[Corsa c] ligne directe en inox
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Re: [Corsa c] ligne directe en inox
Bah avec le moteur dans le sac et les envies de keke on soupçonne une conduite douteuse....
Et meme avec une ligne le 1.3 a part cracher de la fumée il fera rien de bon (ni de beau) si tu veux jouer, essence ou au moins un moteur qui passe les 2L au moins t'auras une chance de ne pas faire un bruit de tracteur...
Apres si tu as de l'argent en trop, achete aussi un filtre conique, une dump valve pour mazout (donc une fausse) et t'auras la totale
Et meme avec une ligne le 1.3 a part cracher de la fumée il fera rien de bon (ni de beau) si tu veux jouer, essence ou au moins un moteur qui passe les 2L au moins t'auras une chance de ne pas faire un bruit de tracteur...
Apres si tu as de l'argent en trop, achete aussi un filtre conique, une dump valve pour mazout (donc une fausse) et t'auras la totale
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Re: [Corsa c] ligne directe en inox
Corsattitude a écrit :Tu pourras pas faire sortir 130ch d'un 1.3 cdti mec... T'as acheté un 1.3, t'as 70 bourrins. Au mieux avec la reprog, une admission d'air optimisée et 2-3 conneries, tu gagneras 30-35ch. Mais tu pourras pas transformer ton 1.3 cdti en V6 3.0 VAG de 240ch...Et idem pour l'échappement bien entendu.
Tu vas repeindre ta caisse ? C'est-à-dire la désosser complètement (moteur & toutes les garnitures plastiques & tissus intérieurs) pour faire un boulot propre ? Ou peindre que l'extérieur, ce qui est visible, et faire un boulot de manouche qui se verra dès l'ouverture des portières ou du capot ?
Je pose la question en ayant déjà peur de la réponse en fait...![]()
-1 Tu as raison, , cependant jamais je n'ai exprimer le souhait de tirer c'est fameux 130 ch à mon moteur !
je ne m'attarderai donc pas sur cette remarque a mes yeux inutile .
-2 oui je souhaite " FAIRE " repeindre ma voiture , en souci de quelques dommages sur la peinture d'origine ,
chose que vous n'êtes absolument pas en mesure de savoir c'est que mon beau- pêre est gérant d'une societé et possédant une cabine de peinture pour camion et engin routier il a gentillement proposer de me refaire une peinture a ces heures perdues, cependant mon souhait de choisir une couleur différente a certes animé quelques souci tels que " moteur & toutes les garnitures plastiques & tissus intérieurs" je ne suis pas dépendant de mon véhicule, je peux donc m'en passer et travailler a mes heures perdues pour retirer tout ce qui est a retirer et ensuite la faire peindre d'une façon que je qualifierai de " NON- MANOUCHE" ou keke comme vous voulez ce n'est pas mon problème , voila donc le pourquoi du comment, j’espère sur ce vous avoir rassuré sur la qualité du travail qui sera exécuter sur mon auto .
- maintenant je me permet de faire une petite remarque sur l'ensemble de vos commentaires,
vous le prendrez comme vous voulez , je ne cherche pas a semer quelconques altercation orale , mais suite a vos réactions je ne peux rester sans avis , donc voici mon point de vue, d'une part ce forum est assez bien foutu je le pense vraiment , avec quelques régle qui j'en suis sur sont indispensable a une tenue correcte de ce dernier , mais je pense réellement que vous devriez vraiment mais alors vraiment moins vous foutre de la pomme des gens , pour finir on ce croit dans un clan quand on ce connecte , on a l'impression que le forum a déja tout ce qui lui faut quand on arrive, bref on a l'impression d'être prit pour un con ce qui m'insupporte , et même si votre avis diverge de l'avis d'autre personnes de ce forum je croit qu'il serait bon alors de ne rien posté sur leur thème de discussion , des fois vaut mieux rien dire , car quand bien même je voudrait me faire une bx gt et la swappé avec un " 3.0 v6 vag je sais pas quoi ce serai mon problème et certainement pas une raison pour vous moqué des gout que je peux avoir, mais j'ai vaguement l'impression que le but sur ce forum et pour certaines personne je dit pour certaines car vous n'êtes pas tous dans le cas a mes yeux nombreux d'entre vous sont super sympa , est de ce montrer plus intérrésant que d'autre du forum , en bref on dirait un forum pour les BOURGES d'après certaines paroles , donc voila faites en ce que vous voulez . moi je vous laisse donc entre vous , bonne continuation a vous !
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Re: [Corsa c] ligne directe en inox
Il n'est pas content
!

