[Corsa B] bruit : clac clac quand je braque à fond (résolu)

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
max8900
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Re: [Corsa B] bruit : clac clac quand je braque à fond

Message par max8900 »

Ba non si j'ai bien compris on me dit que si le carda fait clac clac c'est que mon soufflet est déchiré et que la graisse c'est barré.

Or ce n'est pas le cas les soufflets sont intacts donc c'est pour ça je comprend pas
vs238268
VIP
VIP
Opel Corsa : B
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

max8900 a écrit :Ba non si j'ai bien compris on me dit que si le carda fait clac clac c'est que mon soufflet est déchiré et que la graisse c'est barré.

Or ce n'est pas le cas les soufflets sont intacts donc c'est pour ça je comprend pas
Si c'est arrivé depuis que tu es le propriétaire de l'auto, c'est peut-être le précédent propriétaire qui a remplacé le soufflet 'trop tard'. Même si 'au début' tu n'entendais pas le clac-clac.
Sinon la raison de l'affaiblissement du cardan peut aussi venir de défaut de géométrie suite à une rencontre avec un trottoir par exemple.

Dans tout les cas ton cardan est à remplacer. Si tu as été méchant avec un trottoir ou que tu as remarqué une usure irrégulière sur les pneus, fait aussi une géométrie.
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Message par bubu »

max8900 a écrit :Ba non si j'ai bien compris on me dit que si le carda fait clac clac c'est que mon soufflet est déchiré et que la graisse c'est barré.

Ben, non, t'as rien compris. ça fait plusieurs messages qu'on te dit que tes cardans ont du jeu (ainsi que ton mécano) mais c'est pas coté roue mais coté boite. change les pour ta sécurité ou alors, tu risques de te retrouver un jour ou l'autre avec 3 roues au lieu de 4.
corsa B swing 12 i de 1994
Dinguedegsxr
Pilote de fusée
Pilote de fusée
Moteur : 1.2 75cv

Message par Dinguedegsxr »

change au plus vite oui sur mon ancienne voiture je n'ai jamais entendu de clac clac est pourtant heuresement pour moi a faible allure en partant d'un stop je tourne a gauche (avec temoin hors de ma voiture) le cardan a pété la roue a braké a fond sa a fait du degats car impossible de controlé la voiture meme a 20km/h.
Matt1511
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 cdti

Message par Matt1511 »

salut,

le soufflet de transmission sert seulement a conserver la graisse! Un cardan qui commence a claqué lors d'un braquage est un cardan HS.

Selon les constructeurs, on peut seulement remplacer la tête de cardan, mais chez Opel aucune idée;).

Âpres, si vous voulez savoir si un cardan a du jeu, il faut regarde son jeu de rotation et son jeu axial
max8900
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par max8900 »

merci pour toute vos réponse, j'ai contacté l'ancien proprio il n'a jamais changé de soufflet...

Mais ok là j'ai bien compris qu'il faut que je les changes no soucis!

J'hésite maintenant entre pièce d'occasion ou neuve... Quand pensez-vous?

J'ai trouve dans un magasin auto d'occasion chez moi à 60 euros le cardan, et en neuf sur le net cela revient à 130 euros plus du double. Est-ce fiable ses magasins là?

Autre question, mon mécano ma dit qu'il fallait vidanger la boîte à vitesse, qu'il s'occupe de l'huile et joint. Mais j'ai lu qu il faut utiliser le l'huile opel absolument?

Merci d'avance pour vos super conseil!
Matt1511
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Matt1511 »

renseigne toi en échange standard aussi ;)

sinon, pour l'huile opel sur la corsa B aucune idée
vs238268
VIP
VIP

[Corsa B] bruit : clac clac quand je braque à fond

Message par vs238268 »

Moi je mettrai des neufs, une occas tu sais pas combien de temps ça tiendra.
Pour l'huile, oui Opel c'est pas plus cher. Au pire si tu veux faire au moins cher, dis à ton mécano de pencher l'auto pour que l'huile ne coule pas quand il change le cardan.

Sent from my iPhone using Tapatalk
Image
max8900
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par max8900 »

ok merci pour vos réponses.

Ya plus qu'a sortir la carte bancaire maintenant... lol
max8900
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par max8900 »

Bon et bien je suis aller faire un tour chez opel, pour voir leur prix d'un cardan échange standar et bien 440 euros le cardan... aille aille aille

Mais la meilleur c'est que j'ai bien parlé avec eux et ils m'ont dit que ce n'est pas possible que le cardan soit hs, ils ont jamais vu ça surtout pour ma série...

Ils m'ont dit que même s'il fait clac clac et en locurence que quand je braque à fond que mes cardans sont loin de lâcher et qu'il faut juste remettre de la graisse dans mes soufflets...

Alors j'écoute quoi moi maintenant? Ca me donne mal au crane...
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : Y17DTC

Message par Cypcyp276 »

max8900 a écrit :Bon et bien je suis aller faire un tour chez opel, pour voir leur prix d'un cardan échange standar et bien 440 euros le cardan... aille aille aille

Mais la meilleur c'est que j'ai bien parlé avec eux et ils m'ont dit que ce n'est pas possible que le cardan soit hs, ils ont jamais vu ça surtout pour ma série...

Ils m'ont dit que même s'il fait clac clac et en locurence que quand je braque à fond que mes cardans sont loin de lâcher et qu'il faut juste remettre de la graisse dans mes soufflets...

Alors j'écoute quoi moi maintenant? Ca me donne mal au crane...

:shock: :shock: 440€ en échange standard... Qu'est-ce que ça doit être le prix du neuf...

Ne te prends plus la tête, nous on te donne nos opinions par rapport à notre vécu, si au garageils t'ont dit que le cardan n'était pas prêt de lâcher ne le change pas ni le soufflet, contentes-toi de remettre de la graisse dedans, comme ils te l'ont conseillé. Ou fais le faire, si tu n'as pas l'audace de t'y attaquer. Et comme tu n'as pas énormément d'argent à mettre au bout contentes toi du minimum!!
Image
Image
Image
max8900
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par max8900 »

ba oppel n'a pa regardé les cardans mais j'ai fait regardé par un mécano, les soufflets sont pas percés.

Oui je vais remettre de la graisse demain, et puis si ça continu à claquer je les changerais !

Je vous tiens au courant merci pour tout!
Dinguedegsxr
Pilote de fusée
Pilote de fusée
Moteur : 1.2 75cv

Message par Dinguedegsxr »

pas possible pas possible quand mon cardan a pété (sans reson aparente) le garagiste ou mes parent vont depuis 16ans leur a dit que se que j'avais dit lors de l'incident n'était pas possible bien sur il a tenu ces propos pendant que je n'était pas la.
S'il n'y avait pas eu un temoin (inconu est hors de la voiture) je serais passé pour quoi moi!!!
En tout cas le c'est impossible des mecano faut s'en méfié par contre un opel qui te dit non c'est bizard des piece vendu en moin^^
vs238268
VIP
VIP

[Corsa B] bruit : clac clac quand je braque à fond

Message par vs238268 »

T'as combien d'avis qui te disent de changer pour 1 seul qui te dit que c'est pas nécessaire? Si c'était les freins tu réagirais comment?
Franchement la sécurité de toi et des autres sur la route ça n'a pas de prix. Trop de remords après coup si ça finit mal...

Sent from my iPhone using Tapatalk
Image
Matt1511
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Matt1511 »

:roll: au pire, met de l’occasion, mais roule avec un cardan qui claque sa craint quoi...
Répondre