[Corsa C] Problème d'éclairage de l'habitacle
-
- Jeune Corsiste (A)
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z13DT
Re: [Corsa C] Problème d'éclairage de l'habitacle
si ça fonctionne sans t'embête pas 

-
- Jeune Corsiste (A)
- Moteur : 1.3
pookerzak a écrit :si ça fonctionne sans t'embête pas

Je me disais la même chose... Mais si elle y était je me dis que c'était pas pour rien

Cependant je me souvient l'avoir vu sur mon ancienne Corsa, mais je sais plus ce que j'en ai fait...

ICI pour l'aubergine 

-
- Corsiste sur Mars
- Moteur : Z18XE
On dirais un metal qui est positionné sous un bouton pour le faire remonté automatiquement...

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
- Jeune Corsiste (A)
- Moteur : Z13DT
les voitures c'est comme IKEA, il te reste toujours des pièces pourtant tout fonctionne 

-
- Jeune Corsiste (A)
oui j'ai pensé à ça, mais le métal est tellement dur que pas moyen de l'enfoncer sans l’abîmer...taz91 a écrit :On dirais un metal qui est positionné sous un bouton pour le faire remonté automatiquement...
ça ressemble aussi à ce qui est utilisé dans les jouets pour tenir en place les batteries, mais si c'est ça je ne vois pas dutout d'où ça vient ni même où je l'ai déjà vu
au moins ça l’allégera hein ^^pookerzak a écrit :les voitures c'est comme IKEA, il te reste toujours des pièces pourtant tout fonctionne
ICI pour l'aubergine 

-
- Jeune Corsiste (A)
Bon ben les gars, après 45min de prise de tête j'ai enfin trouvé d'où elle provenait... Au moins elle ne risquait pas de faire des dégâts sauf à moi

C'est elle qui fait le "clic" lorsqu'on règle la hauteur des phares en fait... je crois que je vais la virer, j'ai jamais aimé ce "clic"! (ou bien il éclairait trop haut, ou bien trop bas, alors bon...)
Merci de votre patience

C'est elle qui fait le "clic" lorsqu'on règle la hauteur des phares en fait... je crois que je vais la virer, j'ai jamais aimé ce "clic"! (ou bien il éclairait trop haut, ou bien trop bas, alors bon...)
Merci de votre patience

ICI pour l'aubergine 

-
- Jeune Corsiste (A)
Maintenant que le tout est monté on va voir si le bouton du plafonnier re-fonctionne! On ne sait jamais...
ICI pour l'aubergine 

-
- Jeune Corsiste (A)
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tout refonctionne!!! comment elle fait pour me casser autant les c*** pour rien...
En fait j'avais déjà eu ce problème auparavant, tout est sur ma citation plus bas, mais cette fois-ci c'est arrivé tout seul, donc ça ne pouvait être qu'un problème de frottement qui faisait sortir le caoutchouc de contact de son emplacement... je l'ai graissé un peu, on verra bien combien de temps ça fonctionnera.

En fait j'avais déjà eu ce problème auparavant, tout est sur ma citation plus bas, mais cette fois-ci c'est arrivé tout seul, donc ça ne pouvait être qu'un problème de frottement qui faisait sortir le caoutchouc de contact de son emplacement... je l'ai graissé un peu, on verra bien combien de temps ça fonctionnera.
Mais c'est casse tête je vous jure! Parce que c'est tombé pile-poil en même temps qu'une modif que j'ai fait à l'éclairage intérieur de la Corsa (vous trouverez le tuto de cette modif ICI), tout est bien qui fini bien!lacqua a écrit :Voilà j'ai regardé ce qu'il se passait dans le boîtier et apparemment il avait déjà été démonté car j'ai retrouvé le petit contact souple hors de sa place... Et ça fonctionne bien comme tu le pensais Kake007![]()
Sur la photo ça se voit bien, et à gauche une autre avec la pièce retirée et nettoyée. J'en ai aussi profité pour nettoyer celui de l'AB arrière qui est exactement le même!

ICI pour l'aubergine