[Corsa C] Voyant d'huile ! VIDEO
Re: [Corsa C] Voyant d'huile ! VIDEO
ça ne le fais qu'au ralentit, mais bon, le bruit est plus impression en vidéo qu'en vrai ! Dés que je donne des gaz, ça fais le bruit d'un moteur normal... Idem quand le starter ce met en route quand elle est froide. Dés qu'on monte un peu dans les tours ça ne le fais plus.
La pompe à eau? Mais elle ne surchauffe pas :o
Merci !
La pompe à eau? Mais elle ne surchauffe pas :o
Merci !
-
- Corsiste sur nationale
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16V
Ben on dirait que le bruit viens de la poulie de la pompe a eau
On dit un esprit sain dans un corps sain .. Moi je dis un corps sain dans une Corsa saine !
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 41&t=19860
C'est laquelle la poulie de la pompe à eau? Parce que la grosse poulie du dessus il me semble qu'elle à un tout petit jeu de droite à gauche, normal?
Merci
Merci
-
- Corsiste sur nationale
Ben c'est la pompe a eau si mais souvenir sont bon car j'ai eu le même problème a l'arrêt elle faisait un gros bruit je l'es changé et depuis nickel
On dit un esprit sain dans un corps sain .. Moi je dis un corps sain dans une Corsa saine !
-
- DOYEN
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Dans tout les cas c'est pas un souci de pompe à eau qui ferait allumer le voyant d'huile
Fais une vidange, change ton manocontact et si le souci persiste c'est que ta pompe à huile a un réel souci
Dans tout les cas je te conseil de ne plus rouler tant que tu n'as pas fait cela car ton bruit ressemble également à celui d'une bielle en train de couler comme à celui d'un poussoir désamorcé (avec la vidéo on peut pas savoir)
C'est juste une grosse casse moteur que tu risque donc maintenant tu fais comme tu veux mais ca t'a été expliqué depuis le début
Fais une vidange, change ton manocontact et si le souci persiste c'est que ta pompe à huile a un réel souci
Dans tout les cas je te conseil de ne plus rouler tant que tu n'as pas fait cela car ton bruit ressemble également à celui d'une bielle en train de couler comme à celui d'un poussoir désamorcé (avec la vidéo on peut pas savoir)
C'est juste une grosse casse moteur que tu risque donc maintenant tu fais comme tu veux mais ca t'a été expliqué depuis le début

Malheureusement mon travail m'oblige à l'utilisé j'ai pas le choix ! Je ferais la vidange et changé le mamo contact ce week-end ainsi que le filtre à huile. Tu entends quoi par "une bielle en train de couler" ?
J'irais voir samedi au garage ce qu'il en pense du bruit et je vous tiendrais au jus ! En attendant si quelqu'un à une autre idée je suis preneur
Merci à tous
J'irais voir samedi au garage ce qu'il en pense du bruit et je vous tiendrais au jus ! En attendant si quelqu'un à une autre idée je suis preneur
Merci à tous
-
- Corsiste sur nationale
La bielle chauffe
Ah :/ J'ai regardé un peu les vidéos sur le web ! Mon bruit ressemble fort à un bruit de poussoires hydraulique, j'essayerais en mettant après la vidange un produit qu'on met dans l'huile pour les poussoires hydraulique!
Merci
Merci

