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Re: [Corsa B] Moteur, Bougie ou culasse HS?!
Posté : mar. 15 mai 2012 17:35
par Kake007
l’éprouver consiste a la tester en BAC pour voir si elle est bien étanche

c'est pas obligatoire, par contre la rectification est obligatoire (c'est faire un plan de joint propre sur la culasse grâce a une fraiseuse).
@++

Re: [Corsa B] Moteur, Bougie ou culasse HS?!
Posté : jeu. 17 mai 2012 10:38
par vin_s
Et normalement une fois rectifier,
sur ton nouveau joint de culasse, il y aura 3 encoches 
Car
- 1 encoche sur le joint, il est d'origine
- 2 encoches sur le joint, il a été changer
- 3 encoches sur le joint, la culasse a été rectifier 
Tchao A+
Re: [Corsa B] Moteur, Bougie ou culasse HS?!
Posté : jeu. 17 mai 2012 10:50
par Kake007
et après 3 encoches, normalement t'a plus droit a l'erreur
les encoches c'est l'épaisseur du joint, plus il y a d'encoches, plus il est épais pour rattraper les différents degrés de rectification.
@++

Re: [Corsa B] Moteur, Bougie ou culasse HS?!
Posté : jeu. 17 mai 2012 19:14
par vin_s
Kake007 a écrit :et après 3 encoches, normalement t'a plus droit a l'erreur
@++

tchao A+
Re: [Corsa B] Moteur, Bougie ou culasse HS?!
Posté : jeu. 17 mai 2012 19:56
par Kake007

et c'est pas une blague
@++

Re: [Corsa B] Moteur, Bougie ou culasse HS?!
Posté : jeu. 17 mai 2012 21:33
par vin_s
Non mais c'est la façon dont tu l'as dit 
Aprés c'est le remplacement du moteur
tchao A+
Re: [Corsa B] Moteur, Bougie ou culasse HS?!
Posté : jeu. 17 mai 2012 21:40
par Kake007
ou juste la culasse, mais avant de changer 2 fois le joint de culasse il en aura parcouru des KM le moteur, on est pas chez Renault

.
@++
