[Corsa A] Opel Corsa Viva A Phase 2 (1991)

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
helcat
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [Corsa A] Opel Corsa Viva A Phase 2 (1991)

Message par helcat »

Je sais faire que quelques rares petites choses, des vieux souvenirs d'enfance quand mon père bricolait la sienne. Je sais faire les niveaux, nettoyer les bougies mais c'est tout, j'ai oublié :-p Ce n'est pas faute de vouloir apprendre mais comment ? J'ai même cherché si il n'existait pas des mini stages :-p En tout cas, je me documente pour apprendre ce qu'elle a dans le ventre. Pour le feu avant, ça me parait vraiment simple à faire mais j'ai la pression du contrôle technique :-))))))))
ghostdog38side
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par ghostdog38side »

pour ton feu avant . demonte le verre du phare ( il ne doit plus trop tenir normalement ) , tu met un coup de bombe de peinture chromé sur le reflecteur, puis tu recolle le verre avec une colle extra forte qui resiste a l'humidité . c'est ce que j'ai fais pour mes 2 phares avant !!!!
helcat
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par helcat »

J'avais bien pensé à mettre de la peinture chromée mais je ne l'ai pas fais me demandant si la température très élevée des phares après plusieurs heures était compatible ou pas avec la peinture (risque de flamme, nocive, etc. ). C'est vrai que c'est la chose que je me suis dite, bombe de peinture mais est ce sûr et est-ce que ça passera au contrôle technique ?
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Si c'était le cas le plastique des réflecteur brulerait bien avant la peinture
Image
ghostdog38side
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par ghostdog38side »

bien sur que ca passera au controle technique , vu qu'il y aura de la brillance . et je confirme que ca tien vu que je l'ai fait et que ca a pas bougé . ca devrais tenir aussi bien que l'origine voir peut etre mieu ( quoique c'est pas dur de faire mieu LOLEUH )
helcat
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par helcat »

Ok :-) Allez, je me lance donc, vous m'avez convaincu :-p
helcat
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par helcat »

Bon, j'ai finalement quand même acheté un phare que j'ai trouvé chez un petit revendeur et je l'ai fait monté par THE garagiste (ACIMAP) ce mec est trop adorable, c'est un magicien je crois ou un vrai pro tout simplement.

La contre viisite était ce matin et résultat : Youuuuupi !!!
Le Co corrigé était à 5,88% avant et là il est de 1,82%, un truc de fou !!! Quel écart, je suis super heureuse d'une que Titine est passée son contrôle et d'apprendre qu'elle pollue carrément moins.
Le garagiste en me montant le phare m'a fait aussi les réglages des hauteurs, ce qu'il m'avait pas dit, cool, ils étaient donc parfait.
Ca y est, Titine a trouvé son garagiste officiel, ça n'a pas été évident de le trouver mais c'est fait ! Ma vieille de 91 peut encore rouler :-p
Je ne sais pas pendant combien d'années mais d'une situation désespérée car aucun garagiste ne voulait d'elle ou m'annonçait des trucs de joints de culasses et autre, bhen non, et bon décrassage de carbu et la voilà sur pieds... sur roues :-)

Merci encore pour tout vos conseils.
som28
VIP
VIP
Opel Corsa : C

Message par som28 »

Puis une voiture de 91 ne devrait pas etre embetée à cause de la pollution logiquement. :???:
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Ca veut juste dire qu'elle était particulièrement mal reglée auparavant
Image
Répondre