Yop, autre chose, quand je rétrograde et que je lâche l'embrayage trop vite j'ai un bruit qui ce fait entendre comme si quelque chose cognais ça fait un gros "Poc" ça peut-être lié ou normal pour une distri à chaine?
Merci
Merci
-
- Serial Flooder
- Moteur : GSi
Pour le bruit: roulement de la pompe à eau?
Z18 OZ wheels Crew
Dans le doute, pied au plancher! Colin Mc Rae
Dans le doute, pied au plancher! Colin Mc Rae
La voiture à 110.000km c'est pas possible pour le roulement de la pompe à eau si? J'aimerais changé mes bougies aussi mais je ne l'es trouve pas lol ou elles ce trouvent? Le filtre à huile c'est pas comme sur mon ancienne corsa b SI là il remonte sur le côté droit c'est ça ?
Merci
Je vais au garage demain à 16h30 pour savoir ce que le mecano en pense!
Merci
Je vais au garage demain à 16h30 pour savoir ce que le mecano en pense!
-
- DOYEN
Sans etre méchant, si jamais tu casse ton moteur (ce que je ne te souhaite pas) tu verras bien si tu as le choix ou pasSebda a écrit :Malheureusement mon travail m'oblige à l'utilisé j'ai pas le choix ! Je ferais la vidange et changé le mamo contact ce week-end ainsi que le filtre à huile. Tu entends quoi par "une bielle en train de couler" ?
Merci à tous
Couler une bielle signifie que le ou les coussinets de bielle sont en train de se désagréger faut d'une lubrification suffisante
La conséquence c'est la rupture de la bielle qui passera à travers le bloc
Quand tu feras ta vidange, utilise un bac propre et regarde si tu ne retrouve pas des paillettes de couleur dorée dans l'huile

Je sais que j'ai des risques, mais, entre perdre son boulot et une voiture, le choix est vite je crois..? Je suis à l'essai encore une semaine, je ne peux pas me permettre de pas allez travailler, j'ai essayé de trouvé un autre moyen de transport mais j'en est pas, les transports en commun ne vont pas là ou je dois allez.. J'ai vraiment pas le choix.
Je fais la vidange demain et je pensais mettre de l'huile 5w40 on m'a dis que c'était mieux que de la 10 ou 15w40 à cause de viscosité qui augmenterais la pression d'huile ou je ne sais plus trop quoi... Je voulais changé les bougies aussi mais je ne trouve pas ou elles sont, je change aussi le filtre à air car celui-ci est vraiment salle. Après tout celà on verra bien ce que ça donne
Merci à vous je vais chercher ma voiture au garage là je lui est laissé une heure pour qu'il regarde au bruit, je vous redis quoi..
Mercii
Je fais la vidange demain et je pensais mettre de l'huile 5w40 on m'a dis que c'était mieux que de la 10 ou 15w40 à cause de viscosité qui augmenterais la pression d'huile ou je ne sais plus trop quoi... Je voulais changé les bougies aussi mais je ne trouve pas ou elles sont, je change aussi le filtre à air car celui-ci est vraiment salle. Après tout celà on verra bien ce que ça donne
Merci à vous je vais chercher ma voiture au garage là je lui est laissé une heure pour qu'il regarde au bruit, je vous redis quoi..
Mercii
Re, désolé pour le double post !
Je reviens du garage, Il m'a dis pas assez de pression d'huile ! Il m'a dis de commencé comme vous m'avez dis, vidange et nouveau filtre... Il a eu le cas avec la même corsa que moi et ça faisait exactement le même bruit et c'était le filtre à huile qui était bouché. Il a vérifié si les poulies qui était sur la courroie sur le côté n'avait pas de jeu mais aucune n'en à..
Je dois y retourné chez lui si ça va toujours pas et y regardera au poussoirs hydraulique qui m'a dis et à la chaine de distribution
Je reviens du garage, Il m'a dis pas assez de pression d'huile ! Il m'a dis de commencé comme vous m'avez dis, vidange et nouveau filtre... Il a eu le cas avec la même corsa que moi et ça faisait exactement le même bruit et c'était le filtre à huile qui était bouché. Il a vérifié si les poulies qui était sur la courroie sur le côté n'avait pas de jeu mais aucune n'en à..
Je dois y retourné chez lui si ça va toujours pas et y regardera au poussoirs hydraulique qui m'a dis et à la chaine de distribution
-
- DOYEN
Si tu es allé au garage pourquoi ne pas lui avoir demandé de faire la vidange???