[corsa b] jantes alu

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
coco b german
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Re: [corsa b] jantes alu

Message par coco b german »

isma_8 a écrit :J'adore la façon que tu as d'essayer de t'auto persuader que tu forcément fais le bon choix en faisant les questions et les réponses alors qu'on te répond le contraire

Ce genre de modif ne supporte pas l'a peu près

En étant reelement objectif le developpement des roues sera totalement hors tolérance (je parle même pas du CT) et leurs poids des roues sera forcément bien plus élevé que la monte d'origine, donc dans tout les cas la voiture ramera à l'envers avec de telles roues C16SE ou pas

Sinon rien qu'a voir comment les jantes dépasse des ailes sans les pneus y'aura comme un léger souci de montage, tu peux déjà faire chauffer la disqueuse

Simple calcul de diamètre:
- 165/65/14 -> 711mm
- 205/40/17 -> 864mm

Effectivement c'est à peu près le même... panneau_mouarf

711mm=71.10cm

864mm=86.4cm

je fait pas de donk style je te rassure mdr la roue presque 1 m de diamètre panneau_mouarf ou alors tu parler de circonférences de roulement desoler mais les calcul ca ment pas humour!
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par gsi-jay »

ça m’étonnerais fortement que le 17" sur corsa B passe au légalement au CT.... :idea:
Image
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

coco b german a écrit :Taille du pneu d'origine
Largeur:165 Bande :70 Jante:14

Diamètre :58.66000 cm
Circonférence : 184.29 cm

Taille du pneu à comparer
Largeur :215 Bande:35 Jante:17

Diamètre :58.234 cm
Circonférence : 182.94 cm

Source:http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php

alors pourquoi ce site m'indique conforme le ct et le garage et pas vous j'ai confiance en vous mais je trouce ca bizare
Si tu prends pas en compte les mêmes montes pneumatiques que celles initialement annoncées, c'est un peu normal que le résultat soit différent... panneau_boulet

Ca n'enlève rien au problème de dépassement des ailes
coco b german a écrit :
isma_8 a écrit :Simple calcul de diamètre:
- 165/65/14 -> 711mm
- 205/40/17 -> 864mm

711mm=71.10cm

864mm=86.4cm

je fait pas de donk style je te rassure mdr la roue presque 1 m de diamètre panneau_mouarf ou alors tu parler de circonférences de roulement desoler mais les calcul ca ment pas humour!
Je crois que j'avais tres clairement indiqué que je parlais de diamètre, pour la circonférence il faut multiplier le diamètre par Pi donc ca n'a rien a voir en terme de grandeur.

Effectivement ca ne ment pas, sauf quand on ne se trompe pas dans les données utilisées... données qui sont ni plus ni moins que celle que tu as écrites.
Image
coco b german
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

je ne me suis pas tromper dans la monte annoncer l'ancien proprio a monter de mauvais pneu téléphone a opel et il me donne la monte d'origine et le dépassement si tu a pas bien lu ÉLARGISSEMENT DES AILE pkg
coco b german
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

isma_8 a écrit :
coco b german a écrit :Taille du pneu d'origine
Largeur:165 Bande :70 Jante:14

Diamètre :58.66000 cm
Circonférence : 184.29 cm

Taille du pneu à comparer
Largeur :215 Bande:35 Jante:17

Diamètre :58.234 cm
Circonférence : 182.94 cm

Source:http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php

alors pourquoi ce site m'indique conforme le ct et le garage et pas vous j'ai confiance en vous mais je trouce ca bizare
Si tu prends pas en compte les mêmes montes pneumatiques que celles initialement annoncées, c'est un peu normal que le résultat soit différent... panneau_boulet

Ca n'enlève rien au problème de dépassement des ailes
coco b german a écrit :
isma_8 a écrit :Simple calcul de diamètre:
- 165/65/14 -> 711mm
- 205/40/17 -> 864mm

711mm=71.10cm

864mm=86.4cm

Je crois que j'avais tres clairement indiqué que je parlais de diamètre, pour la circonférence il faut multiplier le diamètre par Pi donc ca n'a rien a voir en terme de grandeur.

