[Corsa C] Demarrage difficile
-
- Corsiste accompagné
Re: [Corsa C] Demarrage difficile
Salut,
Ma corsa (1.3cdti, 2004, 120k km)avait aussi de plus en plus de mal à démarrer, jusqu'à il y as 3 jours, ou elle à eu besoin de 6-7 coup de démarreur, dont le dernier de 7-8 secondes, pour finalement démarrer.
Ensuite le sympathique voyant clés allumé sur le tableau de bord -> Le faisceaux des bougies de préchauffage à remplacer.
J'en ai profiter pour faire la révision des 120k km en passant, donc, je ne peux pas te dire si mon problème venait de là, ou ,des bougies trop ancienne puisque celle-ci ont était changé!
Voilà si jamais le changement des bougies ne suffit pas regarde du coté du faisceau...
Ma corsa (1.3cdti, 2004, 120k km)avait aussi de plus en plus de mal à démarrer, jusqu'à il y as 3 jours, ou elle à eu besoin de 6-7 coup de démarreur, dont le dernier de 7-8 secondes, pour finalement démarrer.
Ensuite le sympathique voyant clés allumé sur le tableau de bord -> Le faisceaux des bougies de préchauffage à remplacer.
J'en ai profiter pour faire la révision des 120k km en passant, donc, je ne peux pas te dire si mon problème venait de là, ou ,des bougies trop ancienne puisque celle-ci ont était changé!
Voilà si jamais le changement des bougies ne suffit pas regarde du coté du faisceau...
-
- Corsiste sur régionale
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 CDTI
Alors après test des bougie directement sur la batterie elle rougie tous très bien au bout de 10sec (elle sont rouge vive au bout de ce délai) donc sa vient pas de la j'ai toujours mon témoin de préchauffage qui s allume 1sec a peine par contre si j'attend 30sec avant de demarer elle démarre bien donc mon père pense a la tempo du témoin qui est pas synchrone car sur le câblage des bougie ya 11.5v pendant 30sec donc voila
je reteste demain le coup des 30sec avant de demarer et vous tien au jus si d'autre piste je suis preneur merci de ce retour rominou mais je pense pas que ce soit cela
je reteste demain le coup des 30sec avant de demarer et vous tien au jus si d'autre piste je suis preneur merci de ce retour rominou mais je pense pas que ce soit cela
-
- Corsiste sur régionale
Aprés teste de ce matin des 30 sec de préchauffe bah elle n'a pas démarrer du premier coup (T° -1°C) Voila donc la je sèche
-
- Corsiste sur régionale
Je revient sur le probleme qui nest pas resolut jai tester ma 4 bougie tous ok (rouge en 10sec) le faisseau pas de soucis
mon garagiste me dit ma batterie est surement trop faible pour demarrer mais pourquoi seulement a froid ? Est ce vrai pour la batterie elle a 1 ans et je faos de grand trajet 80km /j ?
Envoyé depuis mon Z13DT
mon garagiste me dit ma batterie est surement trop faible pour demarrer mais pourquoi seulement a froid ? Est ce vrai pour la batterie elle a 1 ans et je faos de grand trajet 80km /j ?
Envoyé depuis mon Z13DT
-
- Corsiste sur Mars
- Moteur : Z18XE
Il me semble que les batteries ne réagisse pas pareille avec le froid... Et si ta batterie a déja eu plusieurs déchargement total, elle est probablement faible.
Quand il fait froid et que ta besoin de démarrer la voiture, regarde le voltage de celle ci !
Quand il fait froid et que ta besoin de démarrer la voiture, regarde le voltage de celle ci !

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
- Corsiste sur régionale
Elle a jamais eu de grosse decharge mais je ragarderai quand meme
Envoyé depuis mon Z13DT
Envoyé depuis mon Z13DT
-
- Corsiste sur régionale
Bon j'en est eu marre de mal demarré par temp froid et de ce nuage toxic quand elle demare elle va chez opel mardi prochain
sinon j'ai monitorer deux demarrage avec l'opcom un a froid et l'autre a chaud dite moi a quoi sa vous fait penser :
a froid :
et a chaud :
a et le tableau pour tout comprendre
sinon j'ai monitorer deux demarrage avec l'opcom un a froid et l'autre a chaud dite moi a quoi sa vous fait penser :
a froid :
-
- Corsiste sur autoroute
- Moteur : 1.3 Cdti
OK je sors ....... ][

-
- Corsiste sur régionale
j'avai remarquer alvord mais bon jme suis dit pourquoi pas leur mettre les logs des fois que
-
- Corsiste sur régionale
Bon retour de chez opel diagnostique injecteur n°1 reagi mal avec le froid donc HS et vanne EGR encraser qui ne se ferme plus entierement ce qui enpire le soucis donc voila reste plus qu'a faire marcher la garentie et changer la bete grace au super tuto de cleffe
-
- Corsiste sur autoroute
Moi ma vanne EGR est nickel et lors de mon nettoyage des injecteurs on m'avait souligné qu'ils étaient vieillissant.
Moralité : vivement des températures plus hautes
Moralité : vivement des températures plus hautes

-
- Corsiste sur régionale
La mienne est de juillet dinc voila :besch: chier et mes injo de mars donc meme pas un an tu vois
Envoyé depuis mon Z13DT
Envoyé depuis mon Z13DT
-
- Corsiste sur autoroute
Moi tout de juillet !! :/
-
- Corsiste sur autoroute
Je relance ce sujet... je n'ai toujours pas trouvé de solutions ...
Les températures froides reviennent et mes soucis avec.
Impossible de démarrer correctement le matin ( en fait dès que les températures passent en dessous de 8°/10° )
- Bougies OK
- Batterie OK
- Filtres ( gazoil, air, ok ) OK
- Filtre à gazoil purgé
- Injecteurs nettoyés aux ultrasons
Pour démarrer il faut que je m'y reprenne au moins 3 fois ... et je n'imagine même pas quand il fera -15°C...
C'est affligeant de voir qu'une 205 de 25 ans démarre mieux que moi ou que le 206 de mon frère de 2001 aussi
On m'a parlé d'un relais ou boitier de préchauffage ? Serait-il HS et ne chaufferait plus assez les bougies ?
J'ai un défaut EGR de temps à autres...
Merci d'avance !!
Les températures froides reviennent et mes soucis avec.
Impossible de démarrer correctement le matin ( en fait dès que les températures passent en dessous de 8°/10° )
- Bougies OK
- Batterie OK
- Filtres ( gazoil, air, ok ) OK
- Filtre à gazoil purgé
- Injecteurs nettoyés aux ultrasons
Pour démarrer il faut que je m'y reprenne au moins 3 fois ... et je n'imagine même pas quand il fera -15°C...
C'est affligeant de voir qu'une 205 de 25 ans démarre mieux que moi ou que le 206 de mon frère de 2001 aussi

On m'a parlé d'un relais ou boitier de préchauffage ? Serait-il HS et ne chaufferait plus assez les bougies ?
J'ai un défaut EGR de temps à autres...
Merci d'avance !!