un petit garagiste de quartier qui a une valise multimarques, pour peu que tu le connaisses un peu, il aura un tarif horaire nettement + faible qu'en concession, et au moins tu peux avoir confiance en son boulot. Après le pb des autos de nos jours, c'est qu'elles sont blindées d'électronique.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km KAWASAKIER-6f
Corsattitude a écrit :un petit garagiste de quartier qui a une valise multimarques, pour peu que tu le connaisses un peu, il aura un tarif horaire nettement + faible qu'en concession, et au moins tu peux avoir confiance en son boulot. Après le pb des autos de nos jours, c'est qu'elles sont blindées d'électronique.
Et oui..mais bon l’électronique peut t'aider ^^ (ou pas)
Je pense a l'ESP..il aide vraiment beaucoup dans les virages ^^
Merci a tous pour votre réactivité et vos conseils!
Le vendeur est une personne soigneuse et la voiture est accompagné du carnet d'entretien Opel avec tout a jours... Hier j'ai essayé de trouver des rayures ou des défaut sur la carrosserie sans succès , l'intérieur idem! Elle est impeccable! J'aurais voulu une voiture un peu plus spacieuse mais je me dis que a 5000€ je n'aurais pas une voiture si récente si peu de borne et un moteur 1.7 CDTi!
Je n'arrive toujours pas a trouver la version exact c'est bizarre...
Je crois que vais me laisser tenter! Le seul "hic" que je reproche a cette voiture c'est le train arrière avec tambour...
Ouai le train arrière avec tambours c'est con, mais le freinage reste quand même potable. Puis perso, j'ai posé des disques rainurés à l'avant, et même avec 130ch ça freine correct.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km KAWASAKIER-6f
Je crois qu'il y a eu 2 finitions sur la 1.7 Cdti : Sport et Cosmo. La mienne est une Cosmo, mais j'ai rajouté pas mal d'équipements dessus. Ta clim est manuelle ou automatique dessus Car sur ma cosmo, elle est auto. Et je crois bien que sur les sport, elle est manuelle. Même chose pour les rétros, manuels ou élec ? ça te donnera une bonne indication.
Tu pourras te rajouter le régulateur de vitesse dessus, un accoudoir fonctionnel et de qualité, et encore plein d'autres choses dont on te parlera en temps voulus & à ta demande.
: grilled
J'ai demandé a mon collègue et le cuir bleu est bien une option! La Clim est auto et les rétros sont électrique...
Le régulateur de vitesse ne m'intéresser pas trop , par contre un accoudoir centrale sur une compact ça peu étre marrant actuellement j'ai une laguna et c'est vrai que on s'abitu vite a poser le bras dessus lol
ça dépend comment tu conduis, pied léger ou godasse de plomb... Je tourne entre 6l & 6.5l aux 100. Y a fort à parier que ce soit une Cosmo dans ce cas, car j'ai tout élec moi aussi.
Le régul' je t'en parle car le z17 est une des rares motorisations à avoir le précablage d'office. Donc tu es sûr de pouvoir l'installer. Il t'en coutera grosso merdo une centaine d'€, alors que l'option coûtait dans les 400 € lors de la réception du véhicule neuf chez OPEL. Cherchez l'erreur...
Mon collègue n'étant pas trop voiture ( ce qui n'empêche pas d'être soigneux ) n'est pas en mesure de me dire quel version exactement , il m'a juste dis et je constate par moi même que cette finition et option ne sont pas courante!
Les Jantes sont en 195/45/16 , ne serais ce pas une cote a la c**? qui me ferai payer le pneu plus cher qu'un 17"?
Sinon tu as raison , a 100€ le régulateur pourquoi ce priver?
Mais pour l'accoudoir en cuir bleu ça doit pas être le même prix?! Si il existe?!
En tout cas encore merci de vous intéresser a mon "problème" et je vous illustrerai un peu tout ça demain! je me laisse le week end pour réfléchir mais je suis vraiment tombé sous le charme de ce petit bolide!
D'origine bien souvent les Corsa C sont chaussées en 185-55-15. Quelques unes sortent du lot en 195-45-16, qui est la monte correspondant le mieux au diamètre 185-55-15. C'est donc une bonne monte de pneus que tu as. Après, le boudin n'est pas donné non plus, sauf à monter des Fulda, ce que je ne te conseillerais pas... Enfin j'ai des Maxxis qui sont de très bons pneus, j'en ai pour 70/80€ le boudin. ça reste raisonnable.
Pour l'accoudoir, un Armster avec cuir noir sera parfait. Je suppose que ton intérieur cuir n'est pas tout bleu, il est bleu/noir non Clair que le cuir et les roulettes 16, ce sont des options plutôt rares. D'après moi, vu l'équipement de base, tu as une Cosmo & des options ont été rajoutées dessus, sans doute demandées par le premier proprio à la commande du véhicule neuf.
J'avais des Yokohama a520 sur mon GTi a l'époque et ça accrochais pas mal , dommage que la gomme etait trop tendre et donc usure rapide! Sinon du Michelin mais bon la ça coûte un bras...
