[Corsa D] Vitre électrique conducteur [Résolu => 470€]
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Re: [Corsa D] Vitre électrique conducteur [Résolu => 470€]
Je ne connaissais pas ta situation, ça change tout dans ce cas.
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Re: [Corsa D] Vitre électrique conducteur [Résolu => 470€]
la vilaine douloureuse pour si peu!! Ca coute chere qd meme nos tutures...
Ev +
Proverbes chinois: Si tu es malheureux aux jeux, ben arrête de jouer imbécile!
Proverbes chinois: Si tu es malheureux aux jeux, ben arrête de jouer imbécile!
Re: [Corsa D] Vitre électrique conducteur [Résolu => 470€]
Bonjour à tous,
Ma vitre passager avait du mal à remonter et émettait des bruits étranges, j'ai donc décidé de procéder au démontage.
voici la procédure : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.ph ... 1c9c4ea9f5
Tuto très bien expliqué sur le forum GSI.
Ensuite vous pourrez accéder au mécanisme de lève vitre qui se compose ainsi :
- 2 rails qui guident les fameuses pattes bleues qui sont très fragiles et qui cassent.
- les pattes bleues guident la vitre.
Donc lorsque la patte bleue casse d'un côté, elle supporte moins la vitre et donc le moteur va finir par forcer à la montée puis par cassé.
La réparation consiste à fixer la vitre à la patte bleue par des rislans (collier serflex) afin de solidifier l'ensemble. Par la suite, graisser l'ensemble du mécanisme pour éviter que cela ne force inutilement
Après réparation le mécanisme fonctionne de nouveau correctement.
Je n'ai pas encore de retour sur la durée mais je pense que ce sera solide, ce type de réparation est effectué sur des lève-vitre VW qui cassent très fréquemment.
Malheureusement pas de photos car trop sombre, mais le plus dur est de démonter le panneau de porte.
voila !!
Ma vitre passager avait du mal à remonter et émettait des bruits étranges, j'ai donc décidé de procéder au démontage.
voici la procédure : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.ph ... 1c9c4ea9f5
Tuto très bien expliqué sur le forum GSI.
Ensuite vous pourrez accéder au mécanisme de lève vitre qui se compose ainsi :
- 2 rails qui guident les fameuses pattes bleues qui sont très fragiles et qui cassent.
- les pattes bleues guident la vitre.
Donc lorsque la patte bleue casse d'un côté, elle supporte moins la vitre et donc le moteur va finir par forcer à la montée puis par cassé.
La réparation consiste à fixer la vitre à la patte bleue par des rislans (collier serflex) afin de solidifier l'ensemble. Par la suite, graisser l'ensemble du mécanisme pour éviter que cela ne force inutilement
Après réparation le mécanisme fonctionne de nouveau correctement.
Je n'ai pas encore de retour sur la durée mais je pense que ce sera solide, ce type de réparation est effectué sur des lève-vitre VW qui cassent très fréquemment.
Malheureusement pas de photos car trop sombre, mais le plus dur est de démonter le panneau de porte.
voila !!
Opel Corsa D 1.7 CDTI 125 sport - 120 000 kms - 2007
Opel Corsa D GSI 1.7 CDTI 125 - 60 000 kms - 2008
Opel Corsa D GSI 1.7 CDTI 125 - 60 000 kms - 2008