Voiture levé, pied de biche ou barre de force pour faire bouger les triangles aux points d'attaches au berceau et voir si les SB bougent beaucoup ou pas... Tu dit que ça te le fait plus en tournant? T'aurais pas un cardan dans les choux toi?
Salut Th3nounours oui Kake007 à raison, il faut savoir que les cardans sont équilibrées en usine ou des fois présence d'un caoutchouc. A tout hasard tu aurais pas taper un trottoir? Apres quand tu dis ça vibre c'est au niveau du volant ou de la caisse ?
Il faut que tu procède par élimination, as tu regardé les SB ?
Apres j'aurai envie de te dire d'appliquer la méthode suivante mais avec le plus grand soin et de sécurité. Fais la avec une autre personne, tu comprendra plus loin.
Lève l'avant de la voiture (les deux cotés) avec cric, chandelles et madrier de bois ( en sécurité) si les chandelles plient ou si le cric se fait la malle. Frein à main serré (assez fort). Les roues ne doivent pas toucher le sol (IMPORTANT).La deuxième personne démarre, passe les vitesses, accélère décélère, tourne les roues et toi pendant ce temps tu cherche d'où peux venir ce bruit.
Si tu respects bien le calage, tu risque rien.
Espérons que tu l'entende .
Malheureusement , arrivant en examen , et utilisant la voiture tous les jours , je n'ai pas encore sur regarder pour l'instant !
J'ai ça et la vidange qui m'attende ...
Par contre l'autre jour en roulant , j'ai eu l'impression que le tremblement ce faisait seulement au même moment quand la roue tourne , enfin je veux dire , comme si il y avait un plat dans la jante , ça arrive a inter val régulier ...
Mais j'ai l'impression que ça vient de plus en plus de l'arrière au final !
ça me titillait depuis 2 semaines mais hier j'avais une boite avec des cd a l'arrière , et l'avant tremblait très peu (115 km/h ) et j'entendais bien que les cd se cognait à l'arrière ...