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- Jeune Corsiste (A)
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Re: [Corsa c] ligne directe en inox
J'en pensais pas moinsKazaam a écrit :Bah avec le moteur dans le sac et les envies de keke on soupçonne une conduite douteuse....
Et meme avec une ligne le 1.3 a part cracher de la fumée il fera rien de bon (ni de beau) si tu veux jouer, essence ou au moins un moteur qui passe les 2L au moins t'auras une chance de ne pas faire un bruit de tracteur...
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Re: [Corsa c] ligne directe en inox
Lol c'est rien ça. Laisse corsattinoob dans son coin et reste parmi nous.
Chuck Norris de Corsa Co !
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Re: [Corsa c] ligne directe en inox
Je vais faire un petit méaculpa au nom de tous ici, parce que je suis sur le forum depuis quelques années et que je suis le flooder du quartier...
Primo, tu es trop "jeune" ici pour savoir sur quel ton je t'ai écris. Il y avait un peu d'humour noir, de sarcasme. Mais ce n'était pas dit de manière à te blesser => dixit mon "130ch" pour un 1.3L de cylindrée. Il va de soit que sortir une telle puissance d'un 1.3 ce n'est pas possible, c'était donc volontairement exagéré de manière à ce que tu comprennes que tu avais quelques possibilités d'amélioration sur cette mécanique (car diesel et turbo), mais que malgré tout, ça restait limité de par la cylindrée ET la fiabilité de ce moulin. Du peu que j'en sais (et j'en sais réellement peu au vu des spécialistes méca qui sont ici depuis bien + longtemps que moi), le 1.3 n'est pas le moteur le plus fiable chez Opel... C'est la raison pour laquelle j'avais opté pour le 1.7 lorsque je me cherchais ma Corsa C mazout.
Pour te donner un ordre d'idée, je pense que ton 1.3 peut avoisiner les 100ch, ce qui est déjà raisonnable. C'est la puissance stock de mon ex 1.7 et c'était très correct pour le poids et le gabarit de l'auto.
Deuxio, on a méchamment insisté sur l'idée de pas tomber dans la "jacky-kéké-touch" parce qu'on est + ou - des puristes ici. On se fournit, dans la mesure du possible, chez Opel pour apporter des améliorations sur nos autos (équipements divers, options, etc) ou chez le préparateur attitré de la marque, à savoir Irmscher. Le reste, on n'est plutôt prudent sur le rendu : kit tuning, combi filetés no name, phares style Audi etc... Quand on tappe dans de la pièce d'amélioration, on veille à ce que ça améliore réellement l'auto, sans nuire à la sécurité. Donc, pour les vrais passionnés, ça va taper dans du Bilstein, Eibach, H&R, Wiecher, Irmscher, Dbilas, et j'en passe... ça peut sembler "bourge" aux yeux des autres. Je peux pas t'empêcher de le penser. Mais vois une chose : ça reste de la Corsa... On n'est pas chez Audi, Fef ou Porsche... Y a + bourges que nous je pense sur les forums spécialisés dans les marques que je viens de te citer...
Si tu veux pas un forum de bourges, va faire un tour chez Forum-auto : t'auras toute la populasse de kékés et de branlos qui se la jouent McGyver sur leur voiture et qui la ruinent en pensant faire du bon boulot à 2€50 la modif...
ça m'ammène au Tercio : ma crainte concernant ton envie de la repeindre D'UNE AUTRE COULEUR. Tu viens fort heureusement de me rassurer. Tu as l'intention de faire du boulot propre, et tu as visiblement des gens dans ton entourage qui te permettront d'y arriver sans mal. Ma crainte était largement justifiée dans le sens où il n'est pas rare de voir une caisse repeinte sur les parties visibles, et à l'ouverture des portières on s'aperçoit que l'auto n'était pas violette ou vert pomme mais bien gris métal... Et quand tu vois des énormités pareilles remporter des coupes sur les rassemblement de pseudo-clubs de tuning... ça fait peur ! Je te prie de me croire...
Donc voilà... J'espère que tes craintes sont dissipées, et que ce mal-entendu n'ira pas te faire penser autant de mal de ce forum qui est, au demeurant, très agréable. Les personnes qui le composent sont super sympa, un peu moqueurs sur les bords mais ce n'est pas QUE contre toi. J'ai acheté un coupé Hyundai en remplacement de ma corsa mazout... J'peux te dire que j'en prends plein la gueule encore aujourd'hui (d'ailleurs les mecs, ça devient lourd à force... lol).
Bref, tu pourras jamais avoir l'hunanimité totale sur les modifs que tu souhaites faire. Dans mon message, sur un ton un peu humoristique, je tentais de te faire comprendre que cette petite 1.3 peut s'améliorer "un peu" sans devenir une bombinette, et que tu auras beau faire toutes les modifs que tu veux sur l'échappement, tu n'arriveras pas à obtenir une sonorité aussi jolie qu'un moteur essence. Tu peux avoir une sonorité "convenable" sur une grosse cylindrée parce qu'elle aura du coffre, donc ça sera pas trop choquant. Mais il faut investir pas mal dessus pour obtenir un truc bien. Là, sur des motorisations 1.3cdti, 1.5 dci... c'est guère intéressant. je te parle en connaissance de cause : j'ai amélioré un peu mon admission et j'ai mis un silencieux inox Rémus sur le 1.7cdti... Ben ça ronronnait un poil + mais rien de folichon. Fort heureusement j'ai évité le bruit de gamelle que j'aurais eu avec un 1.3
Ensuite, si tu souhaites malgré tout faire ces modifications sans tenir compte de nos avis + que décourageants, libre à toi. Mais effectivement tu risques de jeter ton argent par les fenêtres. Et n'oublie pas : entre membres d'un même forum, on n'est pas du genre à se tirer des balles dans les pieds, mais plutôt à se donner des conseils, des coups de main etc... Donc si mes acolytes et moi-même t'avons fortement déconseillé de faire ces motifs sur l'échappement, il y a sans doute une bonne raison à cela.
Prends-en seulement note, fais ce que tu as envie de faire. Je te souhaite juste une chose : ne pas regretter tes choix passés. Il y a rien de pire que de dépenser du pognon et de se rendre compte qu'on a merdé...
Désolé pour mes habituels pavés... Et bonne lecture.
@ Rémi : j'te signale que j'ai pas été le seul dans l'histoire à avoir été un poil insicif dans mes propos...
Après l'gazier il en tient compte ou pas. ça dépendra que de lui maintenant. 
Primo, tu es trop "jeune" ici pour savoir sur quel ton je t'ai écris. Il y avait un peu d'humour noir, de sarcasme. Mais ce n'était pas dit de manière à te blesser => dixit mon "130ch" pour un 1.3L de cylindrée. Il va de soit que sortir une telle puissance d'un 1.3 ce n'est pas possible, c'était donc volontairement exagéré de manière à ce que tu comprennes que tu avais quelques possibilités d'amélioration sur cette mécanique (car diesel et turbo), mais que malgré tout, ça restait limité de par la cylindrée ET la fiabilité de ce moulin. Du peu que j'en sais (et j'en sais réellement peu au vu des spécialistes méca qui sont ici depuis bien + longtemps que moi), le 1.3 n'est pas le moteur le plus fiable chez Opel... C'est la raison pour laquelle j'avais opté pour le 1.7 lorsque je me cherchais ma Corsa C mazout.
Pour te donner un ordre d'idée, je pense que ton 1.3 peut avoisiner les 100ch, ce qui est déjà raisonnable. C'est la puissance stock de mon ex 1.7 et c'était très correct pour le poids et le gabarit de l'auto.
Deuxio, on a méchamment insisté sur l'idée de pas tomber dans la "jacky-kéké-touch" parce qu'on est + ou - des puristes ici. On se fournit, dans la mesure du possible, chez Opel pour apporter des améliorations sur nos autos (équipements divers, options, etc) ou chez le préparateur attitré de la marque, à savoir Irmscher. Le reste, on n'est plutôt prudent sur le rendu : kit tuning, combi filetés no name, phares style Audi etc... Quand on tappe dans de la pièce d'amélioration, on veille à ce que ça améliore réellement l'auto, sans nuire à la sécurité. Donc, pour les vrais passionnés, ça va taper dans du Bilstein, Eibach, H&R, Wiecher, Irmscher, Dbilas, et j'en passe... ça peut sembler "bourge" aux yeux des autres. Je peux pas t'empêcher de le penser. Mais vois une chose : ça reste de la Corsa... On n'est pas chez Audi, Fef ou Porsche... Y a + bourges que nous je pense sur les forums spécialisés dans les marques que je viens de te citer...

