Saphiris a écrit :de toute évidence je n'ai qu'une chose à faire: ce soir je la lave bien interieur exterieur et je laisse passer le week-end si ce week-end elle a toujours le problème direction le concessionnaire.
Quand même ma Corsa C elle a fait 8 ans sans rien, j'ai même pas eu à changer une ampoule et celle là au bout de 3 mois si elle a déjà un problème ça promet!
Bah, c'est surement pas grand chose. De toute façon elle est sous garantie, donc tu l'amènes la semaine prochaine et si y a un problèmes ils réparent...
Mais garde à l'esprit que même si tu as un problème de clim (tu dis que ça pue), ça n'explique pas forcément le problème de buée qui en plus n'a lieu QUE sur le pare brise selon toi...
oui aucun souci ailleurs que sur le pare brise rien à l'arriere ni sur les cotés pas même sur les petites vitres de l'avant.
Et même les vitres ouvertes y a de la buée donc je pense que je couperais pas au passage chez Opel.
Je les connais pas dans le coin ce sera l'occasion d'y aller
Ne t'inquiéte pas, c'est typique à cette voiture comparée à la Corsa C, ça désembue moins bien vu la taille du pare-brise et son inclinaison.
ça m'a également surpris au début, on m'a conseillé de mettre la clim en marche et ça s'est avéré plus efficace : clim en route, ventilo sur 3° vitesse...ça parait toujours un peu long, on s'y habitue.
jamais eu de problème de buée même quand il y en a température ambiante et vitesse 3 et en même pas 10 sec a pu
et ça ne peut pas être du non plus a certain produit qu'ils mettent dans les voiture neuve genre sur les tableau de bord ?
Sans la clim t'auras de la buée
L'odeur ce n'est rien de grave si ca ne le fait que quelques secondes au lancement. c'est l'eau du condensateur qui s'evacue mal et croupie un peu
rien de grave dans ce cas
Il faut aussi penser a laisser toutes les aerateurs ouverts, la clim en mode auto se demerde pour envoyer l'air dans l'habitacle pour corriger la temp au plus vite
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Ah oui, place un déshumidificateur d'air dans ta Coco pendant la nuit pendant 1 semaine, ça va assécher l'air un peu dedans.
Par contre fait gaffe à pas le renverser, c'est un poison à nettoyer =/
perso j'ai un gros problème de buée aussi je suis aller chez opel 2 foi car sa reviens très souvent
il me disent que c'est un conduit de condensation qui ce bouche a voir sa ce débouche pas le dessou de la bagniol il m'on dit normal vous rouler :nosms: dans les route de champs avec pas mal de terre
j'ai demande a voir ce fameux conduit ils n’ont pas voulut ...
perso je ne sais pas si cette histoire de conduit boucher est vrai mais je l'est amener la bas 2 foi et sa a fonctionner nikel la condensation revient
et il ne font pas de nettoyage de vitre j'ai vérifier les trace sont toujours pressente après le passage a opel mais la condensation ne revenais pas
J'ai de la buée à l'avant et à l'arrière avec le temps d'hivers qui se pointe. Je n'ai pas compris votre histoire de climatisation ... faut-il geler l'habitable pour enlever la buée ? Faut-il simplement activer la clim (ON) et mettre le chauffage (forcément, faire souffler sur le pare-brise...) ?
Est-ce que l'activation de la clim (le compresseur quoi, pas faire cracher l'air froid) rend l'air plus sec ? Et est-ce qu'il faut le laisser pour bien faire ? Quid de l'hiver avec des températures négatives (il se désactive automatiquement, non ?)
Le fait de mettre la clim assèchera l'air et enlèvera la buée plus vite, puisque par rapport à la ventilation classique l'air est déshydraté par la clim.
Logiquement le fait de mettre en "auto" se contentera de faire monter la T°C de l'habitacle à la T°C affichée sur l'écran. La clim ne fait pas que souffler du froid, ça fait chaud également.
Tu peux donc mettre clim chaude en auto pour enlever la buée que tu as au petit matin.
Magic_Dragon a écrit :allume la clim, position 2 (si peu de buée, 4 si :nosms:), mets sur chaud et laisse aller. c'est simple. La clim ne sert pas qu'à faire du froid.
Oki, je vais faire ça. Donc, c'est bien parce que ça assèche l'air .
Je le met le vers le pare-brise en 7ème position, ça devrait le faire