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Posté : ven. 12 mai 2006 16:13
par thunderbillo
Je me permet d'intervenir car certaines choses dites sont fausses...
Alors de 1 sur les C le cata est soudé a la sortie du collecteur donc :nosms: le supprimer il faut monter un collecteur 4/1 qui sera ensuite raccordé au reste de la ligne -->
http://billotuning.free.fr/collecteur.html
Et de 2 le fait d'enlever le cata te fait faire un bruit de fou, même avec le reste de la ligne d'origine
Enfin 3 ne t'attend pas a gagner 15ch...et surtout prend pascience car pdt 2 mois la voiture va avoir des trous a bas régime et ensuite seulement tout va rentrer ds l'ordre.Sur la mienne ça a fait ça

Posté : ven. 12 mai 2006 18:09
par kenny
il me semble que c'est Malcom qui avait vidé le sien et ca avait rien changé.
Posté : ven. 12 mai 2006 22:12
par corwin
Une amande oui, et une mise en conformité... dans ce cas préçis tu remontes ton ccataliseur...
Mais faudrait demander à Redangel, ce que préconise le code de procédure...
Posté : ven. 12 mai 2006 22:30
par RedAngel
tout systeme d'echappement emettant une gene sonore a autrui ou modifiée de façon à ce que les normes antipollutions ne sont plus respctées c'est:
90 euros d'amende
immobilisation
remise en conformité du véhicule
convocation devant la brigade des contrôles technique
si le véhicule n'est pas conforme devant la BCT mise en fourrière du véhicule voir destruction de ce dernier
Posté : sam. 13 mai 2006 8:36
par thunderbillo
corwin a écrit :tu remontes ton ccataliseur...
Je te promet que vu la merde que c'est pour monter le collecteur (et donc virer le cata) ça donne pas envi de remonter celui d'origine

Posté : sam. 13 mai 2006 14:11
par 12V
Un collecteur 4 en 1 PLUS un décata ca doit bien se sentir quand même ; non ? Mais alors le prix du collecteur c'est facile 400 euros non ? + 100 euros de decata...ca fait 500 euros pour...5 chevaux ? 100 euros le chaval

Posté : sam. 13 mai 2006 17:57
par fawkes68
moi jvé faire coupé le catalyseur et fixé un tube inox !!!
Et apres jrefixe le cata et le tour est joué !
Posté : sam. 13 mai 2006 18:02
par Calmote
Bah bon courage mon gars pour faire ce que tu as envie, car si je me trompe pas le collecteur et le catalyseur c'est d'un bloc.
A la rigueur tu voudrais enlever le silencieux primaire pour mettre un tube à la place ca serait pas trop compliqué mais la bon courage, charcute bien ta corsa en faisant comme ca !
Posté : sam. 13 mai 2006 19:31
par fawkes68
nan sur la mienne c séparé ! c po un bloc !
Posté : sam. 13 mai 2006 19:40
par Calmote
Bah montre nous une photo alors car j'y crois pas de trop moi, ou alors tu parle pas de la meme chose

Posté : sam. 13 mai 2006 20:04
par Calmote
Moi je te sort la RTA de la corsa phase 1 (comme la tienne) et on voit bien que sur la photo que le colleteur et le catalyseur sont d'un seul bloc sur ton 1.2L !!!
Alors c'est bien du catalyseur ou du silencieux primaire que tu nous parle

??????
Et si tu persiste que c'est séparé, j'EXIGE une photo de ta Corsa bizarre !!!
Posté : sam. 13 mai 2006 20:40
par fawkes68
ecoutey me semble que c séparé !
si c le cas jfai une foto !
Posté : dim. 14 mai 2006 12:00
par thunderbillo
Mais sérieux vous lisez un peu ce que l'on vous écrit
J'avais une C phase 1 1.4 et je vous dit que c'était 1 seul et mm pièce !!
:nosms: avoir passé 4 ans sur cette voiture je n'écris jamais des choses qui ne sont pas sures.
Prenez le tps de voir les liens que l'on vous post, sur celui que j'ai donné ya ttes les étapes et on voit bien que le collecteur + cata d'origine sont 1 seule et mm pièce.
On voit également que le collecteur 4/1 est + long que celui d'origine car il sert également de décata !!
Donc pas besoin d'acheter un tube :nosms: décatalyser si vous achetez ce 4/1 (collecteur Iresa payé 537€ à l'époque).
D'une manière générale faites un effort sur la recherche de sujets déja traité sur le forum et prenez le tps de consulter les liens que l'on vous donne

Posté : dim. 14 mai 2006 12:11
par kenny
Apparement les Corsa C comme le dit Thunder sont en 1 seul morceaux.
Par contre les Corsa B style 1.0 et 1.2 16V sont en deux morceaux, peut etre que la version des Corsa B 1.2 16V se monte sur une Corsa C1.2 16V.
Posté : dim. 14 mai 2006 12:24
par Calmote