C'était la vanne EGR qui était morte. Apparemment, elle avait été rafistolée avant et quand ils ont changé le démarreur, ben elle a cassé. Du coup, le mécano l'avait changé gratos, disant que c'était sa faute ^^
Mais bon, madame vieillie ^^ Elle a quasiment 170 000 km maintenant.
Et en août, elle a sorti un joli message "additif gasoil" et ça a donné qu'en plus de rajouter ce fameux additif (200 €), j'ai du aussi changer le FAP ahah Un bon 1200 €, avec la vidange intégré dans le lot.
Et depuis, on perd le turbo de temps à autre, par-ci par-là. On pensait que ça avait un lien avec le FAP (vu que le turbo se met "au repos" dans ces moments-là).
Au final, non non, c'est un tuyau qui s'est fissuré avec l'usure. Un tuyau qui sert au turbo et ... aux freins ! Et là, j'ai compris pourquoi des fois, elle freinait pas beaucoup selon madame (j'aurais préféré que ce soit son imagination). Bon nous ça freinait, mais pour le gars de chez Peugeot, apparemment, ça freinait pu du tout pour lui ^^
Du coup, Madame, préposée à l'envoyer au garage, est rentrée avec un magnifique Peugeot Expert