[Corsa C 1.2 16V] Réfection capteurs et codes erreurs
Re: [Corsa C 1.2 16V] Réfection capteurs et codes erreurs
2-3: 1250 Ohms au lieu de 1000
2-5:
1540 FERME
0500 OUVERT
2-6:
760 FERME
1620 OUVERT
3-5:
Fermé 660
Ouvert 1540
3-6:
fermé : 1610
ouvert: 550
en gros je suis 20% au dessus partout
ps: j'ai ouvert le boitier, une des pistes semble un peu marquée, mais rien d'autre
un avis?
2-5:
1540 FERME
0500 OUVERT
2-6:
760 FERME
1620 OUVERT
3-5:
Fermé 660
Ouvert 1540
3-6:
fermé : 1610
ouvert: 550
en gros je suis 20% au dessus partout
ps: j'ai ouvert le boitier, une des pistes semble un peu marquée, mais rien d'autre
un avis?
Modifié en dernier par Titou83 le dim. 10 mars 2013 16:57, modifié 1 fois.
-
- Boosted
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Quand tu mesure et que tu fait bouger le papillon, est ce que toutes ces valeurs varient régulièrement?
Edit : ces valeurs me semblent bien élevés quand mêmes... 300Ohms d’écart aux butées c'est pas rien...
@++
Edit : ces valeurs me semblent bien élevés quand mêmes... 300Ohms d’écart aux butées c'est pas rien...
@++

j'ai fait le test une foisKake007 a écrit :Quand tu mesure et que tu fait bouger le papillon, est ce que toutes ces valeurs varient régulièrement?
Edit : ces valeurs me semblent bien élevés quand mêmes... 300Ohms d’écart aux butées c'est pas rien..
@++
papillon preque ouvert: 1000 ohms.
pas fait le test pour les autres (galere tout seul)
j'ai déjà remonté le papillon.
pas de différence à l'usage
effectivement, ça fait pas mal de différence.
c'est dommage qu'on ne puisse pas régler l'offset du capteur
je devrais recevoir l'occaz la semaine qui vient.
on verra bien...
-
- Boosted
et oui rien n'est réglable... mesure le nouveau avant de le monter.
@++
@++

