[Corsa C] Témoin d'huile
Re: [Corsa C] Témoin d'huile
vidange, mais surtout filtre a huile et controle de la crepine de la pompe a huile
-
- Corsiste sur nationale
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16V
Vidange et filtre pas de soucis, par contre la crépine de la pompe à huile j'ai essayé de trouver des images sur le net mais je vois pas du tout ce que c'est.. 

-
- Boosted
- Moteur : Z18XE-T
-
- DOYEN
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Dans le cas précis de ce moteur, une vidange règle le souci dans 99% des cas, il vaut donc mieux commencer par là que de se lancer dans des travaux qui peuvent faire plus de mal que de bien quand on les a jamais fait
Si la vidange ne donne rien, il y'a également la possibilité de changer le capteur
Bien évidement si le voyant continue de s'allumer, ne serait ce que faiblement ou par intermitence, il ne faut pas continuer de rouler avec la voiture, car c'est juste une casse moteur à la clé
Si la vidange ne donne rien, il y'a également la possibilité de changer le capteur
Bien évidement si le voyant continue de s'allumer, ne serait ce que faiblement ou par intermitence, il ne faut pas continuer de rouler avec la voiture, car c'est juste une casse moteur à la clé

-
- Boosted
- Moteur : Z18XE-T
On peut aussi tenter un rinçage avec une huile de daube
@++

@++

-
- Corsiste sur nationale
Voila les amis je reviens un peu tard désolé je n'avais pas le temps 
Enfaite le capteur était bien défectueux, il fuyait à vu d'oeil.. J'ai donc été chercher un nouveau capteur pour 15€ TTC chez Opel, je l'ai changé et là miracle le voyant à tout de suite disparu!
Ensuite j'ai quand même effectué la vidange, j'ai eu un peu de mal parce que le pas de vis du bouchon était completement rond, donc j'ai du y aller à la pince pour le dévisser ^^ Heureusement j'avais acheté un bouchon neuf donc j'ai pu le remplacer!
J'avais également un leger aspect jaunatre dans le fond du bouchon ou se trouve le filtre(je ne connait pas le nom de cette pièce), un peu comme sur le bouchon d'huile, je ne sais pas si c'est normal.
Voici quelques photos, j'attend vos impression quand à la forme du filtre..
En tout cas un grand merci pour votre aide, finalement une vidange ce n'est pas si sorcier, en esperant ne pas avoir fais n'importe quoi
Ici

Enfaite le capteur était bien défectueux, il fuyait à vu d'oeil.. J'ai donc été chercher un nouveau capteur pour 15€ TTC chez Opel, je l'ai changé et là miracle le voyant à tout de suite disparu!
Ensuite j'ai quand même effectué la vidange, j'ai eu un peu de mal parce que le pas de vis du bouchon était completement rond, donc j'ai du y aller à la pince pour le dévisser ^^ Heureusement j'avais acheté un bouchon neuf donc j'ai pu le remplacer!
J'avais également un leger aspect jaunatre dans le fond du bouchon ou se trouve le filtre(je ne connait pas le nom de cette pièce), un peu comme sur le bouchon d'huile, je ne sais pas si c'est normal.
Voici quelques photos, j'attend vos impression quand à la forme du filtre..
En tout cas un grand merci pour votre aide, finalement une vidange ce n'est pas si sorcier, en esperant ne pas avoir fais n'importe quoi

Ici
-
- Corsiste sur Mars
A la couleur on dirait du liquide de refroidissement... Bizarre...
Et ton filtre était vraiment mort... De chez mort...
Et ton filtre était vraiment mort... De chez mort...

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
- Pilote de F1
- Moteur : Z1.3DT
Le jaune c'est un peu de mayonnaise du à la condensation et vu que ta vidange n'a pas été faite depuis longtemps, c'est normal. Quant à la gueule de ton filtre, ou la la...
corsa B swing 12 i de 1994
-
- Corsiste sur nationale
Mais il était mal mis vous pensez?
Du coup j'ai peur de l'avoir mal mis et qu'il finisse dans le même état ^^
Oui la mayo on m'avais deja dis que c'atti du à la condensation, je l'ai enlevée samedi et là il y en a de nouveau plein. Par contre j'ai quand même l'impression de consommer du LDR, j'ai mis jusqu'à la limite samedi depuis j'ai fais 300km et c'est deja descendu de 3-4cm..
Merci
Du coup j'ai peur de l'avoir mal mis et qu'il finisse dans le même état ^^
Oui la mayo on m'avais deja dis que c'atti du à la condensation, je l'ai enlevée samedi et là il y en a de nouveau plein. Par contre j'ai quand même l'impression de consommer du LDR, j'ai mis jusqu'à la limite samedi depuis j'ai fais 300km et c'est deja descendu de 3-4cm..
Merci

-
- Corsiste sur Mars
huile... LDR... = Mayonaise... + perte LDR... ça sent pas bon...

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
- DOYEN
- Opel Corsa : _
Le filtre doit etre emboité dans le couvercle de la cloche, si tu l'as pas fait y'a des chances qu'il se plie comme le précédent
Pour la mayo, avec une huile vielle de plus de 15 000km c'est normal, la condensation s'est forcément accumulée
C'est quoi que tu appelle la limite? le bon niveau se fait à froid sur le repère "cold/kalt", pas plus ni moins et tu recontrôle toujours à froid
Pour la mayo, avec une huile vielle de plus de 15 000km c'est normal, la condensation s'est forcément accumulée
C'est quoi que tu appelle la limite? le bon niveau se fait à froid sur le repère "cold/kalt", pas plus ni moins et tu recontrôle toujours à froid

-
- Corsiste sur nationale
Le filtre je l'ai "clipsé" dans la cloche mais je n'ai pas fais de demi-tour ou de quart de tour comme on ferai pour le capuchon des phares. J'ai un peu tiré dessus il tenait quoi 
La limite comme tu dis c'est au repere cold/kalt je met toujours pil poil sur ce repère et voiture sur sol plat
La mayonnaise c'est pas tous les 15000km puisque je l'avais enlevée samedi en faisant la vidange et ce mercredi en vérifiant les niveaux il y en avait de nouveau plein.
Merci

La limite comme tu dis c'est au repere cold/kalt je met toujours pil poil sur ce repère et voiture sur sol plat

La mayonnaise c'est pas tous les 15000km puisque je l'avais enlevée samedi en faisant la vidange et ce mercredi en vérifiant les niveaux il y en avait de nouveau plein.
Merci