my_production a écrit :Donc je suis passé au garage Opel : il lui on fait un teste pour le stop and start et maintenant c est bon, il m a juste dit qu il ne faut surtout pas mettre " l aire sur visage pied et aération " en même temps, desole je ne sais pas du tout comment expliquer mais c est celui qui est le plus a droite ... Car sa pouvait influencer ... Voilà voilà
lis la doc tout est écrit noir sur blanc.
Conditions pour un Autostop
Le système Stop/Start vérifie si toutes
les conditions suivantes sont remplies.
Sinon, l'Autostop sera inhibé.
■ Le système Stop/Start n'est pas
désactivé manuellement,
■ le capot est complètement fermé,
■ la porte du conducteur est fermée
ou la ceinture de sécurité du conducteur
est bouclée,
■ la batterie est suffisamment chargée
et en bon état,
■ le moteur est chaud,
■ la température de liquide de refroidissement
du moteur n'est pas trop
élevée,
■ la température de gaz d'échappement
n'est pas trop élevée, par
exemple après avoir conduit le
véhicule avec une charge de moteur
élevée,
■ la température ambiante n'est pas
trop basse,
■ la fonction de dégivrage n'est pas
activée,
■ le système de climatisation n'empêche
pas un Autostop,
■ la dépression de frein est suffisante,
■ la fonction d'autonettoyage du filtre
à particules pour diesel n'est pas
activée,
■ le véhicule a roulé depuis le dernier
Autostop.
Des températures ambiantes avoisinant
le point de gel peuvent réduire la
disponibilité de la fonction Autostop.
Certains réglages du système de climatisation
peuvent empêcher un Autostop.
Se reporter au chapitre sur la
climatisation pour obtenir des informations
plus détaillées.
La fonction Autostop peut être interrompue
immédiatement après la conduire
sur une autoroute.
Cqfd.
GB2