hello
nouveau papillon testé et monté
les valeurs sont plus proches des tiennes
les défauts persistent...
135
(chauffage sonde lambda) => on s'en tappe
120 et 220
« Défaut de fonctionnement du circuit capteur/commutateur de position papillon/pédale ‘A et B"
hum....
j'ai passé tous les contacts au nettoyant contact.
rien à faire.
je ne vois pas trop
nouveau papillon testé et monté
les valeurs sont plus proches des tiennes
les défauts persistent...
135
(chauffage sonde lambda) => on s'en tappe
120 et 220
« Défaut de fonctionnement du circuit capteur/commutateur de position papillon/pédale ‘A et B"
hum....
j'ai passé tous les contacts au nettoyant contact.
rien à faire.
je ne vois pas trop
apres une recherche large sur le web,
je m'oriente vers un souci de capteur de pédale d'accelarateur, et contact et ou masse du calculo
je m'oriente vers un souci de capteur de pédale d'accelarateur, et contact et ou masse du calculo
L'interpretation generale :
P0120
Contacteur de position de papillon A/contacteur de
position de la pédale d'accélérateur A - panne du circuit
Câblage, contacteur de position du papillon/de la pédale
d'accélérateur, calculateur de gestion moteur
P0220
Capteur de position de papillon B/capteur de position de
la pédale d'accélérateur B - panne du circuit
Câblage, capteur de position du papillon/de la pédale
on voit que le boitier papillon n'est pas le seul en cause
pedale
faisceau
calculo
P0120
Contacteur de position de papillon A/contacteur de
position de la pédale d'accélérateur A - panne du circuit
Câblage, contacteur de position du papillon/de la pédale
P0220
Capteur de position de papillon B/capteur de position de
la pédale d'accélérateur B - panne du circuit
Câblage, capteur de position du papillon/de la pédale
on voit que le boitier papillon n'est pas le seul en cause
pedale
faisceau
calculo
bon, à priori, comme j'ai les 2 pistes de la pedale qui deconnent, je pense à la pédale
mais aussi le faisceau qui est peu etre brulé, ou le calculo hs
au fait, il est où le calculo?
boite à gant? coté portière?
je vais aller voir la rta si c'est dedans
mais aussi le faisceau qui est peu etre brulé, ou le calculo hs
au fait, il est où le calculo?
boite à gant? coté portière?
je vais aller voir la rta si c'est dedans
Capteur à effet Hall (pédale d'accérérateur, moteur PSA DW10) (extrait philippe boursin)
Ce capteur informe le calculateur de contrôle moteur de la position pédale d'accélérateur, il traduit donc la volonté du conducteur
De type à effet hall alimenté sous 5 Volts, il est fixé dans le compartiment moteur et entraîné par la pédale d'accélérateur via un câble de commande.
Nota : Ce capteur n'est pas réglable, c'est la tension du câble de commande qui est réglable (X).
Son fonctionnement repose sur un principe magnétique sans contact.
La rotation du secteur tournant, relié au câble de la pédale d'accélérateur, modifie la position relative d'un aimant par rapport à des collecteurs de flux.
Ainsi, plus l'angle d'enfoncement de l'accélérateur est important, plus la plaquette Hall est transpercée d'un faisceau important de lignes de champ.
La tension de Hall étant proportionnelle au flux magnétique auquel est soumise la plaquette, elle sera donc proportionnelle à la position de la pédale d'accélérateur
D'un point de vue mécanique, le capteur possède des ressorts de rappel pour ramener la pédale en position de repos ainsi que pour fournir un effort sous le pied du conducteur et assurer un certain confort et dosage.
L'ensemble se présente comme un système indémontable.
Un étage électronique amplifie et met en forme la tension de Hall de manière à délivrer deux signaux linéaires U1 et U2 tels que : U1 / U2 = 2.
Deux signaux dont le rapport est connu, permettent de détecter un défaut capteur par le biais d'un test de plausibilité entre les deux signaux.
Le calculateur relève les signaux de tension du capteur U1 et U2, et en déduit (grâce à une table de conversion) à partir du rapport U1 / UA et U2 / UA une position relative de l'accélérateur sous la forme : angle pédale en pourcentage.
La valeur relevée peut se trouver dans 5 zones différentes définies par des seuils :
- zone basse de diagnostic,
- zone de ralenti,
- zone de travail,
- zone pleine charge
- zone haute de diagnostic.
Grâce à cette information, le calculateur de contrôle moteur
- détermine la volonté du conducteur,
- calcule le débit d'injection total (correspondant à la volonté du conducteur>,
- autorise ou interdit l'activation du compresseur de climatisation
- détermine la charge moteur"
bref, pas demontable ou nettoyable.
à trouver...
Ce capteur informe le calculateur de contrôle moteur de la position pédale d'accélérateur, il traduit donc la volonté du conducteur
De type à effet hall alimenté sous 5 Volts, il est fixé dans le compartiment moteur et entraîné par la pédale d'accélérateur via un câble de commande.
Nota : Ce capteur n'est pas réglable, c'est la tension du câble de commande qui est réglable (X).
Son fonctionnement repose sur un principe magnétique sans contact.
La rotation du secteur tournant, relié au câble de la pédale d'accélérateur, modifie la position relative d'un aimant par rapport à des collecteurs de flux.
Ainsi, plus l'angle d'enfoncement de l'accélérateur est important, plus la plaquette Hall est transpercée d'un faisceau important de lignes de champ.
La tension de Hall étant proportionnelle au flux magnétique auquel est soumise la plaquette, elle sera donc proportionnelle à la position de la pédale d'accélérateur
D'un point de vue mécanique, le capteur possède des ressorts de rappel pour ramener la pédale en position de repos ainsi que pour fournir un effort sous le pied du conducteur et assurer un certain confort et dosage.
L'ensemble se présente comme un système indémontable.
Un étage électronique amplifie et met en forme la tension de Hall de manière à délivrer deux signaux linéaires U1 et U2 tels que : U1 / U2 = 2.
Deux signaux dont le rapport est connu, permettent de détecter un défaut capteur par le biais d'un test de plausibilité entre les deux signaux.
Le calculateur relève les signaux de tension du capteur U1 et U2, et en déduit (grâce à une table de conversion) à partir du rapport U1 / UA et U2 / UA une position relative de l'accélérateur sous la forme : angle pédale en pourcentage.
La valeur relevée peut se trouver dans 5 zones différentes définies par des seuils :
- zone basse de diagnostic,
- zone de ralenti,
- zone de travail,
- zone pleine charge
- zone haute de diagnostic.
Grâce à cette information, le calculateur de contrôle moteur
- détermine la volonté du conducteur,
- calcule le débit d'injection total (correspondant à la volonté du conducteur>,
- autorise ou interdit l'activation du compresseur de climatisation
- détermine la charge moteur"
bref, pas demontable ou nettoyable.
à trouver...
-
- Boosted
Attend 2 secondes, tu part n'importe où là,
Ton boitier pap était pas top, maintenant il est OK donc on passe a la pédale d'accel, qui d’ailleurs n'est pas a effet hall sur ta corsa, c'est un simple potard double pistes donc a tester comme le boitier pap...
Voici les valeurs :
http://img560.imageshack.us/img560/5241/pdaleaccel.jpg
@++
Ton boitier pap était pas top, maintenant il est OK donc on passe a la pédale d'accel, qui d’ailleurs n'est pas a effet hall sur ta corsa, c'est un simple potard double pistes donc a tester comme le boitier pap...
Voici les valeurs :
http://img560.imageshack.us/img560/5241/pdaleaccel.jpg
@++