Il me semble que les sièges sont semi-baquet bleu complet! Sinon je connais un mec qui travaille chez Espace Sellerie 3000 , il pourra surement me faire quelques chose , même me faire un revêtement cuir bleu sur mon focal lol
Enfin je ne suis pas encore la , ne brulons pas les étapes même si je suis impatient! ^^
Je pense que c'est une Corsa "Edition" avec l'option cuir et des jantes 16'', la dernière finition de Corsa C :
Corsa "Edition" (2006)
Pour ses derniers mois d'existence, la Corsa 3ème génération se contente de deux niveaux de finition et des quatre motorisations les plus diffusées.
L'équipement est complet (surtout avec la version "Edition") et les tarifs concurrentiels; vive les fins de carrière !!
Extérieur
-Treize couleurs proposées:
-blanc Cacablanca 10U,
-jaune Punch 1KU,
-bleu Bossa Nova 2SU,
-bleu Atlantide 1LU,
-gris Argent Etoile métallisé 2AU,
-gris Eclair métallisé 4AU,
-gris Mystère métallisé 3NU,
-Pourpre métallisé 3PU,
-noir Saphir métallisé 2HU,
-rouge Grenade métallisé 2GU,
-Ultra Bleu métallisé 4CU,
-bleu Metropolitain métallisé 4XU,
-gris Lilas métallisé 4oU.
-boucliers couleur carrosserie,
-coquilles de rétroviseur, baguettes latérales et bandeaux de protection des boucliers noirs,
-barre de calandre chromée,
-bas de caisse couleur carrosserie,
-essuie-glace arrière à déclenchement automatique en marche arrière,
-rétroviseurs extérieurs à réglage manuel,
-glaces teintées,
-baguettes latérales, coquilles de rétroviseur et listel de protection de bouclier couleur carrosserie,
-jantes en alliage 15" à sept branches,
-bas de caisse noirs,
-feux arrière argent (si gris argent ou gris Eclair) ou fumés (autres teintes),
-phares tridimensionnels,
-logo "Edition" ?
Intérieur :
-airbags frontaux,
-radio "CD30",
-direction assistée asservie à la vitesse,
-ABS + EBD,
-antidémarrage,
-compte-tours,
-alarme oubli feux,
-rhéostat d'éclairage du tableau de bord,
-glaces avant électriques (séquentielles et anti-pincement),
-condamnation centralisée avec télécommande,
-éclairage de coffre,
-siège conducteur et volant réglables en hauteur,
-banquette arrière rabattable (en une seule partie),
-boîte à gants avec couvercle,
-console centrale de couleur anthracite,
-cadrans à fond noir.
-sellerie en tissu "Twist" anthracite ou anthracite/bleu,
-airbags latéraux en série,
-appuis-têtes arrière réglables,
-climatisation manuelle,
-volant gainé cuir avec couture assortie à la sellerie,
-banquette arrière fractionnée,
-seuils de portes argentés,
-console centrale, poignées de portes et bouton de frein à main chromés mat,
-cerclage des cadrans chromé,
-cadrans à fond blanc,
Options disponibles :
-pack Confort (tiroir sous le siège passager + range-lunettes + liseuses de plafonnier) (sur "Edition"): 50 €
-pack Nord (phares anti-brouillard + rétroviseurs électriques et dégivrants) (sur "Edition"): 300 €
-pack Grand Rouleur (climatisation régulée + régulateur de vitesse) (sur "Edition"): 400 €
-pack Sécurité (airbags rideaux + liseuses de plafonnier + airbag passager avant à détecteur de présence et fixations Isofix pour siège enfant) (sur "Edition"): 350 €
-pack Sécurité (idem ci-dessus + airbags latéraux) (sur "City"): 820 €
-peinture métallisée: 390 €
-sellerie tissu/cuir "Splice" anthracite/gris (sur "Edition"): 500 €
-vitres et lunette arrière fumées (sur "Edition"): 150 €
-ESP (sur "Edition"): 450 €
-alarme incluant double verrouillage (sur "Edition"): 300 €
-tapis de sol avant/arrière spécifiques (sur "Edition"): 30 €
-conduite à droite (!!): 1020 €
-système de navigation "CD 70 Navi" avec écran graphique monochrome et volant multifonction (sur "Edition"): 960 €
-GPS portable Tomtom Go (sur "Edition"): 300 €
Motorisations :
-1.0 Twinsport : 3 cylindres - 12v - 998 cm3 - 73,4 x 78,6mm - 60ch à 5600 tr/min - 88 Nm à 3800 tr/min - bvm 5 - 4 cv - 905/930 kg - 156 km/h
-1.2 Twinsport : 4 cylindres - 16v - 1199 cm3 - 72,5 x 72,6mm - 75 ch à 5600 tr/min - 110 Nm à 4000 tr/min - 5 cv - bvm 5 ou Easytronic - 935/960 kg - 170 km/h
-1.3 CDTI: 4 cylindres - 16v - rampe commune - turbo - 1248 cm3 - 69,6 x 82 mm - 70 ch à 4000 tr/min - 170 Nm à 1750 tr/min - bvm 5 ou Easytronic - 4cv - 1035/1060 kg - 165 km/h.
-1.7 CDTI: 4 cylindres - 16v - rampe commune - turbo à géométrie variable - 1686 cm3 - 79 x 86 mm - 100 ch à 4400 tr/min - 240 Nm à 2300 tr/min - bvm 5 - 5 cv - 1080/1088 kg - 188 km/h.
-ceintures de sécurité couleur argent,
-radio CD30 avec fonction MP3,
-volant multifonction avec commandes de la radio.