ça m'ammène au Tercio : ma crainte concernant ton envie de la repeindre D'UNE AUTRE COULEUR. Tu viens fort heureusement de me rassurer. Tu as l'intention de faire du boulot propre, et tu as visiblement des gens dans ton entourage qui te permettront d'y arriver sans mal. Ma crainte était largement justifiée dans le sens où il n'est pas rare de voir une caisse repeinte sur les parties visibles, et à l'ouverture des portières on s'aperçoit que l'auto n'était pas violette ou vert pomme mais bien gris métal... Et quand tu vois des énormités pareilles remporter des coupes sur les rassemblement de pseudo-clubs de tuning... ça fait peur ! Je te prie de me croire...
Donc voilà... J'espère que tes craintes sont dissipées, et que ce mal-entendu n'ira pas te faire penser autant de mal de ce forum qui est, au demeurant, très agréable. Les personnes qui le composent sont super sympa, un peu moqueurs sur les bords mais ce n'est pas QUE contre toi. J'ai acheté un coupé Hyundai en remplacement de ma corsa mazout... J'peux te dire que j'en prends plein la gueule encore aujourd'hui (d'ailleurs les mecs, ça devient lourd à force... lol).
Bref, tu pourras jamais avoir l'hunanimité totale sur les modifs que tu souhaites faire. Dans mon message, sur un ton un peu humoristique, je tentais de te faire comprendre que cette petite 1.3 peut s'améliorer "un peu" sans devenir une bombinette, et que tu auras beau faire toutes les modifs que tu veux sur l'échappement, tu n'arriveras pas à obtenir une sonorité aussi jolie qu'un moteur essence. Tu peux avoir une sonorité "convenable" sur une grosse cylindrée parce qu'elle aura du coffre, donc ça sera pas trop choquant. Mais il faut investir pas mal dessus pour obtenir un truc bien. Là, sur des motorisations 1.3cdti, 1.5 dci... c'est guère intéressant. je te parle en connaissance de cause : j'ai amélioré un peu mon admission et j'ai mis un silencieux inox Rémus sur le 1.7cdti... Ben ça ronronnait un poil + mais rien de folichon. Fort heureusement j'ai évité le bruit de gamelle que j'aurais eu avec un 1.3

