Je reviens sur le sujet longtemps après!
J'ai roulé tel quel pendant tout ce temps en n'accélérant presque jamais et avec des coupures générale aléatoires

j'avais abandonné l'idée du capteur affectueux car ça n' y ressemblait pas! C'était selon toute vraisemblance un problème électrique quelque part! pour rappel: coupure moteur et tableau de bord, seul les phares, le klaxon, les warning et la ventilation continuaient à fonctionner durant la panne. ça repartait toujours après tripatouillage des différentes connexions (intérieur et extérieur)
J'ai démonté et démonté encore

au fil des mois la voiture s'est presque retrouvé à poil

et je n'ai rien trouvé de suspect ... Je songeais au calculateur, la pompe à essence et les différents relais etc tout était bon (enfin quand ça marchait) ça marchait de moins en moins ces derniers temps
Ce weekend je commençais à retirer le capitonnage

et pour la énième fois revérifiais toutes les connexions moteur puis pour la première fois je regarde ce boitier d'alarme

Comme elle est désactivée depuis des années je ne m'y été jamais intéressé... à tort
J'ai démonté le boitier (il est propre et tout) mais en voyant la grosse fiche de connexion qui loge un peu

je regarde tout oxydé les pins.... un coup de soufflette et de wd40 je ressert la patte de la prise et plus de problème avec la voiture.
Pour être sûr je suis allé faire un tour 50 km

montagne et 4 voies et tout roule

presqu'un an à rouler à 2 de tension, ça m'a fait bizarre de l'accélérer ça avance bien une corsa en fait

avec ma femme qui est venue fêter ça avec moi on était comme 2 gosses dans la petite bagnole
Ca fait plaisir franchement....mais tout ça pour ça

alors si vous avez des probblèmes du même genre et que vous avez une alarme (la seule option de la voiture) vous savez par quoi commencer
ps:merci à tous pour votre aide
