[Corsa D] Huile moteur 10w40 ?

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Ursuss
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : D
Moteur : cdti 75

Re: [Corsa D] Huile moteur 10w40 ?

Message par Ursuss »

C'est indiqué sur la cloche du filtre à huile normalement. J'ai commencé à vérifier pour la mienne, il va falloir que je vidange bientôt.

Il faut juste enlever la première cloche en métal si tu l'as (moi la mienne le concess opel me l'a pas remise à la vidange des 1 an :lol: ), et tu tomberas sur la "vraie" cloche du filtre, en plastique. Dessus se trouve normalement la marque de ton "montage" de filtre à huile.

Les 1.3 cdti/multijet peuvent être montés en Purflux ou en UFI, sur la mienne la cloche dit Purflux ;) Les deux n'ont pas la même taille donc...

Et pour l'huile, perso je pense acheter la 5w30 dexos2 GM directement chez opel s'il y a pas trop de différence de prix avec de la dexos 2 motul trouvable chez FV par exemple. Au moins là pas de problème...
Il me semble qu'on peut trouver l'huile Opel sur ebay Allemagne au pire.
christian34
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _
Moteur : 1.3 cdti

Re: [Corsa D] Huile moteur 10w40 ?

Message par christian34 »

Effectivement sur la cloche il y a la marque du filtre mais pas le modele il a en a deux pour le pureflux !
Pour l'annecdote j'ai retrouver le devis et la facture de mon dernier entretient vidange ,filtre, go, huile et air avec les references tout comptant je file a feu vert je prend le meme filtre de la meme marque reference identique et surprise au demontage cela n'était pas le bon ? ???
Retour au magasin qui me la echanger et en plus 2x moins cher !!!!!! :grin:
Je crois que je vais aller dire un petit mot a mon garagiste et en chercher un autre :-((( :evil:
Répondre