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[Corsa C] Dilemne : la garder ou la compresser
Posté : ven. 23 sept. 2011 22:07
par taz91
Par exemple, moi je travail dans l'informatique, quand je fais un devis poir un client, ya le prix de l'objet HT + 30% pour payer l'enployer et dans la poche de l'entreprise, le tout monté en TTC et ope c'est vendu :besch: au client...
Re: [Corsa C] Dilemne : la garder ou la compresser
Posté : lun. 03 oct. 2011 18:15
par mamatt-10
Rebonsoir à tous,
j'avais promis de vous tenir au courant, et sur vos conseils, je suis allé voir un autre garagistes, une connaissances d'une connaissance etc ...
alors, après lui avoir fourni mon lot d'explications, il m'a dit :
- 350 € pour le joint de culasse (tout compris avec MO et rectification de culasse, huile eau etc ...).
2videmment je ne cherche pas à savoir comment il va faire passer cette opération dans sa comptabilité, il s'agit bien d'un garage pro, mais étant donné que c'est une connaissance d'une connaissance d'une connaissance ...
problème, aujourd'hui, il m'a dit que j'avais un problème d'arbre à came et qu'il fallait la rectifier ils seraient abimés (en me les montrants elles étaient "rayés"), mais il m'a dit qu'il se débrouillait et qu'il pouvait l'arranger.
enfin, il m'a demandé d'acheter des "doigts", ces derniers seraient bloqués : il m'a bien montré la pièce et il m'a dit d'en acheter, est ce qu'il s'agit bien d'un nom officiel ou s'agit d'un jargon de mécano ? si demain, je vais chez un vendeur et que je lui demande comme ça il me les donnera ou est ce qu'il se foutra bien de ma gueule ?
En tout cas merci pour vos conseils, j'ai bien fait d'aller voir quelqu'un d'autre que chez Opel himself.
bonne soirée à tous,
et j'espère l'épilogue de cette folle aventure d'ici quelques jours !
Re: [Corsa C] Dilemne : la garder ou la compresser
Posté : lun. 03 oct. 2011 18:16
par mamatt-10
Ps : il m'a aussi dit que pour la chaine de distribution, ça valait pas le coût, puisque s'agissant d'une chaine, il n'était pas encore l'heure de la changer ...
Re: [Corsa C] Dilemne : la garder ou la compresser
Posté : lun. 03 oct. 2011 20:33
par gsi-jay
pour tes "doigts" tu dois parler des poussoirs hydraulique...
jète un oeil sur oscaro avec ton modèle de voiture, tu devrais trouver une photo de ta pièce
perso moi je me ferais pas chier à refaire une corsa C 1.0

Re: [Corsa C] Dilemne : la garder ou la compresser
Posté : lun. 03 oct. 2011 21:12
par Cypcyp276
gsi-jay a écrit :pour tes "doigts" tu dois parler des poussoirs hydraulique...
jète un oeil sur oscaro avec ton modèle de voiture, tu devrais trouver une photo de ta pièce
perso moi je me ferais pas chier à refaire une corsa C 1.0

Même pas 100 000 bornes, ça peut dépanner... Et pour 350€ de frais... ça vaut encore le coup!
Re: [Corsa C] Dilemne : la garder ou la compresser
Posté : lun. 03 oct. 2011 21:19
par gsi-jay
si c'est pour en avoir pour le même prix que la bagnole c'est pas la peine...
Re: [Corsa C] Dilemne : la garder ou la compresser
Posté : lun. 03 oct. 2011 21:23
par Cypcyp276
gsi-jay a écrit :si c'est pour en avoir pour le même prix que la bagnole c'est pas la peine...
Il annonce 350€ de frais pour une caisse qui cote 2200€... ça peut dépanner une 1.0l.
Re: [Corsa C] Dilemne : la garder ou la compresser
Posté : lun. 03 oct. 2011 21:45
par gsi-jay
j'ai cru entendre qu'il va remonter la vieille chaîne aussi donc il y retournera dans 3 mois....
Re: [Corsa C] Dilemne : la garder ou la compresser
Posté : lun. 03 oct. 2011 21:47
par Cypcyp276
gsi-jay a écrit :j'ai cru entendre qu'il va remonter la vieille chaîne aussi donc il y retournera dans 3 mois....
Ah bah ça!!

Re: [Corsa C] Dilemne : la garder ou la compresser
Posté : lun. 03 oct. 2011 22:35
par Duke
Les AAC abîmés, les poussoirs hydrauliques à changer...
Mouais là, change de caisse...
Soit le moteur a en fait 400000 bornes, soit le type qui l'avait à bourriner avec comme un gros porc, soit elle avait des gros problèmes dès le départ, dans tous les cas ca sent bien mauvais quand même...
Re: [Corsa C] Dilemne : la garder ou la compresser
Posté : lun. 03 oct. 2011 22:45
par Lex
ma C n'avait juste jamais été entretenue, moteur HS à 78500km.
depuis que le moulin a été changé et bien nettoyé par les mécanos Féfé de Clermont, ben elle tourne nickelle, pas un soucis, je ne soulève le capot que pour refaire le plein de lave glace

Re: [Corsa C] Dilemne : la garder ou la compresser
Posté : mar. 04 oct. 2011 11:12
par Cypcyp276
Lex a écrit :ma C n'avait juste jamais été entretenue, moteur HS à 78500km.
depuis que le moulin a été changé et bien nettoyé par les mécanos Féfé de Clermont, ben elle tourne nickelle, pas un soucis, je ne soulève le capot que pour refaire le plein de lave glace

Et vérifier les niveaux d'huile et de LDR j'espère pour toi aussi...
Re: [Corsa C] Dilemne : la garder ou la compresser
Posté : mar. 04 oct. 2011 11:54
par Lex
elle est clean, je vérifie de temps en temps mais c'est clair que je serais plus minutieux le jour où j'aurai bien mieux qu'un trois pattes.
Re: [Corsa C] Dilemne : la garder ou la compresser
Posté : mer. 05 oct. 2011 18:58
par alex83
Salut t sur de ce que tu dis ton garage parceque ma mere a une corsa B avec le moteur 1.OL 12v et dans les bouchons elle chauffe vite aussi et ca depuis toujours elle a 13 ans et 105000 kms et roule parfaitement! Tu devrais aller voir un autre garage car tu nous a pas dit si elle bouffait de l huile ou du LDR....et si elle fume aussi......
Re: [Corsa C] Dilemne : la garder ou la compresser
Posté : mar. 11 oct. 2011 11:47
par avlord
pour revenir à ton problème de température, je trouve que c'est plutôt normal comme varation de température. c'est normal que dans les bouchons elle chauffe vu qu'il n'y a pas de flux d'air ( plus ou moins frais ). Après pour les autres problème je n'y connais rien