[Corsa D] Corsa 75cdti 111 problème de sifflement

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
alex83
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3cdti

Re: [Corsa D] Corsa 75cdti 111 problème de sifflement

Message par alex83 »

Salut, jte rassure je suis dans le meme cas que toi avec le sav d'Opel, ma corsa a eu 3 fois les 4 injecteurs changé pour cause de fumée bleue au demarrage, ca fait 2 ans que ca dure, j'ai jamais vu une incompétence pareille!!!!!!!!!!!!!, malgrès avoir fait intervenir Opel France et compagnie, je suis toujours emmerdé avec ma corsa que j'ai achetée neuve a 160000€!!!!!,
aujourdui elle a 67000kms et je suis content de la changer pour une VW golf toute neuve, j'en ai marre de voir des mécanos qui ne trouvent pas les pannes, alors jme tire de chez Opel et plus jamais de ma vie je racheterai Opel, c'est terminé.........si ils avaient eté un peut moins incompétents et moins betes je pense que j'aurai pris la nouvelle Astra , mais là c'est terminé!!

by by opel!!
guillaumeg
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par guillaumeg »

Bonjour,

Concernant mon problème dont j'avais déja parlé il y a un moment.

Opel n'a toujours pas trouvé la solution et ma protection juridique est sur le point de les mettre en demeure car ils n'ont pas répondu au dernier recommandé ( voir le MP que j'ai evnoyé à patou).

Au traversdu dernier recommandé la PJ précisé que le garage s'engage lorsqu'ils prennent un véhicule à une obligation de résultat qu'ils n'ont pas appliqué.
Au travers du rapport d'expertise il apparaissait que je devais avoir une compensation financière ( révision gratuite ou autre....) et que GM\Opel devait trouver une solution rapidement.
tinou
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4i

Message par tinou »

Patouhr a écrit :Salut,

Je commence à regretter d'avoir acheté Opel "Deutch qualité", tu parles!!!!!!!!!!!!!!

+1 PATOU
Ahahahahaha putain y'en a un qui est tombé dans le panneau du Deutch qualité incroyable que les gens puisse y croire ahaha surtout que Opel appartient a GM depuis plusieurs années!
Non sérieux conduisait une corsa et une A3 ou S1 après tu comprends qu'Opel est loin!!!
mich83
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _
Moteur : cdti75cv

Message par mich83 »

avant de raconter des conneries,on se renseigne avant,certes,opel appartient à l'américain GM depuis 1929.cependant,c'est une marque allemande depuis l'origine,et elle le reste:ses autos sont concues et en partie fabriquées en allemagne. moi j'ai eu des bmw audi ou autres ww.mais rapport qualité prix opel se défend trés bien,et je n'ai que des louanges à faire de la mienne.,j'ai du tomber sur un exemplaire d'exception :lol: +1 LOLEUH
mich83
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : A16LER

Message par Duke »

tinou a écrit :

Je commence à regretter d'avoir acheté Opel "Deutch qualité", tu parles!!!!!!!!!!!!!!

+1 PATOU
Ahahahahaha putain y'en a un qui est tombé dans le panneau du Deutch qualité incroyable que les gens puisse y croire ahaha surtout que Opel appartient a GM depuis plusieurs années!
Non sérieux conduisait une corsa et une A3 ou S1 après tu comprends qu'Opel est loin!!!
Euh, Le siège d'Opel est à Rüsselheim, en Allemagne, ou se fait le gros du développement. La plupart des véhicule sont fabriqués à Bochum,
Rüsselsheim et Eisenach, en Allemagne...

Alors certes, pas mal de pièces sont estampillées GM et alors ? La plupart des constructeurs fonctionnement en groupe et s'échangent des pièces et des plateformes, économie et rentabilité oblige, c'est la mondialisation qui veut ça...

Et puis ne compare pas une A3 et une Corsa, c'est même pas le même segment panneau_boulet Le plus comparable serait une A2, ou sinon une A1, mais beaucoup plus récente...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
alex83
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par alex83 »

Au passage les corsa D 1.3 cdti ont le meme moteur que les Fiat punto multijet et je pense pas que ca soit de la Deutch qualité car les punto ont les memes souci que les corsa ...........
Pour ma part j ai revendu cette corsa pour une golf 6 , rien a voir je confirme bien que Opel a encore enormément de boulot pour s'aligner sur les vrai Allemandes....et que plus jamais je racheterai une Opel , j ai eu trop d'emmerdes avec , et avec un sav de merde , non merci!!!
tinou
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par tinou »

Duke a écrit :
tinou a écrit :

+1 PATOU
Euh, Le siège d'Opel est à Rüsselheim, en Allemagne, ou se fait le gros du développement. La plupart des véhicule sont fabriqués à Bochum,
Rüsselsheim et Eisenach, en Allemagne...

Alors certes, pas mal de pièces sont estampillées GM et alors ? La plupart des constructeurs fonctionnement en groupe et s'échangent des pièces et des plateformes, économie et rentabilité oblige, c'est la mondialisation qui veut ça...

