Re: [Corsa B] moteur 1,4l de 1996 problèmes multiples moteur
Posté : mer. 15 juin 2011 12:13
Bonjour, bon je remet à jour le post car je n'ai toujours pas trouvé la solution
alors le problème persistant est que la voiture a du mal à prendre les tours, j'ai l'impression que le moteur tire une charue je sais psas si vous visualiser le problème... EN tout cas je ne peut pas rouler car elle broute des que j'enclenche une vitesse et s'étouffe si je ne joue pas avec l'embrayage et l'accélérateur.
En suite lorque je la fait monté dans les tour et que je relache la pédale, elle descend lentement voir même se stabilise parfois a 1500, 2000 voir 3000tr/min pour redscendre juste aprés et parfois également elle s'étouffe en redscendant.
Mais le ralenti est trés stable.
Je précise les pièces changées :
sonde lambda (neuve)
régulateur pas à pas de ralenti (neuf)
capteur papillon ou potentiomètre de ralenti (neuf)
Boitié papillon ou monopoint (occas)
Sonde de température de LDR (neuve)
Bobine HT d'allumage (occase)
Bougies (neuves)
Filtre essence (neuf)
pièces vérifiées :
Boite à air avec filtre à air,
Durite de dépression du sytème de frein
Vanne EGR (elle était bouché par une plaque à l'acaht et ne m'avait jamais causé de soucis)
Pompe à essence d'abord verifié sur du 12v puis changé par une d'occase puis replacée vu qu'il n'y avait pas de différence...
JE ne sais plus quoi regarder...
Comment savoir si le moteur c'est mis en mode dégrader et que malgré avoir changer peut être la bonne pièce il soit toujour en dégradé?
J'appelle à votre aide svp, j'ai mis plus de 200euro de pièces neuve pour trouver le problème et j'aimerai la refaire fonctionner pour la vendre surtout que le CT est vierge ...
Merci d'avance
alors le problème persistant est que la voiture a du mal à prendre les tours, j'ai l'impression que le moteur tire une charue je sais psas si vous visualiser le problème... EN tout cas je ne peut pas rouler car elle broute des que j'enclenche une vitesse et s'étouffe si je ne joue pas avec l'embrayage et l'accélérateur.
En suite lorque je la fait monté dans les tour et que je relache la pédale, elle descend lentement voir même se stabilise parfois a 1500, 2000 voir 3000tr/min pour redscendre juste aprés et parfois également elle s'étouffe en redscendant.
Mais le ralenti est trés stable.
Je précise les pièces changées :
sonde lambda (neuve)
régulateur pas à pas de ralenti (neuf)
capteur papillon ou potentiomètre de ralenti (neuf)
Boitié papillon ou monopoint (occas)
Sonde de température de LDR (neuve)
Bobine HT d'allumage (occase)
Bougies (neuves)
Filtre essence (neuf)
pièces vérifiées :
Boite à air avec filtre à air,
Durite de dépression du sytème de frein
Vanne EGR (elle était bouché par une plaque à l'acaht et ne m'avait jamais causé de soucis)
Pompe à essence d'abord verifié sur du 12v puis changé par une d'occase puis replacée vu qu'il n'y avait pas de différence...
JE ne sais plus quoi regarder...
Comment savoir si le moteur c'est mis en mode dégrader et que malgré avoir changer peut être la bonne pièce il soit toujour en dégradé?
J'appelle à votre aide svp, j'ai mis plus de 200euro de pièces neuve pour trouver le problème et j'aimerai la refaire fonctionner pour la vendre surtout que le CT est vierge ...
Merci d'avance