[Corsa B] probleme démarreur et doute puissance batterie

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Re: [Corsa B] probleme démarreur et doute puissance batterie

Message par isma_8 »

laritale2605 a écrit :bonsoir Isma,
oui en effet mais on ne voyait pas d'ou ca pouvait venir ces problemes de démarreurs qui arretent pas de lacher, alors qu'ils sont neufs... donc on s'est dit que c'etait peut etre parce la batterie était trop forte... on verra bien ma foi ce que ca donne.
mais ceci dit, si tu as une idée sur ce que ca pourrait etre d'autre, je suis preneuse !!! :wink:

bonne soirée !
Ton raisonnement n'est pas le bon, si les batteries ont des plus forts ampérages c'est pas pour le démarreur mais pour les bougies de préchauffage

Donc si les bougies sont mal alimentées ca va décharger encore plus la batterie au détriment du démarreur

Quand tu dis que les masses ont été vérifiées, quel contrôle a été fait au juste?
Image
laritale2605
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7 D

Message par laritale2605 »

bonsoir Isma,

ok je ne savais pas que c'etait par rapport a ca que l'ampérage était plus élevé. J'en ferai part a la personne qui s'occupe de ma Coco.
pour ce qui est de la vérif de la masse, je ne saurai pas te dire exactement, je sais juste qu'on m'a dit que ca avait été vérifier... Mais je veux bien que tu me dises la manip a faire, stp, pour vérifier comme il faut, si jamais je suis capable de le faire, j'irai y jeter un oeil. Merci du renseignement en tout cas.

Bonne nuit.
Lamarie
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Et voilà, d'avoir parler de démarreur j'ai le miens qui ma lâcher ce soir :evil: :evil: Elle me fous en rage, je la laisse sur un parking, au moment de la reprendre ' clac clac clac ' je la pousse, je roule 50km, avant d'arriver chez moi je vais dans une rue en descente, je coupe, j’attends.. Surprise ' clac clac clac '

Je sais pu qu'elle cosse faut démonter en premier, mais ma cosse du - semble bien oxydé, même si je doute que sa puisse venir de la :evil: :evil:
J'ai une peur bleu de électricité mais j'aimerais nettoyé la cosse des fois que...

Image
Image
Image
Image
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Toujours la cosse négative en 1er, ça évite les conneries
Image
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Sur internet y'a un peux de tout, ca va tu d'abord au - ensuite + et au remontage + et - et de aussi que y'a pas d'importance mais je vais suivre ton conseil, de tout façon, je démonte que le - pour nettoyé, y'a un peu de soleil ouff, j'espère pas trop avoir froid dans le garage :mrgreen:
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

J'ai nettoyé la cosse, mis une dizaine de coup de barre a cric sur le démarreur histoire de montré qui commande :evil: et elle a bien démarrer, j'ai pas test avant, hier soir faisait super humide donc peux être que les charbons sont usée et que... J'ai rouler, me suis arrêté, re test et niquel, recommencer et niquel, je verrais demain, mon démarreur et de 2009 et il a 180 000km donc pour la garantie je peux m'assoir dessus
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Quiksilver a écrit :Sur internet y'a un peux de tout, ca va tu d'abord au - ensuite + et au remontage + et - et de aussi que y'a pas d'importance mais je vais suivre ton conseil, de tout façon, je démonte que le - pour nettoyé, y'a un peu de soleil ouff, j'espère pas trop avoir froid dans le garage :mrgreen:
Oui dans l'absolu vis à vis de la batterie en elle même ça n'a pas d'importance

Sauf que si tu desserre la cosse positive en 1er et que pour une quelconque raison tu fais tu erreur de manipulation avec ta clé en la mettant en contact avec la carrosserie ou le moteur, tu fais un court circuit franc de la batterie

Au mieux tu prends juste une bonne chataîgne au pire tu te prends l'acide dans la tête et/ou tu mets le feu à la voiture

Voila pourquoi j'ai écris: "pour éviter les conneries"
Image
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

J'ai que desserré légèrement la cosse pour la nettoyé, j'ai une peur bleu, pourtant, j'ai était soudeur avec une habilité électrique mais suite a une mauvaise expérience sur une voiture avec une batterie bas :???:

La seul fois ou j'ai pas eu peur de débrancher ma batterie ces quand on ma brancher mon allume cigare directement sur la batterie ( sans fusible :shock: ) et que un matin en branchant mon gps sa a commencé a prendre feu, part chance, j'avais tout sous la main pour la cosse et j'ai pu m'en tenir que au chargeur bruler et tout le cable de l'allume cigare jusqu'a la batterie de brulé.

Mais je saurais qu'il faut retiré le - en premier maintenant :smile:
Répondre