avis sur opel corsa 111 1.3 cdti 75

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Corsa111-95ch
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3

Re: avis sur opel corsa 111 1.3 cdti 75

Message par Corsa111-95ch »

Et bien c'est peut-être un peu tard pour répondre mais ça faisait longtemps que j'avais pas fait un tour sur le fofo.

J'ai acheté une Coco D Ecoflex 1.3L CDTI 95ch édition 111 couleur éxtérieure noire saphir et intérieure rouge, en juin 2010. C'est donc les nouvelles versions qui permettent d'avoir le bonus éco même sur le 95ch qui avant n'en faisait que 90 sans bonus éco. Je le conseille plus que le 75ch pour avoir testé les 2. J'ai essayé la 75ch en concession avant d'acheter la mienne car ils n'avaient pas de 95ch en stock. Résultat, j'était tout seul dans la voiture et j'ai poussé les premiers rapports jusqu'à 70-80Km/h, 3500-4000tr/mn (déjà beaucoup dans Rouen je trouve). Très bonne conduite, bonne reprise à basse vitesse je trouve. Je déplore le creux entre la 1 et la 2 mais je l'ai retrouvé chez VW, Peugeot, Renault... Ce que j'ai le plus aimé, c'est le turbo qui était plutôt présent et qu'on entendait siffloter tranquillou.

J'ai choisi la 95ch parce que n'ayant pas dépassé les 80Km/h, je me suis demandé si les 75ch allaient quand même l'emmener sur les 60Km d'autoroute que je fais tous les jours. Puis il y a aussi la présence du FAP auto-nettoyant, le label Ecoflex qui reste, la conso même réduite par rapport au 75ch (sur le papier...).

Résultat, aujourd'hui ma Coco 95ch a 17 000Km et elle se porte bien. Elle dort dehors et le matin elle est volontaire pour m'emmener bosser panneau_hihihi.
Niveau reprise, pas du tout déçu (malgrès le creux entre 1 et 2...), j'adore mettre des boulevards aux gens qui me collent en sortie de ville. Bon ça marche pas avec tout le monde, c'est pas une R8 non plus mais bon... En tout cas, elle avance assez pour supporter les jantes 17" que j'ai monté dessus LOLEUH
Niveau conso, je suis pas aux 3.9L/100Km annocés (si je me rappelle bien) mais je suis à 5,4L/100Km.

En tout cas, très bon choix, moi aussi j'aime bien la Coco D 111 panneau_hehe
Polo 1.4L i essence de 1995 : partie à la casse pour -->
Corsa D 1.3L CDTI 95ch édition 111
Répondre