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Re: [Corsa C] 2000 DTI = Mais où donc est le filtre à huile
Posté : sam. 14 juil. 2012 17:36
par skiath92
finalement c'est venu !
On voit les deux petits joints en caoutchouc à l'extrémité de l'axe.
on voit à peine le gros join tout autour de la cloche (vers la moitié de la cloche). Il faut bien le huiler.
(J'aurais pu effectivement découpé le filtre car il est pratiquement entièrement en papier).
Re: [Corsa C] 2000 DTI = Mais où donc est le filtre à huile
Posté : sam. 14 juil. 2012 20:04
par skiath92
Voilà j'ai vidangé le carter d'huile :
voici :
- le bouchon de carter d'huile
- Une rondelle d'étanchéité
- le joint
Je surpris de trouver une rondelle d'étanchéité. Nauroto m'a vendu que le joint. Dois je acheter une rondelle ?

Re: [Corsa C] 2000 DTI = Mais où donc est le filtre à huile
Posté : sam. 14 juil. 2012 20:09
par Lex
pour ma part, sur mon Z10, je n'ai qu'un joint, pas de rondelle d'étanchéité.
et ma fois, mon niveau d'huile n'ayant jamais baissé, je n'ai ni conso d'huile via le moteur, ni perte au niveau du bouchon.
ta rondelle m'étonne aussi.
Re: [Corsa C] 2000 DTI = Mais où donc est le filtre à huile
Posté : dim. 15 juil. 2012 13:15
par skiath92
Un z10 ? qu'est ce ?
sinon pour la rondelle d'étanchéité je suis perplexe. J'ai acheté ma corsa l'année dernière, je n'ai donc pas fait la dernière vidange.
Pourquoi a t elle été ajoutée ? un fuite peut être ...
Re: [Corsa C] 2000 DTI = Mais où donc est le filtre à huile
Posté : dim. 15 juil. 2012 14:50
par isma_8
C'est une erreur, ce type de bouchon ne se monte qu'avec un joint métallique
Re: [Corsa C] 2000 DTI = Mais où donc est le filtre à huile
Posté : lun. 16 juil. 2012 18:51
par skiath92
je suis allé chez le vendeur qui m'a vendu ma corsa l'année dernière. C'est un professionnel. Il m'a répondu texto "Norauto vous a pris pour un con".
Il m'a refilé gratuitement un join et une rondelle d'étanchéité en coutchouc (comme sur la photo précédente).
He ben ...

Re: [Corsa C] 2000 DTI = Mais où donc est le filtre à huile
Posté : lun. 16 juil. 2012 19:25
par Cypcyp276
Désolé mais le pro t'a dis textuellement "je vous ai pris pour un con"... ^^
On ne met pas de rondelle d'étanchéité, un joint métallique suffit.
Re: [Corsa C] 2000 DTI = Mais où donc est le filtre à huile
Posté : lun. 16 juil. 2012 20:12
par skiath92
J'ai mis 4 litres et la jauge est au maximum.
Bon, je tounre la clef de contacte et le moteur ne démarre pas : il tousse.
- Le témoin de préchauffage ne s'allume pas.
- l'heure et la date s'affiche une seconde et disparaissent au moment ou je tourne la clef de contacte.
oups !
je me rappel avoir laissé la clef de contacte et l'avoir touné d'un cran.
La batterie semble bonne car les phares claires.
j'ai peut être débranché un fil sans le faire exprès ...
Re: [Corsa C] 2000 DTI = Mais où donc est le filtre à huile
Posté : lun. 16 juil. 2012 20:37
par isma_8
Ca veut rien dire, les phares n'ont pas du tout besoin de la même intensité que le préchauffage
Re: [Corsa C] 2000 DTI = Mais où donc est le filtre à huile
Posté : lun. 16 juil. 2012 21:11
par skiath92
Oui, tu as raison.
J'ai branché ma batterie sur celle de la voiture de mon père et ... ça démarre ... Super !
Vidange terminée. RESOLU.
avec huile 10W40 Norauto.
Je tiens à préciser que sur les revues RTA, mon Opel Corsa C 1.7 DTI n'est pas du tout conforme. Ou bien RTA a fait pleins d'erreurs ou bien ils ont fait une impasse sur certain modèles (dont le mien), sans doute il y en a trop !
Re: [Corsa C] 2000 DTI = Mais où donc est le filtre à huile
Posté : lun. 16 juil. 2012 23:52
par som28
Y'a rien de pire que l'huile de chez Norauto... Preferes la Extralub de chez Leclerc.
Re: [Corsa C] 2000 DTI = Mais où donc est le filtre à huile
Posté : mar. 17 juil. 2012 10:52
par isma_8

ou la Carrefour