Page 2 sur 3
Re: opel corsa 1.7 cdti 101 cv
Posté : mer. 29 févr. 2012 9:17
par _Predator_
Ben voila, tu vois. Quand je vais au taf' maintenant, je parts à 10min avant le début de mon poste. Avant je mettais 30min, maintenant je suis à l'aise sur la Autobahn à 450km/h. J'ai parfois du soucis avec les Audi TT qui bloquent la voie de gauche et avec michelin qui me livre mes pneus spéciaux... mais en gros je suis gagnant quand même dans l'histoire. Je recommande à tout le monde.
Re: opel corsa 1.7 cdti 101 cv
Posté : mer. 29 févr. 2012 9:19
par Quiksilver
Et du coup ta déjà modif ta signature dis donc
Fait attention que une Veyron te coupe pas ton élan
Re: opel corsa 1.7 cdti 101 cv
Posté : mer. 29 févr. 2012 9:22
par _Predator_
Nan le plus chiant c'est de freiner à temps pour ne pas louper la sortie
fin du HS

Re: opel corsa 1.7 cdti 101 cv
Posté : mer. 29 févr. 2012 12:37
par SKORT
Moi avec mes stickers irmscher j'ai déjà gagné 20CV (5cv par autocollants) en tout.
Pour revenir au sujet principal, j'ai aussi un 1.7 CDTi en daily. Pas de gros soucis avec. Si je devais faire un récapitulatif des soucis que j'ai eu il y a :
- une durite du radiateur qui s'est détachée
- un moteur de réglage électrique des feux avant qui a laché
- une feuille morte qui a bloqué l'évacuation de la clim
- un parallélisme
Si à ce moment là tu te dis "oh non y a trop de soucis" c'est que la voiture n'est pas faite pour toi et qu'il vaut mieux prendre un vélo
Niveau conduite c'est très agréable. Les reprises sont bonnes, la direction est souple et le freinage suffisant.
Re: opel corsa 1.7 cdti 101 cv
Posté : mer. 29 févr. 2012 12:57
par Idéfix1987
Sacré Math.
Moi je vais commander un turbo electrique pour notre rasso!
Sent from my Z18XE (CDTI-Killer)
Re: opel corsa 1.7 cdti 101 cv
Posté : mer. 29 févr. 2012 17:25
par taz91
SKORT a écrit :- une feuille morte qui a bloqué l'évacuation de la clim
ça c'est du souci dur a réglé ^^
Franchement si tout les soucis était de ce genre, je serais mécano

Re: opel corsa 1.7 cdti 101 cv
Posté : dim. 04 mars 2012 11:09
par Corsattitude
c'est bon les gars j'ai fait un bad clic ça vous arrive jamais ?

J'ai voulu vous tester voir si ça passait mais en fait non... Du coup j'ai édité. J'avais pas capté le pq du cmt sur vos signatures à tous les 2, parce que j'étais pas encore repassé par ici... Maintenant j'ai pigé.

villez m'iscusé ispice di piti couquins.

Re: opel corsa 1.7 cdti 101 cv
Posté : dim. 04 mars 2012 11:51
par Idéfix1987

Noob.
Re: opel corsa 1.7 cdti 101 cv
Posté : mer. 07 mars 2012 18:19
par HITMAN31
Heuuu ouai tres interessant tt ca ^^ , Dans 48h j'aurais ma corsa en main me tarde =)
De ce que j'ai pu comprendre , a part les injecteur qui ont des petits pb ,le reste c'est de la malchance et de l'entretien !!!
Pour les boitiers additionnel je vais attendre un peu encore , déjà avoir 101 chevaux ca me va largement ^^
Merci pour vos reponses =)
Re: opel corsa 1.7 cdti 101 cv
Posté : mer. 07 mars 2012 18:42
par Corsattitude
surtout les 1ch, ils font toute la différence...

J'y comprends que dalle. Je pensais que c'était 1.7 cdti 100ch et 5CV, me serais-je trompé ?
Re: opel corsa 1.7 cdti 101 cv
Posté : mer. 07 mars 2012 19:10
par HITMAN31
http://www.lacentrale.fr/fiche-techniqu ... -2006.html
Moi j'ai regarder la pour le nombres de poney =p ,et ouai 5 cv pour 101 ch , j'aimerai bien savoir pourquoi c pas une 6cv =/

?
Re: opel corsa 1.7 cdti 101 cv
Posté : mer. 07 mars 2012 19:19
par Lex
ça sent la révision moteur le rendant moins gourmand ou genre baisse du couple de quelques Nm pour réussir à perdre 1CV auprès de l'état.
m'enfin ne te plains pas, j'veux une 7CV et ça va me coûter une blinde à assurer :(
Re: opel corsa 1.7 cdti 101 cv
Posté : mer. 07 mars 2012 19:26
par HITMAN31
:nosms: je me plein pas , mais j'avais remarquer que des qu'un moteur diesel arriver a 90 ch ,on passait a 5cv .
c'a m'intrigue =)
Re: opel corsa 1.7 cdti 101 cv
Posté : mer. 07 mars 2012 19:33
par Lex
La nouvelle méthode de calcul entrée en vigueur en 1998 (article 62 de la Loi n°98-546 du 2 juillet 1998) définie la puissance administrative de la sorte:
Pa = (CO2/45) + (P/40)^1.6
avec Pa = puissance administrative (chevaux-vapeur), arrondie à l'entier le plus proche
CO2 = Rejet de CO2 en cycle normalisé
et P = puissance en kW (1 cheval DIN = 0.736 kW).
Le taux officiel d'émission de CO2 est établi lors de la réception communautaire du véhicule; il figure sur le certificat de conformité européen délivré pour tout véhicule neuf et remis à l'acheteur par le vendeur.
en gros, Opel a rendu son 1.7 cdti moins polluant et a donc réussi à lui faire perdre un CV.
par contre, j'suis con parce que j'ai discuté avec un assureur tout à l'heure et d'après lui, le CV ne sert qu'au calcul du montant de la CG.
les ch (DIN) sont à la base du montant de l'assurance.
Re: opel corsa 1.7 cdti 101 cv
Posté : mer. 07 mars 2012 19:37
par HITMAN31
Ha ok , ben merci pour ta reponse , et ouai effectivement c'est les ch din qui compte pour l'assurance . J'ai du quitter la macif pour allez chez groupama car ils refuser de me l'assurer ^^