Re: [Corsa B] Compte tour qui fonctionne plus
Posté : ven. 26 avr. 2013 13:10
Oui, pour ça je vais voir pour la re tendre moi même mais en général une courroie qui patine fait du bruit non ? Alors que moi aucun bruit suspect
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Je sais pas... Ma c un jour deconne un autre jour marche niquel.. Va savoir mais certain c le alter qui est hs a cause de la sono a priori.Quiksilver a écrit :C'était quoi alors ? Relais de charge ? Compteur ?
Que je sois rassuré :(
Oui j'arriveQuiksilver a écrit :Personne pour de l'aide ?
Quiksilver a écrit :Elle à démarrer comme au premier jour en partant du boulotpas de chance, je me suis pris une mega averse j'ai était obliger de mettre mes essuies glaces en route, comme je voulais éviter tout consommateur électrique.
Une fois rentré, j'ai pris la tension pour résumer :
13.67V / 13.68V au ralentit
Dès que j’accélère un peux 13.77V voir 13.79V selon comment j'accélère je peux toujours pas dire le régime comme le compte tour fait toujours grève :(
En revanche, dès que je met les feux en route la tension chute pas mal, j'ai pas voulu voir jusqu’à combien... Mais si j’accélère la tension monte, une fois contact coupé la tension descend, la c'était vers 13.05V j'irais voir plus tard.
Relais de charge qui déconne ? Bloc compte tour qui déconne ? Je reste ' confiant ' sur le faite que l'alternateur à peux être rien du tout, la batterie est pas très vieille (encore sous garantie mais déjà était changer 2 fois pfiouu)
Je vous met en prime une vidéo, ça raisonne désoler mais dans le garage forcement![]()
http://www.youtube.com/watch?v=atTqDwcp ... e=youtu.be
Pour le moment je laisse la courroie dans l'attente de réponse.
Ps : mon collègue qui était devant le voltmètre ce matin avais du fumer car lui avais dis que ça dépasser pas les 12.63V en accélérant.... Vive ma boite ou j'ai pu avoir ce bon voltmètre
Edit : Je viens de me remettre dans la recherche des tensions et je viens de voir ça
-Mesurer la tension aux bornes de la batteries, moteur tournant mi régime, plein phare :
-La tension est comprise entre 13.7V et 14.7V : Alternateur OK
-La tension ne monte pas à 13.7V ou monte à 13.7V mais chute dés que l on relâche l’accélérateur : Alternateur HS a controler
-La tension est supérieure a 15.00V : Régulateur d alternateur HS.