[Corsa C] remplacement pompe à huile

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dgej
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Re: [Corsa C] remplacement pompe à huile

Message par dgej »

elle pourrait patiner ?
j'vais vérifier mais je ne crois pas.
Concernant les branchements j'aimerai pouvoir y jeter un œil mais je ne les vois pas. quelqu'un peux m'indiquer par ou les voir ?
Sur cette bagnole l’accès est vraiment minable.
L'idéal serait de déposer, mais quand je lis la revue technique.... ça fait froid dans le dos.
La pompe à huile à l'aire plus simple comme chantier.
Sinon je pourrais pulvériser du nettoie frein dans l’alternateur ?
dgej
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Re: [Corsa C] remplacement pompe à huile

Message par dgej »

j'ai vérifié.
Pas d'huile sur la poulie. l'alternateur tourne correctement la courroie à l'air bien tendue.
Quand j'ai tombé la distribution je n'ai pas débranché le faisceau qui passe devant.... un fil rouge de grosse section et un petit fil blanc/bleu.
Ne serait pas les fils de l'alternateur ?
Serait ce possible que j'ai endommagé le petit fil ? qu'est ce qui passe dedans ?

merci de vos réponses !
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Re: [Corsa C] remplacement pompe à huile

Message par Polodu01 »

Le gros fil rouge c'est le fil du circuit de charge. Essaye de prendre la tension a cet endroit moteur tournant histoire de voir si l'alternateur débite.

Je sais pas sur ce moteur, mais le petit fil peut être l'info compte tours.

Edit:
C'est pas le faisceau du démarreur des fois ?
En relisant j'ai tilte sur "grosse section"
Quen diamètre le fil ? 8-10mm ?
Si c'est ça" il s'agit plutôt du cable d'alim du démarreur et le petit fil serait l'excitation du démarreur...

Mets une photo au pire.
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Re: [Corsa C] remplacement pompe à huile

Message par dgej »

voila qui est fait....

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merci pour tes réponses... si tu veux de l'aide pour une distrib ou une pompe à huile.... ce sera avec joie
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Re: [Corsa C] remplacement pompe à huile

Message par dgej »

un petit up !!
les fils rouge et blanc/bleu seraient ils ceux de l'alternateur ?
Modifié en dernier par dgej le mar. 22 janv. 2013 22:02, modifié 1 fois.
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Re: [Corsa C] remplacement pompe à huile

Message par Polodu01 »

Ce faisceau est assez bizarre...
On dirait pas un truc d'origine en fait :???:

Des fils "nus" comme ça sans gaine de protection, c'est pas du genre d'un constructeur je pense...
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Re: [Corsa C] remplacement pompe à huile

Message par dgej »

j'ai déposé la protection pour vous montrer les fils...
je pense qu'il s'agit des fils d'alternateur.
mon problème c'est que je ne sais pas ou sont les tenants/aboutissant pour prendre une mesure de tension afin d'établir un diagnostique.
Autre problème, la dépose de l'alternateur à l'air super complexe, je n'ai pas trouvé de tuto avec photos....
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Re: [Corsa C] remplacement pompe à huile

Message par Polodu01 »

Le gros fil rouge (si c'est bien celui de charge) arrive au cul de l'alternateur.
C'est à cet endroit là qu'il faudrait pouvoir prendre la tension moteur tournant pour savoir s'il débite bien du courant.

Tu devrais acheter une RTA si t'en as pas, c'est super complet et ça aide bien pour ce genre d'opération :wink:
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Re: [Corsa C] remplacement pompe à huile

Message par dgej »

je l'ai..... franchement pour la pompe à huile et la distrib très bien.....
mais il n'y a pas de légende pour les schéma électriques et on y trouve pas l'emplacement des faisceaux et connecteurs. pfff je sens le billet de 1000 euros que je vais devoir débourser....je panique un peu. Avec des schéma plus clairs je pourrais me débrouiller
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Re: [Corsa C] remplacement pompe à huile

Message par Nesquiik »

astu suivit ces fils ?? tu sera a quoi il servent au moins
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Re: [Corsa C] remplacement pompe à huile

Message par isma_8 »

Le fil rouge étant relié à la batterie via le démarreur il y a aucun intérêt de contrôlé une tension dessus, ce sera la même tension qu'à la borne positive de la batterie, moteur tournant ou pas

Pour le fil bleu/blanc c'est le fil d'excitation de l'alternateur, moteur tournant tu es censé y trouver du + 12V

Si c'est bien le cas c'est au niveau de l'alternateur qu'il faut regarder
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dgej
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Re: [Corsa C] remplacement pompe à huile

Message par dgej »

sur le fil blanc bleu c'est du 12 v moins la chute de tension à la lampe (moteur coupé avec le contact) et du 12 v moteur tournant et alternateur débitant ( c'est ce qui éteint la lampe par équipotentialité) J'avais bien la tension d'induit et pas de changement moteur tournant. L'alternateur donc ne produisant pas d’électricité. Bref comme il faut déposer 2 durites rigides de climatisation pour remplacer cet alternateur j'ai laissé la voiture chez nototo. Bilan, entretien clim (59)+ alternateur(230) + pose (116) = 405 roros .
Elle roule, elle recharge se batterie, pffffff quelle histoire. J'ai acheté cette caisse, J'ai roulé avec pendant 2 semaines, elle est resté dans mon garage presque 3 mois...
j’espère que les surprises sont terminées.
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