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Posté : mar. 09 mai 2006 10:20
par corwin
Ché pas mi j'ai un gasoil... 1.3cdti, le couple de fontionnement et entre 1750 et 2500 tours... mais c'est vrai vers 3500 tours elle devient très nerveuse la bête...
Posté : mer. 10 mai 2006 1:14
par 12V
corwin a écrit :Ché pas mi j'ai un gasoil... 1.3cdti, le couple de fontionnement et entre 1750 et 2500 tours... mais c'est vrai vers 3500 tours elle devient très nerveuse la bête...
lol, à 3500 il doit commencer à s'étouffer ton mazout non ?
Posté : mer. 10 mai 2006 6:28
par kenny
wai de 3500 a 4500 ca pousse, apres ca régule

Posté : mer. 10 mai 2006 8:04
par vs238268
Ben j'ai voté pour le 8 S, en souvenir de mon bon vieux C14SE, un moteur comme on savait les faire à l'époque! (Voilà je vais passer pour un vieux con!)
Bon bien sûr maintenant j'ai le X14XE, faut vivre avec son temps...
Posté : mer. 10 mai 2006 9:09
par corwin
Non vers 4000 tours un gasoil est à font, et au rupteur comme on dit...
Mais pour avoir tj eu des gasoils, mes voitures de sociètés je les malmenais plus que ma petite corsa... Un gasoil si tu veux que ça pousse faut lui tapper dedans... sinon c'est assez mou, bon remarque ma tutu je la trouve tj autant nerveuse, sauf à froid, j'avoue c'est vau..
Posté : mer. 10 mai 2006 11:14
par Calmote
Pour avoir essayé la 1.3 cdti de Driver57 je peux dire qu'elle en veux jusqu'a 5000 tr/min et pas à 4000 comme dit Corwin.
Et pour mon 1.7 dti bon ok à partir de 4400 tr/min y'a pu rien, mais je ne vais jamais jusque la, sauf pour decrasser un ptit peu
Et moi j'ai mis que mon moteur préféré c'etait le diesel 16v, le seul point négatif qu'il a c'est son bruit hélas !!! mais avec une ptite sono ca s'entend même pu

Posté : mer. 10 mai 2006 11:48
par corwin
Oui j'ai pas mis 5000 par ce qu'on ne va pas jusque là, sinon le moteur prends cher dans sa gueule... Un diesel ne dois pas arrivée dans les 5000 tr, ce n'est pas bon pour lui...
Posté : mer. 10 mai 2006 11:51
par Calmote
Pfff je ne vois pas en quoi ca va lui faire a ton moteur d'arriver jusqu'a 5000 tr/min !!! bien entendu ca doit pas etre fait en tout temps

Posté : mer. 10 mai 2006 11:57
par 12V
à votre avis le moteur mazout il dure plus longtemps car :
Il est plus solide car doit survivre a des t° supérieures
On ne lui tire pas dans la gueule comme une essence
Posté : mer. 10 mai 2006 12:02
par Calmote
Pourquoi a des temperatures supérieures

??????
Ma jauge depasse jamais les 90°C et tourne toujours à 88°C, vos essences c'est pas pareil ?!!!
Posté : mer. 10 mai 2006 12:05
par kenny
Si mais les autres mazoiles en general c'est plus, mais bon je vois pas trop le rapport avec la température de flotte

Posté : mer. 10 mai 2006 12:08
par Calmote
Oui c'est surtout plus parce que vous tirez comme des sauvages dans les tours pour avoir de la puissance qu'ils durent moins longtemps

Posté : mer. 10 mai 2006 12:37
par hellraiz
Lol, si ton compteur te permet d'aller jusqu'a un certain régime c'est que c'est pas mauvais pour le moteur, si tu fait ca a chaud je voit pas ou est le probleme meme avec un mazout
Posté : mer. 10 mai 2006 18:15
par kenny
hellraiz a écrit :Lol, si ton compteur te permet d'aller jusqu'a un certain régime c'est que c'est pas mauvais pour le moteur, si tu fait ca a chaud je voit pas ou est le probleme meme avec un mazout
Faut pas trop ce fier au compteur, exemple les CLIO I 1.9 D avait un compteur 7.000 tours comme les essences, c'est pas pour autant que le 1.9 il prends 6500 tours.
Posté : mer. 10 mai 2006 18:17
par hellraiz
kenny a écrit :hellraiz a écrit :Lol, si ton compteur te permet d'aller jusqu'a un certain régime c'est que c'est pas mauvais pour le moteur, si tu fait ca a chaud je voit pas ou est le probleme meme avec un mazout
Faut pas trop ce fier au compteur, exemple les CLIO I 1.9 D avait un compteur 7.000 tours comme les essences, c'est pas pour autant que le 1.9 il prends 6500 tours.
Vi la clio d'un pote elle ruptait a 6000 alors que le max c'était 7000 (pas de zone rouge sur le compteur)