salut
merci pour l'info,
je n'arrive cependant pas à voir ton image...
edit:
pour info j'ai passé ma connectique de pedale au nettoyant contact.
j'ai aussi passé celle du boitier qui est sur le moteur. celui avec les 2 grosses prises.
la voiture fonctionne super bien (vmax possible, ce qui n'était pas le cas depuis que je l'ai), mais toujours les accoups sur le début de la course de la pedale.
J'avais pensé la démonter pou nettoyer les pistes, mais m'étant fourvoyé par rapport au capteur magnétique, j'ai préféré ne pas toucher.
là je suis plus à mon garage, je ne vais pas pouvor faire les tests avant mardi soir.
j'ai commandé une pédale ebay à pas cher pour comparer.
merci pour l'info,
je n'arrive cependant pas à voir ton image...
edit:
pour info j'ai passé ma connectique de pedale au nettoyant contact.
j'ai aussi passé celle du boitier qui est sur le moteur. celui avec les 2 grosses prises.
la voiture fonctionne super bien (vmax possible, ce qui n'était pas le cas depuis que je l'ai), mais toujours les accoups sur le début de la course de la pedale.
J'avais pensé la démonter pou nettoyer les pistes, mais m'étant fourvoyé par rapport au capteur magnétique, j'ai préféré ne pas toucher.
là je suis plus à mon garage, je ne vais pas pouvor faire les tests avant mardi soir.
j'ai commandé une pédale ebay à pas cher pour comparer.
-
- Boosted
Faut cliqué sur le lien pour voir l'image...
Là en fait tu fait tout ce qu'on essayait d’éviter des le départ c'est a dire acheter des pièces a l'aveugle...
@++
Là en fait tu fait tout ce qu'on essayait d’éviter des le départ c'est a dire acheter des pièces a l'aveugle...
@++

j'ai changé de pc, je vois ton image ça y est.
pour les pièces, oui en effet je suis d'accord. je perd des sous en essayant de gagner du temps. je reconnais.
apres, le débimetre, les bougies, la pompe à eau et associé, les filtres, le papillon, les joints, mes supports moteurs.
tout était mort ou assez usé. donc je pense que c'était justifié.
pour la pedale, c'est vrai que j'aurai pu attendre. mais n'ayant pas de réponse, comme je dois commencer un nouveau taf jeudi, j'ai préféré investir 30 e pour dédouaner.
C'est un investissement raisonnable par rapport à mon besoin.
pour info, j'ai démonté la mienne ce matin. pas pu la passer à l'ohmetre vu que je ne suis pas chez moi.
j'ai cependant nettoyé les pistes au coton tige et nettoyant contact.
les pistes étaient assez marquées en début de course. le coton tige est ressorti un peu noir.
j'ai remonté, pas d'accoups pour le moment, mais je n'ai fait que quelques kms.
ça ne veut pas dire grand chose.
en tous cas, merci pour tes réponses, c'est vraiment sympatique de ta part de m'aider.
a+ pour d'autres news

pour les pièces, oui en effet je suis d'accord. je perd des sous en essayant de gagner du temps. je reconnais.

apres, le débimetre, les bougies, la pompe à eau et associé, les filtres, le papillon, les joints, mes supports moteurs.
tout était mort ou assez usé. donc je pense que c'était justifié.
pour la pedale, c'est vrai que j'aurai pu attendre. mais n'ayant pas de réponse, comme je dois commencer un nouveau taf jeudi, j'ai préféré investir 30 e pour dédouaner.
C'est un investissement raisonnable par rapport à mon besoin.
pour info, j'ai démonté la mienne ce matin. pas pu la passer à l'ohmetre vu que je ne suis pas chez moi.
j'ai cependant nettoyé les pistes au coton tige et nettoyant contact.
les pistes étaient assez marquées en début de course. le coton tige est ressorti un peu noir.
j'ai remonté, pas d'accoups pour le moment, mais je n'ai fait que quelques kms.
ça ne veut pas dire grand chose.
en tous cas, merci pour tes réponses, c'est vraiment sympatique de ta part de m'aider.

a+ pour d'autres news
1 6
RELACHEE : 2440 OHMS
ENFONCEE: 2100 OHMS
2 3
RELACHEE: 1680 OHMS
ENFONCEE:1235 OHMS
3 4
RELACHEE/ 1143 OHMS
ENFONCEE: 1547
5 6