[Corsa C] changer le radiateur d'air (turbo)
-
- Corsiste sur nationale
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16V
Re: [Corsa C] changer le radiateur d'air (turbo)
De même mais déjà a l'achat il va nickel
On dit un esprit sain dans un corps sain .. Moi je dis un corps sain dans une Corsa saine !
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 41&t=19860
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 41&t=19860
-
- Corsiste accompagné
- Moteur : Diesel
Oui, le radiateur de refroidissement devrait probablement tenir avec seulement 3 support sur 4. C'est une solution à laquelle j'avais songé, mais j'en était pas bien sur ... vos confirmations me rassurent 

-
- Corsiste sur Orbite
- Moteur : Y17DTC
Pour le choix... eux en plastique je savais pas que c'était possible. Mais en tous cas à éviter! ^^
Ensuite le mien est tordu suite à mon accident et ça l'empêche pas de bien fonctionner!
Ensuite le mien est tordu suite à mon accident et ça l'empêche pas de bien fonctionner!
-
- Corsiste accompagné

J'ai trouvé un radiateur d'air dans une casse

Il y un peu d'huile noire dans l'intercooler (ou radiateur d'air).
Ca m'a couté 120 euros parceque j'ai acheté une autre pièce avec (radiateur de liquide de refroidissement).
J'ai fais le remplacement facilement.
Mais je sais pas comment controler le bon fonctionnement de ce radiateur ...
-
- Boosted
- Moteur : Z18XE-T
j’espère que tu l'a nettoyer si y'avait de l'huile dedans?!
Ben écoute, a part voir si ta voiture fonctionne correctement et a toute sa puissance c'est qu'il fait sont office...
PS : en Français tu peut appeler ça un "échangeur" (air/air pour être précis) parce que radiateur d'air bof quoi
.
@++
Ben écoute, a part voir si ta voiture fonctionne correctement et a toute sa puissance c'est qu'il fait sont office...
PS : en Français tu peut appeler ça un "échangeur" (air/air pour être précis) parce que radiateur d'air bof quoi

@++

-
- Boosted
- Moteur : Z18XE-T
Cypcyp276 a écrit :Pour le choix... eux en plastique je savais pas que c'était possible. Mais en tous cas à éviter! ^^
Attention, c'est pas TOUT le radiateur qui est en plastique, seulement les montants sur les cotés du radiateur, les conduites qui le traverse et les ailettes sont alu... mais comme dit, si y'en a de dispo entièrement en alu, il vaut mieux les privilégier...
@++

-
- Corsiste accompagné
Kake007 a écrit :j’espère que tu l'a nettoyer si y'avait de l'huile dedans?!
PS : en Français tu peut appeler ça un "échangeur" (air/air pour être précis) parce que radiateur d'air bof quoi.
@++
non, j'ai pas osé car il y en avait aussi dans le radiateur d'origine (plié à cause de l'accident). J'ai pensé que c'était courant. Mais bon s'il faut nettoyer y a pas de soucis, c'est super facil à démonter.
Pour le radiateur d'eau valéo, je me suis renseigné, oui c'est en plastique sur les cotés (tuyeaux) et en alu partout ailleur (au centre).
-
- Corsiste sur Orbite
- Moteur : Y17DTC
T'embêtes pas à le nettoyer tant qu'il est pas rempli à ras bord d'huile.... lol!
SI c'est juste un peu gras c'est normal, comme il est situé après le turbo sur le circuit d'arrivée d'air, l'huile vient du graissage du turbo, c'est jamais bien étanche avec la dilatation à cause de la chaleur.
SI c'est juste un peu gras c'est normal, comme il est situé après le turbo sur le circuit d'arrivée d'air, l'huile vient du graissage du turbo, c'est jamais bien étanche avec la dilatation à cause de la chaleur.