ok merci Y4nn bon ben je vais faire comme tu me dit
je vais faire sa jeudi pas vraiment le temp ces temp si , donc je seche le phare et si il est deja sec mieux vaut passer un coup de chaud dedans ou bien allumé mes position 10 minutes que sa chauffe un peu ?? et après don siliconé les petit trou , ok façon obligé de racheter des support d'ampoules ca le xénon ne passe pas en belgique merci a vous tous et dès que possible je vous tiens au courant pour le résutat
a +
Tu démontes le phare, tu l'amènes à l'intérieur (l'air sera moins humide qu'en extérieur.
Tu démontes toutes les ampoules et les caches. Tu fais tourner le sèche cheveux dedans un ptit moment pour assécher l'air qu'il y a dedans.
bonjour som28 pour le branchement xénon en faite j'ai un câble d'alimentation qui passe par derrière le phares et de l autre coté ces différent le cable d'alimentation perce le cache d'étanchéité et non le phares donc il y a un souci différent vu que ce n'est pas le même montage sur les deux phares et que la buée est sur les deux ce matin je précise que il y avait de la buée sur le nouveau phares donc celui que l'alimentation perce le cache d'étanchéité et pas le phare de ce coté la le phare est niquel pas de trou dedans donc je vais essayer jeudi de siliconer tout les petit trou sur les 2 phares et on verra bien si la buée reviens
je trouve quand meme bizare le fait que tu ai 2 branchements différents... certes GM préfère faire compliquer que simple mais bon, la c'est a se tirer un balle quoi... tu es sûre qu'un des 2 optiques n'a jamais été changé?
floflo92 a écrit :bonjour som28 pour le branchement xénon en faite j'ai un câble d'alimentation qui passe par derrière le phares et de l autre coté ces différent le cable d'alimentation perce le cache d'étanchéité et non le phares donc il y a un souci différent vu que ce n'est pas le même montage sur les deux phares et que la buée est sur les deux ce matin je précise que il y avait de la buée sur le nouveau phares donc celui que l'alimentation perce le cache d'étanchéité et pas le phare de ce coté la le phare est niquel pas de trou dedans donc je vais essayer jeudi de siliconer tout les petit trou sur les 2 phares et on verra bien si la buée reviens
Le problème reste le meme, qu'il passe par le cache ou par un autre endroit, faut juste que ce soit bien hermetique.
Tu peux aussi régler le probleme en retirant carrément les caches.
Est-ce-que ton problème est résolu?
Je me permet d'intervenir, parce que j'avais des angels eyes avec le xénon et sur ces angels eyes le phare n'était pas complètement fermé, je m'explique:
Le cache qui se trouvait derrière les phares n'était pas percé mais simplement "ouvert" sur un rond d'environ 2cm de diamètre afin de laisser passer les câbles d'alimentation, du coup l'air pouvait passer sans problèmes et il n'y avait pas de joint qui fermait ce trou.
Du coup je remet un peu en cause vos réponses mais je n'en ai pas d'autres à proposer désoler... :X
a tte
Ce que j'veux dire, c'est que soit on empeche l'humidité de rentrer (hérmetique), soit on laisse assez d'espace pour qu'elle y rentre et sorte librement.
salut les gens bon voila j'ai remonte proprement toutes mes connectiques et j'ai tout siliconné nikel
et le résultat est tip top plus de buée vraiment super sa donne vraiment bien maintenant plus de souci mais bon maintenant que les phares sont nikel ces ma courroi d'alternateur qui me lache donc rdv le 2 pour changer sa mais bon il y a pire enin ces deja pas mul vu que en revenant de quelques course tanto je retrouve une plaque en triangle en alu dans mon pneu super contant donc d'office roue de secours et pas de remplacement de pneu avant lundi , j'ai interet a faire gaffe ou je roule du week end merci a tous pour vos explications tres sympathiques concernant le ballast deffect que j'avais le vendeur me la remplace direct donc super content juste lepneu qui me reste dans la gorge alors qu'il a meme pas 1000 km