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Posté : jeu. 16 mars 2006 21:50
par 12V
Mastakilla95 a écrit :Alex64 a écrit :Et après c'est pas tou, il faut que tu vois le prix des pneus car j'avais demander ce qui était homologué, je demande le prix du pneu >> 120€ en 1er prix.
Des pneus en 195/50/15 t'en a pour moins de 50 euros, y'a 2 ans j'ai acheté des yokohama à 45 euros le pneu

50euros...c'est le 1° prix !
Posté : jeu. 16 mars 2006 21:59
par Piiiou
Alors pour ma part, lorsque j' ai voulu monter des jantes sur la corsa, j' avais le choix entre le 13,14 et 15!
J' ai finalement opté pour le 13 pouces avec du 165/65/13 car en 14 pouces c' est le 185 qui est très cher car peu commun, et en 15 pouces il fallait que je mette du 205!!!D' après les dires de Norauto.
Tout ça pour rester aux normes!car en cas d' accident ou tu viendrais à tuer quekqu' un, je peux te dire que tu vas en prendre pour ton grade( voir faire de la prison) car l' expert qui examine ta voiture dira que tu as modifier le diamètre de braquage.J' ai déjà vu çà pour un mec qui n' était pas en tord, qui a tué sa copine et qui pour le moment est derrière les barreaux.
Posté : jeu. 16 mars 2006 22:18
par kenny
42€ le 1er prix fdp compris, mais a si c'est pour foutre de la merde ta plus vite fait de garder tes pneus lol, je prefere un bon pneus en 13 qu'un mauvais en 15.
Posté : ven. 17 mars 2006 19:30
par Adreus
Je suis carrement aller voir un centre de controle technique qui m'a donné une feuille avec toutes les montures homologuées à partir de la taille d'origine.
Je vois que tu es equipé en 165/70/R13
tu as le choix entre:
en 14'':
165/60R14
175/60R14
185/55R14 (ce que j'ai pris)
205/50R14
en 15'':
205/45R15 (ça sert a rien ça passera pas)
en 16'':
195/40R16
215/35R16 (idem que 15'')
@++
Posté : sam. 18 mars 2006 8:41
par 12V
[quote="Zaxaz"]
en 15'':
205/45R15 (ça sert a rien ça passera pas)
quote]
A quel niveau ca passera pas ? Avec des jantes opel, je pense pas que ca touchera, après pour le ctrl technique je sais pas mais dark a dit etre passé avec du 195/50R15.
Si le mec est pas spécialisé corsa, il peut pas savoir que ce ne sont pas des jantes de base sur la voiture et donc ne verifie surement pas.
Posté : sam. 18 mars 2006 9:04
par Adreus
c'est au braquage que ça ne passera pas les pneu touchant l'interieur lorsque l'on tourne à fond.
Regarde déjà pour toi tu vera que ça touche légérement. Au ct ils regardent ça aussi il me semble. Après pour dark je sais pas soit il a eu de la chance, soit ses pneus étaient OK donc ils ont pensé que ct passable.
Les mecs au ct ne sont pas spécialisé dans tel model de voiture ils regardent seulement les critères requis c'est tout.(roue de secours , phares, equilibrage...).C'est pareil pour toutes les voitures.
Posté : sam. 18 mars 2006 10:35
par corsangel
Moi j'ai du 205/40/17 Homologué Opel Corsa B.
Pour le contrôle il faut juste pas quelles touche les ailes sinon c'est bon!!!

Posté : sam. 18 mars 2006 13:12
par Calmote
corsangel a écrit :Moi j'ai du 205/40/17 Homologué Opel Corsa B
Homologué avec cette taille

meme sur ma Corsa C phase 1 c'est pas homologué.
Posté : sam. 18 mars 2006 13:21
par Magic_Dragon
hey attends calmote, je crois que tu mélanges un truc. j'ai peut être été pas clair quand je t'avais parlé des 17" sur corsa C phase I.
sur phase II, les 17 sont vendu comme option chez opel. Donc, elles sont nécessairement homologue (voir la caisse de Monk).
sur les phase I, elles ne sont pas vendue. c 'est tout ce que j'ai dit. je ne sais pas si elles sont homologuée. mais pour qu'une taille soit homologuée, je pense qu'elle doit être inscrite sur le certificat de conformité du véhicule ou sur un autre document dont tu dispose forcément (c un truc légal donc c sur que tu l'as.) Regarde bien dans tes papiers.
Moi, je pense que comme les 17' n'étaient pas vendue sur la phase I, opel n'a pas demander d'homologation mais en réalité, je n'ai aucune preuve. Je ne fais qu'une hypothèse. tu devrais peut être téléphoner à ton concessionnaire pour avoir une bonne fois pour toute la réponse. A moins que tu l'aies déjà fait.
Posté : sam. 18 mars 2006 13:29
par Adreus
tout dépend de la monte d'origine.
Pour que ça passe au ct il faut juste que ta taille de pneu sois autorisée que rien ne frotte nul part et ne sorte de la carroserie.
En combien tu étais d'origine corsangel?
Posté : sam. 18 mars 2006 14:02
par Calmote
D'après le bouquin d'Opel j'ai pas vu de 17" d'homologué pour ma Corsa C mais bon on verra bien je passerais ma voiture comme ca et si ca ne va pas au CT bah je remettrais les 15" d'origine.
Posté : sam. 18 mars 2006 14:29
par Magic_Dragon
ouai je comprend ce que tu veux dire, mais dit toi que si tu fais ca, tu risque d'avoir une carte rouge au control é de devoir la représenté et donc, repayer. donc, tel à opel. la communication ,c moins cher que la visite au CT.
Posté : sam. 18 mars 2006 19:54
par Calmote
Renaud a écrit :tu risque d'avoir une carte rouge au control é de devoir la représenté et donc, repayer.
Alors plusieurs personnes m'ont dit que si on represente la voiture dans le mois qui suit pour une contre visite on ne repaye rien.
Posté : sam. 18 mars 2006 20:02
par corsangel
Zaxaz a écrit :tout dépend de la monte d'origine.
Pour que ça passe au ct il faut juste que ta taille de pneu sois autorisée que rien ne frotte nul part et ne sorte de la carroserie.
En combien tu étais d'origine corsangel?
Moi je l'ai acheté en 13'!!!
Pourquoi????
Posté : sam. 18 mars 2006 20:04
par Calmote
Bah je doute que sur ta Corsa B le 17" soit homologué, ou tu as vu ca ?