Petit probleme auto radio

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
gwendk
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 848
Enregistré le : ven. 09 sept. 2005 21:18
Opel Corsa : _
Localisation : Dunkerque - Stomer - Roubaix - Lille (Nord France)

Message par gwendk »

Non, non, non pas d'adaptateur pour les Corsa C phase 1 !!!
Uniquement pour les Phases 2

J'ai une Corsa C phase 1 avec autoradio K7 d'origine que j'ai changé par un pionner.

Il faut juste acheter un cache (17€ chez Norauto en noir) et une prise pour l'antenne radio
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

Message par Magic_Dragon »

gwendk a écrit :Non, non, non pas d'adaptateur pour les Corsa C phase 1 !!!
Uniquement pour les Phases 2

J'ai une Corsa C phase 1 avec autoradio K7 d'origine que j'ai changé par un pionner.

Il faut juste acheter un cache (17€ chez Norauto en noir) et une prise pour l'antenne radio
je confirme.
les phases II existe depuis 2003.
(w_k)
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 18
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006 12:02
Opel Corsa : _
Localisation : Nord

Message par (w_k) »

Merci bien pour vos réponses, là j'ai récupéré mon cache chez norauto et avec mon père on a démonté l'ancien autoradio mais pour l'antenne ça correspond pas et y'a 3 sortes de "prises" grises mais sur mon nouvel autoradio y'a que deux "emplacements" pour ces fameuses prises.
gwendk a écrit :Non, non, non pas d'adaptateur pour les Corsa C phase 1 !!!
Uniquement pour les Phases 2

J'ai une Corsa C phase 1 avec autoradio K7 d'origine que j'ai changé par un pionner.

Il faut juste acheter un cache (17€ chez Norauto en noir) et une prise pour l'antenne radio
Ok, mais comment tu as fait?Moi les prises grises ça rentre pas sur mon autoradio (un modèle pas cher juste histoire de pouvoir lire les CD et brancher ma clé usb dessus)
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Messages : 2853
Enregistré le : lun. 19 sept. 2005 18:27
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian
Contact :

Message par hellraiz »

Renaud a écrit :
gwendk a écrit :Non, non, non pas d'adaptateur pour les Corsa C phase 1 !!!
Uniquement pour les Phases 2

J'ai une Corsa C phase 1 avec autoradio K7 d'origine que j'ai changé par un pionner.

Il faut juste acheter un cache (17€ chez Norauto en noir) et une prise pour l'antenne radio
je confirme.
les phases II existe depuis 2003.
2004 la phase II
gwendk
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 848
Enregistré le : ven. 09 sept. 2005 21:18
Opel Corsa : _
Localisation : Dunkerque - Stomer - Roubaix - Lille (Nord France)

Message par gwendk »

euhh j'ai pas trop compris ton histoire de 3 prises la !
Tu parle de l'antenne ? ya qu'une prise pour l'antenne relié a un gros cable gris
(w_k)
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 18
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006 12:02
Opel Corsa : _
Localisation : Nord

Message par (w_k) »

gwendk a écrit :euhh j'ai pas trop compris ton histoire de 3 prises la !
Tu parle de l'antenne ? ya qu'une prise pour l'antenne relié a un gros cable gris
Bizzare, j'ai enlevé le truc noir en alu qui soutenait le poste et dans le fond y'a un trou pour l'antenne, l'ancien poste se connectait direct dedans. Pour les prises grises ça fait un seul bloc (des prises dans ce genre http://ideegeniali.altervista.org/merca ... oradio.jpg et y'en a trois "collées" ensemble)et derrière y'a plein de petis fils de toutes les couleurs. J'ai pas vu de gros cable gris nul part :?:
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1777
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 18:11
Opel Corsa : _
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé
Contact :

Message par Calmote »

Le gros bloc de 3 prises c'est la prise qui sert pour l'alimentation du poste, le branchement des HP ect ...mais il doit y avoir un autre cable pour l'antenne.
Image
gwendk
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 848
Enregistré le : ven. 09 sept. 2005 21:18
Opel Corsa : _
Localisation : Dunkerque - Stomer - Roubaix - Lille (Nord France)

Message par gwendk »

bah ça c'est la fiche iso ! c'est là qu'il n'y a aucun probléme pour conecter a ton poste vu que tu a une phase 1, ya qu'as branché sur le poste.

La cage noir faut la viré. Une fois que tu as viré cette cage il te reste quoi pour brancher l'antenne ?
Prend une photo sinon ça sera plus simple pour nous comprendre !
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1777
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 18:11
Opel Corsa : _
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé
Contact :

Message par Calmote »

Bah logiquement il doit avoir la prise ISO et un cable de prise d'antenne c'est tout ce qu'il doit y avoir.
Image
(w_k)
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 18
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006 12:02
Opel Corsa : _
Localisation : Nord

Message par (w_k) »

J'ai fait des photos ça sera plus clair:
Image
Image

et là c'est mon poste:
Image
Image

c'est sûr il me faut un truc pour l'antenne ça rentrera pas mais pour les fiches iso y'a la 1ere tt en haut qui me gène pour pouvoir tt brancher sur mon poste mais je sais pas si on peut la virer on dirait qu'elles sont collées toutes les trois ensemble.
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1777
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 18:11
Opel Corsa : _
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé
Contact :

Message par Calmote »

C'est un peu flou mais bon je crois qu'il te faut un adaptateur en fait, et le cable d'antenne c'est le cable gris qui atterri a droite de ta grille noire, faut la declipser c'est tout, ca doit aller après.
Image
gwendk
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 848
Enregistré le : ven. 09 sept. 2005 21:18
Opel Corsa : _
Localisation : Dunkerque - Stomer - Roubaix - Lille (Nord France)

Message par gwendk »

Calmote a écrit :C'est un peu flou mais bon je crois qu'il te faut un adaptateur en fait, et le cable d'antenne c'est le cable gris qui atterri a droite de ta grille noire, faut la declipser c'est tout, ca doit aller après.
Oui voila comme l'a dit Calmote il faut déclipser ton cable d'antenne et la tu verra que tu peux pas le brancher sur ton autoradio, il te faut donc un adaptateur, ça doit couter 4 ou 5 euros.
(w_k)
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 18
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006 12:02
Opel Corsa : _
Localisation : Nord

Message par (w_k) »

Ok merci pour votre aide. Je vous embête encore une petite fois et promis j'arrête: pour les prises iso grises est-ce que je dois acheter un adaptateur pour pouvoir les rentrer dans mon poste ou alors y'a moyen de virer la 1ére toute en haut pour que ça rentre (j'ai regardé sur l'ancien autoradio, la 1ere prise ça correspont à: TEL, MRQ,SCL,SDA et diagnose je ne sais pas c'est quoi et si c'est utile)
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1777
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 18:11
Opel Corsa : _
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé
Contact :

Message par Calmote »

Je n'ai encore pas changer mon autoradio mais ca ne tardera pas, mais si le bloc de 3 prises n'est pas démontable, il doit exister un adaptateur je pense.

PS : t'es pas la pour nous embeter, tu es la pour te renseigner :wink:
Image
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Messages : 2853
Enregistré le : lun. 19 sept. 2005 18:27
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian
Contact :

Message par hellraiz »

C'est bien ce que je vous disait il faut un adaptateur bande de panneau_boulet :lol: :lol:
Répondre