Fiabilté corsa B diesel !
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
- Corsiste sur autoroute
- Opel Corsa : .
- Moteur : .
Re: Fiabilté corsa B diesel !
J'ai un mazout 1.5D c un vrai veau et encore pire que sa mais perso
j'ai jamais eu de soucis meme apres ne pas l'avoir fais demarré aubout
de 2mois sans tourner !!!
j'ai jamais eu de soucis meme apres ne pas l'avoir fais demarré aubout
de 2mois sans tourner !!!
-
- Jeune Corsiste (A)
- Opel Corsa : b
- Moteur : 1.5 td
je suis d'accord, c'est increvable ce moteur =)
mais le turbo, c'est pas de trop
mais le turbo, c'est pas de trop
-
- MODERATEUR
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Increvable certe, mais quand on vois le tarif d'un démarreur, alternateur pour ce moteur qui a de l'age ça fait mal 

-
- Corsiste sur nationale
- Moteur : X17D
Salut et bonne année à tous!
en ce moment j'ai un soucis d'électrovanne de pompe à gasoil mais bon c'est un problème classique sur ce moulin surtout qu'il a bien tourné le bestiau! Au programme, on démonte le collecteur d'admission pour avoir accès à l'électrovanne, on la vire et on met une sans antidémarrage, on change le câblage pour la mettre en direct et on remonte le tout.
Malgré ce soucis, ce sont bel et bien des moteurs extrêmement solides mais comme dit Quicksilver, les pièces électriques font mal à chaque remplacement! Heureusement que je démonte mes pièces moi-même car c'est vraiment abusé pour les tarifs!
En gros soit vous prenez un X17D ou un X17TD. Pour moi, c'est le minimum.Les autres sont trop mous.

en ce moment j'ai un soucis d'électrovanne de pompe à gasoil mais bon c'est un problème classique sur ce moulin surtout qu'il a bien tourné le bestiau! Au programme, on démonte le collecteur d'admission pour avoir accès à l'électrovanne, on la vire et on met une sans antidémarrage, on change le câblage pour la mettre en direct et on remonte le tout.
Malgré ce soucis, ce sont bel et bien des moteurs extrêmement solides mais comme dit Quicksilver, les pièces électriques font mal à chaque remplacement! Heureusement que je démonte mes pièces moi-même car c'est vraiment abusé pour les tarifs!
En gros soit vous prenez un X17D ou un X17TD. Pour moi, c'est le minimum.Les autres sont trop mous.

Caribbean Corsa lover !
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
-
- Corsiste sur nationale
- Opel Corsa : D
- Moteur : cdti 75
Je me suis séparé de ma 1.5 D à 208000 km environ, la carrosserie et l'intérieur étaient effectivement bien fatigués mais le moteur une vraie horloge.
Et effectivement, 1.5 D à éviter sur autoroute, ça n'avance pas du tout du tout, et on s'entend pas dans la voiture !
Je crois qu'il y a une maladie sur les pompes à eau aussi sur certains de ces moteurs. Elles se mettent à fuir du LDR et il faut alors les changer.
Déjà monté dans une 1.5 TD aussi, et comment dire euh...le turbo ça change la vie !
Et effectivement, 1.5 D à éviter sur autoroute, ça n'avance pas du tout du tout, et on s'entend pas dans la voiture !
Je crois qu'il y a une maladie sur les pompes à eau aussi sur certains de ces moteurs. Elles se mettent à fuir du LDR et il faut alors les changer.
Déjà monté dans une 1.5 TD aussi, et comment dire euh...le turbo ça change la vie !
-
- Jeune Corsiste (A)
- Moteur : 1.7d
Moi j ai un 1.5td 288000 et pas de soucis a part un pb de préchauffage!! Et ma copine une 1.7d 174000 on as rien fait a part l entretient et un démarreur a 173000 et les 2 aprecient l autoroute mais le 1.5 td est plus souple!!!!
-
- MODERATEUR
j'ai eu une corsa B 1.5 td sport, ça ramoné j'ai fais les 400 coups avec et il m'arrive y'a des moments de la regretté...
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
-
- Corsiste accompagné
- Moteur : 1.5 TD
La mienne je la trouve tout sauf souple... Elle a toujours été comme ça (je la roule depuis 180 Mkm maintenant).stc17 a écrit :Moi j ai un 1.5td 288000 et pas de soucis a part un pb de préchauffage!! Et ma copine une 1.7d 174000 on as rien fait a part l entretient et un démarreur a 173000 et les 2 aprecient l autoroute mais le 1.5 td est plus souple!!!!
Quand je dis pas souple, c'est l'effet "on-off" qui se produit à 3000 trs/mn, avant et après, ça n'a rien à voir.
-
- Jeune Corsiste (A)
- Moteur : 1.7d
Petiot passe du 1.7 au 1.5td tu verra la différence!! A savoir que le 1.7 viens de la commerciale me semble t il...
Salut à tous ,
Bien moi ma petite corsa 1.7d année 98 que j ai acheté. Neuve à aujourdhui 295. 000km
Contrôle technique en nov 2013...
elle roule du feu de dieu quand je vois que mon père à. Acheté un zafira neuf 6mois
De sav garage la première année pour finir avec un échange déesse
Véhicule au bout d un an pour mauvaise série j ai pas envie changer...
j ai aussi une astra 2dti de 2001 la aussi 215000. Et ras...
Qu elle voiture je vais lâcher le jour ou je dois. Me décider d acheter autre chose?
Les 400000avec la corsa j y crois
L astra les 300 000 à voir
Merci pour vos commentaires et j aime lire les postes records de km
Amitié
Bien moi ma petite corsa 1.7d année 98 que j ai acheté. Neuve à aujourdhui 295. 000km
Contrôle technique en nov 2013...
elle roule du feu de dieu quand je vois que mon père à. Acheté un zafira neuf 6mois
De sav garage la première année pour finir avec un échange déesse
Véhicule au bout d un an pour mauvaise série j ai pas envie changer...
j ai aussi une astra 2dti de 2001 la aussi 215000. Et ras...
Qu elle voiture je vais lâcher le jour ou je dois. Me décider d acheter autre chose?
Les 400000avec la corsa j y crois
L astra les 300 000 à voir
Merci pour vos commentaires et j aime lire les postes records de km
Amitié
-
- Jeune Corsiste (A)
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 CDTI
coco B 1.7D
aucun problème particulier sauf alternateur et carter moteur
et là le réservoir qui fuit mais à part çà elle ne m'a jamais lâché même avec des bougies de préchauffage crevées
215 000 kms ensemble, çà créé des liens lol
c'est pour çà que je vais lui changer le réservoir
aucun problème particulier sauf alternateur et carter moteur
et là le réservoir qui fuit mais à part çà elle ne m'a jamais lâché même avec des bougies de préchauffage crevées
215 000 kms ensemble, çà créé des liens lol
c'est pour çà que je vais lui changer le réservoir
opel corsa B 1.7D 1997
opel corsa C 1.3 CDTI 2006
opel corsa C 1.3 CDTI 2006