Et puis ne compare pas une A3 et une Corsa, c'est même pas le même segment panneau_boulet Le plus comparable serait une A2, ou sinon une A1, mais beaucoup plus récente...
Bas pour ma part j'en suis très content, alors ok pas le meme segment pour toi.. et sur la Série 1 tu en penses quoi? Tes un fanboy opel???
PS : Je travail dans une fonderie qui fait des pièces de transmission au sol pour Opel, Audi, PSA, Renault et d'autres client encore, c'est un process spécial mais alu standard (Al Si 7 Mg Ti) avec des meilleurs cara méca (fatigue, rupture, allongement) qu'une pièces obtenus en gravité et/ou coquille basculée, pour info ces pièces ne sont monté QUE sur le haut de gamme francais et ..OPEL (Renault sports , 607, C6 et quelques C5, et les grosses opel).
Quand à Audi et BMW, ces pièces sont présentes sur 100% de leurs voiture, toutes gammes confondus (sauf sport)...
Alessio Roberto
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : c
Moteur : 12 16v

Message par Alessio Roberto »

Comparez ce qui est comparable .... et pour ce qui est du service après vente , tout dépend de la concession ... pas de la marque ... :roll:

Tout un débat pour rien dire franchement panneau_boulet
.: Corsa c 1.2 75cv Enjoy :.
Patouhr
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 75 ctdi

Message par Patouhr »

Bonjour,
Si je ne me suis pas connectée, plutôt c'est que j'en suis toujours au même point j'attends que Opel Allemagne me contact. Je peux attendre comme ça jusqu'à le fin de la garantie....

Mais ma Corsa provient d'Espagne. LOL

Je suis au même point... Quand j'appelle ma concession, toujours la même réponse, patiente "c'est le chef du département qui est en charge de votre véhicule, et lui est pris au sérieux" HAHAHAHAHA

Franchement ça fait peur.
Je me suis renseigné pour vendre ma Corsa, mais je perd trop d'argent. Et vendre un véhicule neuf pour une occasion, c'est navran.

+1 PATOU
tinou
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par tinou »

Pourquoi tu veux la vendre? Tu perdrais trop d'argent si tu faisais ça. Attend un peu Opel va te trouver une solution, mais tu peux toujours engager en // une action juridique
guillaumeg
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par guillaumeg »

Le problème c'est qu'ils connaissent le probléme depuis 2008 qui est apparu sur les Opel safira ( voir peut être un peu avant ). Soit disant ils travaillent sur le problème mais c'est pas du tout une priorité :-(.

Peut être que avec nos affaires juridiques ça va les faire bouger. Car si on attend sans se plaindre ça ne va pas avancer je pense.
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : A16LER

Message par Duke »

tinou a écrit : alors ok pas le meme segment pour toi.. et sur la Série 1 tu en penses quoi?
Mais Série 1 quoi? Si tu parles de BM, désolé mais cest pas le même segment non plus (compacte vs citadine) essaie encore :mrgreen:
tinou a écrit : PS : Je travail dans une fonderie qui fait des pièces de transmission au sol pour Opel, Audi, PSA, Renault et d'autres client encore, c'est un process spécial mais alu standard (Al Si 7 Mg Ti) avec des meilleurs cara méca (fatigue, rupture, allongement) qu'une pièces obtenus en gravité et/ou coquille basculée, pour info ces pièces ne sont monté QUE sur le haut de gamme francais et ..OPEL (Renault sports , 607, C6 et quelques C5, et les grosses opel).
Quand à Audi et BMW, ces pièces sont présentes sur 100% de leurs voiture, toutes gammes confondus (sauf sport)...
Voilà donc peut-être donc la réponse à la question qui nous anime tous ? "Pourquoi je paierais mon Astra 3000 € moins cher qu'une A3 ou une Série 1 à équipements équivalents"...

Bref dis rien c'est mieux...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Valix
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.3 95ch

Message par Valix »

Duke a écrit :
tinou a écrit : alors ok pas le meme segment pour toi.. et sur la Série 1 tu en penses quoi?
Mais Série 1 quoi? Si tu parles de BM, désolé mais cest pas le même segment non plus (compacte vs citadine) essaie encore :mrgreen:
tinou a écrit : PS : Je travail dans une fonderie qui fait des pièces de transmission au sol pour Opel, Audi, PSA, Renault et d'autres client encore, c'est un process spécial mais alu standard (Al Si 7 Mg Ti) avec des meilleurs cara méca (fatigue, rupture, allongement) qu'une pièces obtenus en gravité et/ou coquille basculée, pour info ces pièces ne sont monté QUE sur le haut de gamme francais et ..OPEL (Renault sports , 607, C6 et quelques C5, et les grosses opel).
Voilà donc peut-être donc la réponse à la question qui nous anime tous ? "Pourquoi je paierais mon Astra 3000 € moins cher qu'une A3 ou une Série 1 à équipements équivalents"...

Bref dis rien c'est mieux...

C'est clair! Ce raisonnement est complètement illogique! Faut comparer ce qui est comparable...
Patouhr
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 75 ctdi

Message par Patouhr »

Bonjour,

Les nouvelles, j'ai été chez Opel. Youpi Opel Allemagne a répondu:
Nous ne pouvons rien faire pour le moment, de plus nous n'arrivons pas à trouver le problème pour 2 véhicules, dont le votre, dans toute l'Europe. Nous cherchons...LOL

Je l'ai fait essayer a un mécanicien pour un autre problème, il m'a dit que c'était insupportable ce bruit de sifflement constant...

en plus aucun dédomagement est envisageable car mon véhicule est sous garantie. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot.

+1

Patou
alex83
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par alex83 »

C'est une honte d'entendre des choses pareilles
Répondre