taz91 a écrit :Moi le voyant gaz d'échappement s'allumé quand la vanne EGR était débranché, sinon si la vanne EGR est morte, normalement tu a au moins un code erreur pour sa...
Tu dis être passer chez opel pour reinitialisé les code erreur, le mec de Opel n'aurai pas récupéré les code erreur par hasard
Donc un premier diagnostique de récupération des codes erreurs simpose !
Euuuuh excuse, mais j'ai jamais dit etre passé chez opel, ca va me couter les yeux de la tete,
juste pour brancher un ordi....
Ah merde ^^ Mdrrrrrr j'ai louché... je croyait que scarlette était l'auteur du post ^^
Pour ma part, le opel ou j'allais, c'est 25 euro le diag !
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
le gars de chez OPEL a pris la valise chez lui et je n'ai pas pensé à demander les codes erreur
çà vient certainement de la vanne EGR qui ne fonctionne plus normalement (petit bidouille pour ne pas la changer lol)
mais la voiture fonctionne parfaitement (pour l'instant lol)
scarlette a écrit :personne pour répondre à mon post?
le gars de chez OPEL a pris la valise chez lui et je n'ai pas pensé à demander les codes erreur
çà vient certainement de la vanne EGR qui ne fonctionne plus normalement (petit bidouille pour ne pas la changer lol)
mais la voiture fonctionne parfaitement (pour l'instant lol)
Si le voyant est allumé, c'est pas en ne faisant que condamner la vanne EGR que tu reglera le souci (si tant est que ca vienne de la bien entendu), à minima il faut quand même la nettoyer
la vanne EGR a été nettoyée
elle n'était même pas sale (30000 kilomètres quand le voyant s'est allumé pour la première fois voyant clef et voyant petit moteur et voiture en mode sécurité)
maintenant je pense que l'ordinateur de la voiture détecte que la vanne EGR ne fait pas son travail (puisqu'elle est bloquée lol) donc il signale avec le voyant de maintenance
mais je vais quand même reprendre contact avec le voisin qui bosse chez OPEL, peut-être pourra t-il m'en dire plus