[corsa c] : souci phares ....

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
floflo92
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : c
Moteur : dti 75

Re: [corsa c] : souci phares ....

Message par floflo92 »

panneau_lol ok merci Y4nn bon ben je vais faire comme tu me dit
je vais faire sa jeudi pas vraiment le temp ces temp si , donc je seche le phare et si il est deja sec mieux vaut passer un coup de chaud dedans ou bien allumé mes position 10 minutes que sa chauffe un peu ?? et après don siliconé les petit trou , ok façon obligé de racheter des support d'ampoules ca le xénon ne passe pas en belgique merci a vous tous et dès que possible je vous tiens au courant pour le résutat
a + panneau_merci
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V

Message par Y4nN »

Tu démontes le phare, tu l'amènes à l'intérieur (l'air sera moins humide qu'en extérieur.
Tu démontes toutes les ampoules et les caches. Tu fais tourner le sèche cheveux dedans un ptit moment pour assécher l'air qu'il y a dedans.

Et tu remontes tout après ;)
Image
Image
Image
Image
Image
floflo92
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par floflo92 »

super ok merci beaucoup pour ton aide
je fais sa jeudi et je te tient au courant pour le résultat

panneau_merci :grin:
som28
VIP
VIP
Moteur : Z18XE

Message par som28 »

Je pense que son soucis d'étanchéité vient plutot du cache qui a été percé pour y brancher les ampoules HID.
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
floflo92
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par floflo92 »

bonjour som28 pour le branchement xénon en faite j'ai un câble d'alimentation qui passe par derrière le phares et de l autre coté ces différent le cable d'alimentation perce le cache d'étanchéité et non le phares donc il y a un souci différent vu que ce n'est pas le même montage sur les deux phares et que la buée est sur les deux ce matin je précise que il y avait de la buée sur le nouveau phares donc celui que l'alimentation perce le cache d'étanchéité et pas le phare de ce coté la le phare est niquel pas de trou dedans donc je vais essayer jeudi de siliconer tout les petit trou sur les 2 phares et on verra bien si la buée reviens
dom-bo
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : 1.7L DI

Message par dom-bo »

je trouve quand meme bizare le fait que tu ai 2 branchements différents... certes GM préfère faire compliquer que simple mais bon, la c'est a se tirer un balle quoi... tu es sûre qu'un des 2 optiques n'a jamais été changé?
Image
floflo92
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par floflo92 »

ben en tout cas le vendeur ne ma pas dit si ces le cas panneau_furieux
dom-bo
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : 1.7L DI

Message par dom-bo »

juste par curiositée, la prochaine fois que tu démonte ou quoi, tu veux bien prendre des photos et les poster?

merci d'avance :wink:
Image
floflo92
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par floflo92 »

oui jeudi je fait sa sans souci encore merci
som28
VIP
VIP

Message par som28 »

floflo92 a écrit :bonjour som28 pour le branchement xénon en faite j'ai un câble d'alimentation qui passe par derrière le phares et de l autre coté ces différent le cable d'alimentation perce le cache d'étanchéité et non le phares donc il y a un souci différent vu que ce n'est pas le même montage sur les deux phares et que la buée est sur les deux ce matin je précise que il y avait de la buée sur le nouveau phares donc celui que l'alimentation perce le cache d'étanchéité et pas le phare de ce coté la le phare est niquel pas de trou dedans donc je vais essayer jeudi de siliconer tout les petit trou sur les 2 phares et on verra bien si la buée reviens
Le problème reste le meme, qu'il passe par le cache ou par un autre endroit, faut juste que ce soit bien hermetique.

Tu peux aussi régler le probleme en retirant carrément les caches.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
Kerry
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : 1.2 16V

Message par Kerry »

Salut,

Est-ce-que ton problème est résolu?
Je me permet d'intervenir, parce que j'avais des angels eyes avec le xénon et sur ces angels eyes le phare n'était pas complètement fermé, je m'explique:
Le cache qui se trouvait derrière les phares n'était pas percé mais simplement "ouvert" sur un rond d'environ 2cm de diamètre afin de laisser passer les câbles d'alimentation, du coup l'air pouvait passer sans problèmes et il n'y avait pas de joint qui fermait ce trou.
Du coup je remet un peu en cause vos réponses mais je n'en ai pas d'autres à proposer désoler... :X
a tte
som28
VIP
VIP

Message par som28 »

Ce que j'veux dire, c'est que soit on empeche l'humidité de rentrer (hérmetique), soit on laisse assez d'espace pour qu'elle y rentre et sorte librement.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
floflo92
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par floflo92 »

salut les gens bon voila j'ai remonte proprement toutes mes connectiques et j'ai tout siliconné nikel
et le résultat est tip top plus de buée vraiment super sa donne vraiment bien maintenant plus de souci mais bon maintenant que les phares sont nikel ces ma courroi d'alternateur qui me lache donc rdv le 2 pour changer sa panneau_furieux mais bon il y a pire enin ces deja pas mul vu que en revenant de quelques course tanto je retrouve une plaque en triangle en alu dans mon pneu super contant donc d'office roue de secours et pas de remplacement de pneu avant lundi , j'ai interet a faire gaffe ou je roule du week end merci a tous pour vos explications tres sympathiques concernant le ballast deffect que j'avais le vendeur me la remplace direct donc super content juste lepneu qui me reste dans la gorge alors qu'il a meme pas 1000 km panneau_furieux
floflo92
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par floflo92 »

a oui les photos sont a venir je ferai de mon mieux pour le week end :lol:
Répondre