Ensuite, si tu souhaites malgré tout faire ces modifications sans tenir compte de nos avis + que décourageants, libre à toi. Mais effectivement tu risques de jeter ton argent par les fenêtres. Et n'oublie pas : entre membres d'un même forum, on n'est pas du genre à se tirer des balles dans les pieds, mais plutôt à se donner des conseils, des coups de main etc... Donc si mes acolytes et moi-même t'avons fortement déconseillé de faire ces motifs sur l'échappement, il y a sans doute une bonne raison à cela.

Désolé pour mes habituels pavés... Et bonne lecture.

@ Rémi : j'te signale que j'ai pas été le seul dans l'histoire à avoir été un poil insicif dans mes propos...


TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium

CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f

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- Jeune Corsiste (A)
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Re: [Corsa c] ligne directe en inox
C'te tartine
Corsattitude president
Je suis entièrement d'accord avec Corsattitude
( oui oui j'ai TOUT lu )
On te donne nos avis perso, après c'est a toi d'en tenir compte ou non
Comme Monsieur hyundaï a dit (
) les gens du forum sont puriste ( tout comme moi ) et ça peut se comprendre.
Apres si tu cherche des perfs avec un 1.3, oublie ^^ Tu peux faire une reprog et quelques trucs et tu pourra chatouiller les 100 poneys
Ce qui est déjà très bien pour nos petite corsa.

Corsattitude president

Je suis entièrement d'accord avec Corsattitude

On te donne nos avis perso, après c'est a toi d'en tenir compte ou non

Comme Monsieur hyundaï a dit (

Apres si tu cherche des perfs avec un 1.3, oublie ^^ Tu peux faire une reprog et quelques trucs et tu pourra chatouiller les 100 poneys

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- Jeune Corsiste (A)
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Re: [Corsa c] ligne directe en inox
Quel jolie tartine ! 
Mais ce que dit Corsattitude est bien vrai... Bravo fieux
Après libre à toi de faire comme tu souhaites, mais des conseils sont toujours bon à prendre !

Mais ce que dit Corsattitude est bien vrai... Bravo fieux

Après libre à toi de faire comme tu souhaites, mais des conseils sont toujours bon à prendre !

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- Jeune Corsiste (A)
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Re: [Corsa c] ligne directe en inox
A ce niveau la c'est plus une Tartine c'est une baguette ouaip !
cocoatt'

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- Jeune Corsiste (A)
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Re: [Corsa c] ligne directe en inox
Disont qu'il a sorti la boulangerie ! 

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Re: [Corsa c] ligne directe en inox
Le pro du parpaing, c'est bibi ! 

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Re: [Corsa c] ligne directe en inox
ça pue l'banquier, le baratineur de première pour endormir le client et lui faire signer n'importe quoi



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- Jeune Corsiste (A)
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Re: [Corsa c] ligne directe en inox
Ahah !Corsattitude a écrit :Le pro du parpaing, c'est bibi !
