[Corsa C] Petite question ...

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Moteur : Z18XE

Re: [Corsa C] Petite question ...

Message par taz91 »

Idéfix1987 a écrit :Bendix chez opel... Hum on est pas chez peugeot ici.
Je crois que j'ai confondu avec mon ancienne clio... ^^
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
Nesquiik
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI

Message par Nesquiik »

Voila EGR changer aujoud'hui par contre en demarant elle a lutter comme pas possible et une fois lancé (au moins 5min a insister sur le démarreur ) Grosse fumée noir logique mais après le voyant défaillance moteur c'est allumé je regarde si tout est bien brancher et la le débitmètre avait été oublié je coupe je rebranche et la elle demarer direct mais toujours ce satané témoin j'attent que l'ordi soit bien chargé et je la passe a la valise mais je pose quand même la question est-ce du a l'oubli de débitmètre ou au changement de vanne EGR ???
Image
Ursuss
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : D
Moteur : cdti 75

Message par Ursuss »

Je m'y connais pas trop là dedans mais à mon avis si ça s'est allumé quand tu étais sans débitmètre y'a des chances que ça vienne de là...

Au pire si tu as de quoi la passer à la valise tu note le code, tu effaces et tu surveille si ça revient...
Nesquiik
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par Nesquiik »

Effectivement c’était le débitmètre qui était en mémoire j'ai tout effacer par contre chose bizarre on a débrancher la batterie une bonne heure tout c'est réinitialisé (heure,vitre, compteur journalier, autoradio,)sauf le code de l'EGR qui était rester et la syncro de la cle normal ou pas ?? je vais surveillé de toute manière
Image
lix9387
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : Z12XEP

Message par lix9387 »

Tu peux détailler un peu la procédure à suivre pour démonter l'EGR ? Je précise que j'ai une corsa C essence, mais ca doit être sensiblement la même chose.
Nesquiik
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par Nesquiik »

Moi pour la changer j'ai démonter filtre a gasoil ainsi que le support, le débitmètre et la durite qui passe sur le moteur, la durite d'admission juste avant le collecteur je l'ai décrocher du collecteur et bloquer sous le vase d’expansion ensuite j'ai fait du tatont afin de trouver les 5 vis derrière la vanne et hop sa c'est enlever le mieux pour pas trop lutter a trouver les vis est d'avoir la nouvelle que tu eux mettre dans la même position afin d'avoir une idée de l'emplacement de celle ci si t'en a pas je peux te faire une photo de la mienne si t'as d'autre question hésite pas je ferai de mon mieux pour y répondre
Image
lix9387
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : Z12XEP

Message par lix9387 »

ok merci,

en effet je songe à la changer car apparemment une EGR a une durée de vie d'environ 100000km. Ma corsa a parfoit de legers trous à 2000tr (corsa C 1.2 twinport).
Je pense donc la changer dans 6 mois / 1an. Soit decrassage, soit remplacement.
Nesquiik
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par Nesquiik »

Salut a tous me revoilà pour une question qui me turlipine, entre chaque vidange (tous les 15 000Km) combien d'huile vous remetez dans vos coco 1. CDTI car :besch: la deuxième fois en un peu plus de 6 mois que le voyant de niveau s'allume et qu'il reste une demi languette dans le moulin

PS : la première fois ya maintenant 4 mois j'en avait remis enfin mon garage en a remis (garanti) mais la ça m’inquiète quand même qu'elle en mange autant et pas régulièrement comme indiqué dans la RTA 06L/1000Km
Image
Répondre