je galère pour trouver les terminaisons des câbles :
cette référence là " Molex – 98658-1211" , j'en ai trouvé mais trop gros pour entrer dans la fiche derrière le volant ... donc je suis en attente , j'hesite à commander sur le net .. c'est pas vendu à l’unité ce genre de trucs .
donc en gros il me reste à câbler , activer la fonction à l'opcom et tester et bon entre temps j'ai fait plein d'autres trucs sur ma voiture donc ... c'est en stand by un moment
salut à tous , j'ai eu l'occasion de contacter l'auteur du tuto ,
le cablage est nécessaire que si ce n'est pas précablé .
Donc si le câble marron/vert est déjà présent , il suffit de faire l'activation normalement.
j'ai eu l'occasion d'essayer l'activation avec l'opcom mais rien ne se passe .
Il m'a donc conseillé de faire l'activation avec un module Tech2 de préférence... (il ma dit qu'il na pas trop confiance en l'opcom) et si possible de voir avec quelqu'un qui à le même modèle de voiture de manière à comparer les configurations et voir ce qui manque ou pas .
donc la je vais essayer de voir si je trouve une fiche tech2 pour tester la config avec.. , et une opel qui se rapproche de la mienne avec la fonction régulateur de vitesse dessus.
récapitulatif donc en gros :
1: changer le comodo (voir postes précédents)
2: vérifier si c'est précablé ( cable marron/vert aux emplacement indiqués dans les posts précédents)
3: activation à l'opcom ou tech2 ou voir dans un garage (s'ils savent faire)
"
op-com/tech2
"The TECH2 activation procedure;
1. With The Ignition Off,plug In Tech 2 And Turn On.
2. Go to "Engine Ecu"->"diagnostics"->"Variant Configuration"->"Cruise Control".
Change This From Not Present to Present And Confirm With Program.
3. Exit Back To The Main Ecu Choices Page And Go Page Choices Into "Body"->"ipc/ecu (instrument Cluster Ecu)"
-> "programming">"programme Variant Configuration"->"security Code Required"(in Your Drivers Manual Below Vin)
->"cruise Control",
change This From Not Present To Present And Confirm With Programme.
You may need to change the country code which can be found below the ipc/ecu choices section.
You will be prompted if this is required set to "great britain"
4. Go Back Again Into Body At The Main Ecu Choices Into "Body"->" BCM (Body Control Module)"
->"programming"->"security Code Required"(in Your Drivers Handbook Below Vin)->"Cruise Control",
change This From Not Present to Present And Confirm With Program.
5. Exit Out To the Main Menu and Turn Off Your Ignition.
Disconnect The Tech 2. "
Tu ne sais pas comment l'anglais l'a activer ?
Trouver un Tech2 en dehors d'un garage c'est pas gagner, moi qui en suis encore à chercher le driver du OPCOM