Page 2 sur 2
Posté : mar. 25 avr. 2006 20:19
par hellraiz
Bizzar moi dans mon bouquin sur la coco C, en 15" y'a que 185/55
Posté : mar. 25 avr. 2006 21:40
par darkpuppet
toute fasson c'est pas grave le jour du ct un coup de crik et hop les toles d'origines...
Posté : mer. 26 avr. 2006 20:09
par gwendk
darkpuppet a écrit :toute fasson c'est pas grave le jour du ct un coup de crik et hop les toles d'origines...
ça posera vraiment un probléme le jour du CT ?
Posté : mer. 26 avr. 2006 20:46
par darkpuppet
bah oui si c'est pas homologué c'est sensé ne pas passé, aprés suivant les centres ils sont plus ou moins laccistes...
Posté : jeu. 27 avr. 2006 11:20
par niko1242
en suisse c'est pas pareil...
Posté : jeu. 27 avr. 2006 12:21
par sugus
niko1242 a écrit :en suisse c'est pas pareil...
ouais en suisse c'est souvent beaucoup plus chiant lol
Posté : jeu. 27 avr. 2006 18:04
par niko1242
pas pour la taille des pneus on a des tolérance plus grande...
Posté : jeu. 27 avr. 2006 18:30
par Magic_Dragon
j'ai du changer mes pneus avant cette aprem : résultat, après m'avoir limite obligé à prendre continental au lieux de michelin, après avoir essayer de me vendre un antivol pour mes jantes, (alors que je dispose d'un), et finallement, après m'avoir supplié de leur faire mettre des 195/50 soit disant pcq c moins cher que les 185.55 que j'avais, j'ai finalement dit merde et prit des conti en 185.55.
tout ca pour dire qu'apparement, le 195 ne change quasi rien d'après le vendeur...mais comme plusieurs, moi je dis que 195 c pas 185/55/15 et donc, selon moi, ce n'est pas homologué.
C'est le même principe que pour les moteurs: selon le régime fiscal de ton pays prenon l'exemple de la france et de la belgique, la série 1 de bmw avec le moteur 120 D est vendu en france d'après ce que j'ai lu sur un autre topic avec la version 163cv. Alors qu'en belgique, elle est aussi dispo avec 163 mais le client peut la brider à 150cv pour économiser plusieurs centaines d'€.
Evidemment, qqe malins ont essayé de commander la version 150 et de la faire remonter par après jusqu'à 163 tout en gardant le régime fiscal favorable...
tout ca pour dire qu'avec les pneus c pareil. Une taille n'set pas une autre...si c pas homologué, selon moi, on risque des emmerdes avec le CT (ce qui n'est pas trop grave) mais aussi avec son assurance...OR, qd on demande qqch à son assurance, c souvent qu'on a un prob et donc, on est à sa merci !