soit pour une cruche écervelé sans caractère lol soit pour une naive qui vit dans le monde des bisounours qui croit que tout le monde il est beau il est gentil.
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Il est mal lui... Il commence à vouloir être de mauvaise foie, il faut regarder sur le net pour la monte tolérée pneumatique, je sais même pas si l'assurance va faire quelque chose.. Ou sinon, directement chez Opel si ils sont sympas vers chez toi...

Vraiment pas cool pour une première voiture.... Je pense que maintenant tu vas plus croire au bisounours ;)
Mikester
Corsiste sur la Lune
Corsiste sur la Lune
Moteur : 1.8

Message par Mikester »

Ah c'est facile d'arnaquer les petites nanas qui s'y connaissent pas ... Y'a des mandales dans les gencives qui s'perdent, moi j'vous l'dis...
Corsa C 1.8 GSi 04/2003

Z18XE finally in da place, biatchz :3
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par taz91 »

Le monde des bisounours existe mais... pas ici ^^

Lolo, je pense qu'il faut aller plus loin, la on a une personne qui c'est posé des questions et est venu sur un forum... je pense qu'il ne faut pas laisser ce dit "pro" dans le monde de la vente automobile mais plus sur les marchés de clicli ou a Barbes (pour ce qui connaissent)
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Hann, tu fais des insinuations avec de la drogue LOLEUH
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par taz91 »

Et le KBIS c'est un certificat qui prouve que c'est un vendeur pro avec toutes les infos de la société !!
Il te la bien vendu sur le certificat de cession en tant que "société" et non en tant que particulier ??

Ma mère ma toujours dit, n'achete jamais une voiture chez un pro... c'est tous des voleurs.
La seul fois ou j'ai acheter une auto chez un pro, c'etait une magouille....

La voiture te plait ? Elle roule bien ? Tu peux être heureuse alors
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
Kake007
Boosted
Boosted
Moteur : Z18XE-T

Message par Kake007 »

LOL Steve

Je suis d'accord avec toi, mais je parlais de la "dangerosité du véhicule" faut pas abusé ;)

Mike du calme, on ira leur mettre le feu tous ensemble avec jojo :cool: :lol:

tikim, apparemment ça s'arrange pour ton cas, tant mieux. En espérant que l'assurance comprenne ta situation et puisse te faire un petit papier pour la monte pneumatique (au pire si ils te couvrent avec cette monte pneumatique demande leur une attestation comme quoi ils sont au courant et rien ne t'empêche de rouler avec ces pneus, puis dès qu'ils seront usés tu repasse en monte normale). Apres ça tu pourra rouler heureuse en Corsa ^^ (enfin! Et la prochaine c'est plus chez un petit pro pseudo préparateur de VO :lol: ) .
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
nestea57
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.0 12v

Message par nestea57 »

Troll ?
J'ai un doute donc je ne dirai rien et je ferai comme si c'était pas un troll.

Tu connaissais vraiment personne dans ton entourage pour aller avec toi voir la voiture que tu souhaites acheter ?!

A voir la gueule de la corsa, c'était à un kéké avant. Elle doit plus trop être d'origine.

J'aurai annulé la vente depuis bien longtemps... que de vices cachés ( car je suppose qu'il ne t'a jamais dis que les pneus n'étaient pas à la bonne dimension etc.. )
Retourne y avec un gars qui a un peu une grande gueule et exige deux choses :
Soit il te reprend la voiture, soit il remplace les 2 pneus en mettant la monte d'origine et tout le reste ( j'ai pas lu en entier tous les messages )
Vends une RTA de Corsa C essence et diesel à partir de 2000.
10€
Répondre