[Corsa B] Soucis de frein de parking
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- DOYEN
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Re: [Corsa B] Soucis de frein de parking
De la graisse universelle ira parfaitement mais généralement quand le rattrapage se grippe c'est que tes garnitures sont usées

Re: [Corsa B] Soucis de frein de parking
Ok merci...je vous tiens au courantisma_8 a écrit :De la graisse universelle ira parfaitement mais généralement quand le rattrapage se grippe c'est que tes garnitures sont usées

Re: [Corsa B] Soucis de frein de parking
isma_8 >
d'autant plus que ce que je tentais de vous faire comprendre c'est révélé être ce que je pensais... j'ai eu enfin le temps de m'en occuper et c'était bien le câble de frein à main qui était vieux et grippait, du coup les mâchoires avaient du mal à revenir suffisamment pour débloquer la roue (au risque de me répéter, quand je redonnais du mou à la ligne en tirant sur le câble avec la main, tout rentrait dans l'ordre ! ).
En même temps ET JE LE DIT EN TOUTE SINCERITE si ces remarques étaient un poil désagréables (sans plus, pas de quoi en faire un fromage) je remercie tout de même grandement leurs auteurs et les autres pour l'aide qu'ils apportent !
j'ai le plus grand respect pour les piliers de forums et l'aide qu'ils apportent... De plus, je n'ai peut-être pas été suffisamment clair dans l’énoncé de mon problème
Donc oui, ça m'a saoulé et non je ne vous en veux pas
Coup de bol, le tambour est venu assez facilement (juste besoin de taper un peu dessus tout autour). Il reste encore un peu de garniture et les tambours sont pas si destroy que ça... à l'occase faudra que je démonte les deux mécanismes pour faire un bon nettoyage et graisser les quelques points nécessaires comme le préconise Isma_8... en revanche, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de rattrapage: la vis est bien là (normal) mais pas la pièce qui agit dessus et ni le ressort qui va avec... vous pensez que ça pose un problème ?
Et dernière question: concernant le resserrage des tambours, j'ai serré fort puis desserré mais faut-il resserrer à un couple particulier ? comme dit par Quiksilver, pas envie de perdre une roue !!!
Quand j'ai démonté j'ai eu le sentiment que cela n'était pas serré (en gros c'est la goupille qui maintient l'écrou)
Kazaam >Je pense que je pourrai te l'expliquer 10 fois que tu resteras sur ton opinion
Bon, juste en passant, c'était pas très sympa de me prendre pour un neuneuperso j'ai abandonné... tu devrais faire de meme

En même temps ET JE LE DIT EN TOUTE SINCERITE si ces remarques étaient un poil désagréables (sans plus, pas de quoi en faire un fromage) je remercie tout de même grandement leurs auteurs et les autres pour l'aide qu'ils apportent !
j'ai le plus grand respect pour les piliers de forums et l'aide qu'ils apportent... De plus, je n'ai peut-être pas été suffisamment clair dans l’énoncé de mon problème

Donc oui, ça m'a saoulé et non je ne vous en veux pas

Coup de bol, le tambour est venu assez facilement (juste besoin de taper un peu dessus tout autour). Il reste encore un peu de garniture et les tambours sont pas si destroy que ça... à l'occase faudra que je démonte les deux mécanismes pour faire un bon nettoyage et graisser les quelques points nécessaires comme le préconise Isma_8... en revanche, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de rattrapage: la vis est bien là (normal) mais pas la pièce qui agit dessus et ni le ressort qui va avec... vous pensez que ça pose un problème ?
Et dernière question: concernant le resserrage des tambours, j'ai serré fort puis desserré mais faut-il resserrer à un couple particulier ? comme dit par Quiksilver, pas envie de perdre une roue !!!
Quand j'ai démonté j'ai eu le sentiment que cela n'était pas serré (en gros c'est la goupille qui maintient l'écrou)