Effectivement ca ne ment pas, sauf quand on ne se trompe pas dans les données utilisées... données qui sont ni plus ni moins que celle que tu as écrites.
ALOR PK TU TOMBE SUR 71.1 CM DE DIAMETRE
BloC
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Opel Corsa : C
Moteur : Z12XE

[corsa b] jantes alu

Message par BloC »

De toute manière le 17pouces ne passera pas au CT. C est déjà interdit sur la corsa C alors j imagine meme pas sur la B...
vs238268
VIP
VIP
Opel Corsa : B
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

Ben de toutes manières ce projet n'a pas l'air d'être fait pour passer un ct 'stricte'.
Si j'ai bien compris en France on trouve tj une solution. Je crois pas que le but soit de rester dans la légalité la plus parfaite! :mrgreen:
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

coco b german a écrit :je ne me suis pas tromper dans la monte annoncer l'ancien proprio a monter de mauvais pneu téléphone a opel et il me donne la monte d'origine et le dépassement si tu a pas bien lu ÉLARGISSEMENT DES AILE pkg
Ca doit etre mes yeux dans ce cas... :lol::lol::lol::lol:
coco b german a écrit :bonjour je vien vous voir pour avoir une réponse je vien de récupéré pour 100 euro des jantes en alu bbs pour ma corsa b sachant que ma monte d'origine est du 165/65/r14 je veut passer du 205/40/r17 au niveau du diamètre pas trop de différence mais je voudrait savoir si la voiture va se trainer sachant que le mois prochain je swap un c16se de corsa a gsi merci de vos réponse
J'ai pas bien vu non plus à quel moment tu parlais d'élargir tes ailes...

Si t'arrive pas à assumer les conneries que tu débites, je te laisse là panneau_merci
coco b german a écrit :ALOR PK TU TOMBE SUR 71.1 CM DE DIAMETRE
Parce qu'une roue montée en 165/65/14 comme TU l'avais initialement annoncé, fait précisément 711mm de diamètre mais apparement le calcul tout comme la mémoire ne sont pas tes points forts. LOLEUH
Image
coco b german
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

coco b german a écrit :petite rectification le poids comparer a mes origine c'est vraiment plus leger et la monte d'origine dsl c'est du 165/70r14 et la nouvelle 205/35r17 sur la tableua de corespandance c'est bon et le ct ma dit que ca paerait et pour les aile elle vont etre elargit
voile d'ou je parle d'elargisement des aile et j'ai mesure ma jantes 711mm=71.1 cm
coco b german
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

je monterait les pneu et je vous dirait
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

T'as l'art et la manière de prendre les gens pour des cons alors bon courage pour ton tuning norauto, on en reparle quand tes roues seront montées panneau_mouarf
Image
BloC
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Opel Corsa : C
Moteur : Z12XE

Message par BloC »

Mdr isma xD L'art de dire les choses! ^^
coco b german
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

tuning norauto ok d'accord peint tes arche de roue avant de ma pareler je ne tes par agreser n'it denigrer je croit alor montre mois un peu plus de respect je ne susi pas ta femme
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

MDR la réponse qui tue, je suis choqué :lol: :lol: :lol: :lol:

Y'a pas que le tuning dans la vie, donc si j'ai envie que ma voiture garde un aspect extérieur d'origine ca me regarde, mais ca t'as beaucoup de mal à le comprendre apparement.

Si tu veux du respect arrete de prendre les gens pour des cons comme tu le fais parce que les réponses données ne te conviennent pas et tout ira mieux.
Image
coco b german
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

alor k a tu des jantes et une lame avant bref le sujet n'est pas la sa ne sere a rien de parler avec des personnes qui se croyent superieur rien qu'a voir tes calcul j'ai tout comprie et les mesure de mes roue avec le 165/65r14 est de 58 cm donc toi tu tombe sur 71.1cm deja la tu est pommer alor si un modo passe sur le sujet il est clos
Répondre